Parent au quotidien

La nounou de mes rêves, comment est elle?

Je me devais de faire un billet uniquement sur ce sujet! Comme je te l’ai expliqué ici nous avions changé de nounou! La précédente s’appelait wonder nounou, j’ai naturellement commencé à appeler notre nouvelle nourrice Wonder nounou bis! Mais ce n’était pas juste pour elle, la nounou de mes rêves alors je rectifie ça!

C’est sans aucun doute la nourrice que j’aurais voulu trouver pour Fripouille dès que j’ai repris le travail! Ça a été tellement difficile de quitter Fripouille, je n’en avais pas envie, je n’étais pas prête! J’avais bien des angoisses à explorer avant de pouvoir être une maman “normale”, qui après quelques semaines/mois de tristesse à me séparer de mon trésor (je sais ce mot “sonne très vieillot” mais en même temps il correspond tout à fait), reprend le cours de sa vie et fait garder son bébé quand elle en a besoin!

Et bien, je n’y suis pas arrivé! Je suis restée en souffrance, incapable d’accepter cette séparation! J’ai dû me battre contre moi-même pour comprendre, pour ne pas projeter mon propre vécu et mes angoisses sur ce que pouvait vivre Fripouille! Je l’ai fait quand même!

Avant d’être arrêtée j’étais très investie dans mon travail, je pensais naïvement que j’allais pouponner 5 mois et remettre mon petit colis entre les mains d’une professionnelle (toutes les mamans font ça!) et que tout allait rentrer dans l’ordre! Et puis la maternité m’a rattrapée et j’ai enfin rencontré The Wonder Nounou qui est très investie dans sa mission. Elle n’a pas choisi ce métier pour garder ses propres enfants (ils sont beaucoup plus grands), ni par dépit. Je pense que tout se serait déroulé différemment si nous l’avions rencontrée depuis le début.

Ça a été LA rencontre, trouver en cette personne ce que j’avais espéré trouver plus tôt mais en finissant par me résigner en acceptant de confier mon fils à une nounou qui avait l’air d’être gentille. Une nounou qui avait l’air d’être “pas mal”. Mais tout s’est éclairé déjà après quelques semaines chez The Wonder Nounou.

 

La nounou de mes rêves, ce que j’aime chez elle:

  • Son enthousiasme à faire faire aux enfants des activités en tout genre. Des jeux à n’en plus finir, des jeux d’imitation, de la peinture, du sable coloré, des cabanes improvisées… Venir récupérer mon fils qui dès mon arrivée, brandit sa réalisation! Suivi par tous ses petits copains, tous très fier de montrer leurs œuvres. Arriver chez The Wonder Nounou, trouver la porte ouverte et la voir assise à la mini table des enfants devant un plat de pâtes au chocolat. Avec des enfants tout heureux de lui faire ingurgiter leurs préparations mais pour de faux!
  • Son souhait de se rendre dans les structures mises à disposition des nourrices, le Relais d’Assistante Maternelle. Pour faire des activités en groupe et échanger avec d’autres nounous. Accéder à du matériel qu’elle ne pourrait pas avoir chez elle, piscine à balles, module pour faire des parcours de motricité…
  • Se rendre à des conférences le soir, pour apprendre de quelle manière communiquer de manière positive avec les enfants. Se remettre en question et chercher à s’améliorer sans cesse.
  • Faire le choix d’essayer d’harmoniser les âges des enfants qu’elle garde pour pouvoir faire faire des activités à tout le monde, sans que personne ne s’ennui ou ne soit sur la touche. Cela même au détriment de son salaire, accepter un enfant plus grand qui ne sera là que pour des vacances et en périscolaire plutôt que de prendre un bébé à temps plein…
  • Sa capacité à communiquer facilement et à donner de manière subtile et constructive son avis sur les évolutions de mon bambin. Toujours dans le but d’aider les enfants à bien grandir, à bien se construire et à bien se préparer à l’entrée à l’école ou à la vie tout simplement.

Alors oui, tous ces investissements lui demandent énormément d’énergie mais je pense que ça lui évite aussi de rentrer dans une routine journalière. Ce qui lui évite probablement de s’ennuyer et de se lasser de son travail.

Voilà, tu l’as compris on l’adore cette nounou là mais on a dû lui dire au revoir parce qu’en septembre c’est la rentrée et elle ne pourra pas s’occuper  de Fripouille puisqu’elle n’habite pas dans le même village. Nous nous reverrons quand même c’est certain!

Les badges super nounou sont disponibles à la vente ici!

 

Est-ce que tu vas garder contact avec ta nounou une fois la rentrée scolaire arrivée? Toi aussi as-tu eu un coup de coeur pour ta nounou?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

8 thoughts on “La nounou de mes rêves, comment est elle?

  1. La nounou de la poulette était une perle… elle apprenait plein de choses aux gosses, faisait en sorte de les rendre propres, avait à coeur de leur filer de la bouffe “maison”, les faisait évoluer… elle communiquait aussi beaucoup… On a un peu perdu contact (en 5 ans, forcément) mais on s’envoie toujours un petit mot pour les fêtes de fin d’année et pour nos anniversaires (le même jour ^^)
    Bisous

    1. Tu ne peux pas ne pas te souvenir de son anniversaire! J’ai complètement oublié d’évoquer ce point là qui faisait parti des points important pour moi l’ALIMENTATION, elle cuisine tous les jours et fait participer les enfants, que du fait maison et de son jardin ou du jardin de ses parents qui sont voisins!!
      J’imagine qu’avec les temps on se voit moins, bien que nous soyons dans des petits villages alors on a des probabilités de se croiser même si on ne le voulait pas!! 😉

  2. Je reconnais tellement la nounou de mes enfants dans ton post. J’ai la chance qu’elle soit dans le même village que nous.Elle aussi leur fait faire plein d’activités, cuisine que des aliments maison, s’occupe de mes enfants encore mieux que je ne le ferais!! C’est une ancienne aide-soignante donc autant te dire que je ne m’inquiète pas quand je les pose chez elle. Elle est tellement géniale que c’est d’ailleurs la marraine de ma fille et son mari la parrain de mon fils!!! On est donc amené à se voir encore longtemps…
    Bises

  3. Exactement le même modèle de nounou pour mon p’tit bout depuis qu’il a 4 mois … Elle leur cuisine aussi tous les jours un bon petit menu varié et équilibré, font pleins d’activités/balades et va au RAM une fois par semaine ! Elle prendra en charge la mini miss dans quelques mois aussi et on espère que cela se passera aussi bien que pour son frère 😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.