Parent au quotidien

Préparer la rentrée en petite section avec Peppa Pig

Nous avons commencer à préparer la rentrée en petite section de Fripouille, le mois de septembre sera vite là! Juste avant les vacances Mamie J. a offert à Fripouille un cahier de vacances “Mon année avec Peppa“, de quoi s’occuper un peu pendant les vacances!

J’adore lorsque nous allons au restaurant, pour faire patienter Fripouille avoir un cahier, des feutres, des crayons de couleurs… Bref, de quoi s’occuper! Alors cette année, j’ai dégainé un soir où Fripouille était affamé ce super cahier des éditions Hachette. Tu peux te le procurer ici ou même d’autres niveaux!

Préparer la rentrée en petite section:

Sous 4 angles différents, la lecture, le graphisme, les maths et explorer le monde.

petite section

 

Fripouille a commencé à découvrir les lettres et les nombres en cherchant à les reconnaitre, soit en barrant les mauvaises lettres ou en entourant les bonnes. Ça lui permet aussi d’apprendre à suivre et à comprendre des consignes et ça n’est pas si évident!

 

petite section

 

Reconnaître les formes, des ronds, des triangles, des carrés et apprendre à tracer plus précisément une ligne. Utiliser des autocollants pour revoir les couleurs.

 

petite section

 

Colorier en respectant les couleurs imposées, jusqu’à maintenant il n’a fait que de l’apprentissage libre alors forcément, ça change!

 

petite section

 

La planche d’autocollants, là je dois dire que c’est son pêché mignon. S’il le pouvait, il ne ferait que les activités autour des autocollants, c’est là que la présence d’un adulte est importante, pour guider et lire les consignes voire même les répéter. Il y a tout de même une suite logique dans l’apprentissage par double page.

 

petite section

 

Voilà une chouette manière de se préparer en s’amusant! Je l’ai laissé vraiment libre d’arrêter dès qu’il le souhaitait (en gros le temps de faire une double page) ou aussitôt que le repas était servi!

 

petite section

 

 

Et toi, est-ce que tu as acheté un cahier de vacances ou de préparation à la rentrée?

 

Cet article n’est pas sponsorisé, enfin si par Mamie J.

 

 

5 thoughts on “Préparer la rentrée en petite section avec Peppa Pig

  1. On a acheté un cahier de vacances pour la poulette… c’est la première fois… elle n’aime pas trop le cours de français et on ne voulait pas qu’elle “perde” ses acquis parce qu’on sait que la 3e est plus dure…
    Bisous

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.