Idées d'activité

Le meuble qui suit les tendances DIY

Je te propose aujourd’hui de réaliser Le meuble qui suit les tendances et tes envies! Je suis en pleine rénovation de mon atelier, alors j’en profite pour partager avec toi mes bidouilles!

Le but était de trouver une étagère murale pour mon atelier. Pour ne pas acheter une étagère neuve ou un meuble trop lisse, j’ai lancé ma recherche sur Leboncoin.

Cette étagère murale, qui a un petit look sympa, m’a fait craquer! En vente à 8€ et à 10km de la maison… Elle était pour moi! Je l’imaginais parfaitement dans mon atelier après quelques coups de peinture.

 

Le meuble qui suit les tendances

 

Après avoir poncé un peu avec de la laine d’acier pour enlever un peu de vernis, j’ai pu appliquer ce joli vert diabolo! Il me rappelle furieusement la salle de bain de ma grand-mère Lyonnaise… J’adore!

Le meuble qui suit les tendances

 

Voilà le résultat après une couche de peinture. Il en faudra une deuxième c’est certain! Je ne peins pas le fond du meuble puisque ce sera la partie “évolutive” du meuble.

Le meuble qui suit les tendances

 

Ensuite, j’ai découpé des cartons de la dimension exacte des trois panneaux de fond de l’étagère en laissant une petite marge de quelques millimètres pour qu’avec l’épaisseur du tissu je puisse quand même les insérer.

Le meuble qui suit les tendances

 

J’ai recouvert rapidement les trois morceaux de cartons, de deux tissus différents. Je ne les ai pas collé, le but étant de changer selon mes envies les motifs du fond du meuble. Je pourrais même récupérer les tissus par la suite!

Le meuble qui suit les tendances

 

Le motif cactus dans le rectangle principal, tu peux le retrouver en ligne sur cette boutique.

 

Le meuble qui suit les tendances

 

Un pois blanc sur fond vert pour les deux rectangles plus petits pour encadrer les cactus et le tour est joué!

Le meuble qui suit les tendances

 

Voilà mon étagère finie! J’en suis ravie! Aussitôt que j’en aurais envie, je pourrais la repeindre et changer les tissus que j’ai utilisé en fond! Ainsi j’aurais à nouveau une étagère toute neuve!

Le meuble qui suit les tendances

 

Alors que penses tu de ce meuble qui suit les tendances?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

14 thoughts on “Le meuble qui suit les tendances DIY

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.