DIY

Voyageons ludique à travers le monde!

Cette fois, le thème de Souris Maman pour le projet “Voyageons Ludique” est de voyager à travers le monde! Nous avons voyagé quelques fois déjà avec Fripouille pour des trajets allant de 8h à 12h aller! Alors quand je lui ai demandé comment il voyagerait s’il devait aller très loin, il m’a répondu en avion! Alors embarquez avec nous!

Si tu me suis déjà depuis un petit moment, tu le sais je fabrique régulièrement des choses en carton! Tout simplement parce que j’ai régulièrement des livraisons à mon domicile, ça me donne matière à la fabrication de plein de chose. Cette fois, c’est la cuisinière qui va reprendre vie sous forme d’avion pour nous emmener très loin!

 

Fabriquer un avion en carton pour voyager à travers le monde :

L’avantage du carton, c’est qu’on peut le transformer et lui donner plusieurs usages. Une fois que le carton est dans un état critique, on peut le jeter tranquillement mais en attendant il aura joué le rôle d’un jouet éphémère.

Dans un carton rectangulaire, nous avons fait un trou pour que Fripouille puisse se glisser dedans!

 

avion carton

 

Nous avons ensuite tracé des ailes avec une bases un peu plus large pour qu’elles tiennent une fois glissées dans des fentes prévues à cet effet de chaque cotés de l’avion.

avion carton

 

Nous avons ensuite glissé les ailes, j’ai ajouté une paire de bretelles clipsées sur le pourtour du trou dans lequel Fripouille s’est glissé pour qu’il puisse courir, tourner et voler avec son avion!

avion carton

 

J’avais commencé cette activité fin septembre, depuis l’avion a été ratatiné complètement! Un vrai massacre par une horde d’enfants en furie (Ils étaient deux!!) ! Alors nous avons fini par le réparer, scotcher, rafistoler… Et nous l’avons habillé de jolis papier cadeau de chez le suédois! J’y trouve toujours de superbes papiers! Et voilà donc notre avion presque flambant neuf!

avion carton

 

Nous avons remis les bretelles, bien pratiques et confortables!

avion carton

 

avion carton

Il était difficile d’aborder ce thème autrement, car la notion de monde pour Fripouille reste encore bien abstraite! Je vais prochainement lui acheter son premier atlas pour commencer à visualiser là où nous nous sommes déjà rendus!

 

Voilà notre participation au voyageons ludique à travers le monde!

voyageons ludique

 

Toi aussi tu fabriques des choses en carton? Comment ton enfant appréhende t il la notion de monde? Et il te plaît cet avion, tu viens avec nous?

 

 

29 thoughts on “Voyageons ludique à travers le monde!

  1. il est magnifique, bravo j’en reste baba… et comme j’aimerai être à la place de fripouille 🙂 merci pour ta participation et si tu cherches un atlas je pense qu’il va y’avoir du choix dans la récap !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton