Nos livres

C est moi le plus fort, le plus cruel, le plus féroce…

Un livre qui parle encore du loup mais cette fois, dans “C est moi le plus fort!”, c’est le loup qui prend une bonne leçon. Ça change un peu que ça ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent… Surtout comme ici, quand c’est un tout petit crapaud tout vert qui va lui clouer le bec!

 C’est Moi le plus fort de Mario Ramos aux éditions l’école des loisirs, tu peux te le procurer ici!

le plus fort

 

Le loup repu après un bon repas, décide de partir se balader en forêt pour s’assurer qu’il est bien toujours le plus fort!

Celui-ci croise d’abord un lapin auquel il demande “dis moi grandes oreilles, qui est le plus fort? ” et le lapin apeuré lui répond “c’est incontestablement vous le plus fort Monsieur le loup!”.

le plus fort

 

Le loup repart l’ego gonflé à bloc, fier de lui, d’être le plus fort et de faire peur à tout le monde. Il se sent tellement bien dans sa peau!

le plus fort

 

Il réitère la même question avec les 3 petits dodus qui lui assurent aussi que c’est lui le plus fort! 

le plus fort

 

Monsieur le loup va ainsi poursuivre sa balade, et poser la question à tous les animaux de la forêt, qu’il va croiser sur son chemin.

le plus fort

 

Le loup est rempli de fierté! Pour finir il va rencontrer un tout petit crapaud… Qui va l’énerver au plus haut point, en lui disant que ce n’est pas lui le plus fort!

le plus fort

 

Le loup va se mettre très en colère contre le petit crapaud… Et va être forcé, tout penaud d’admettre qu’il n’est pas le plus fort! Ha ha! Mais alors qui est-ce? Est-ce vraiment un petit crapaud qui aura donné une bonne leçon au loup?

le plus fort

 

Voici ma participation au rendez-vous de Devine qui vient bloguer “Chut les enfants lisent”.

 

Alors à ton avis, qui est vraiment le plus fort?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

11 thoughts on “C est moi le plus fort, le plus cruel, le plus féroce…

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.