Tranche de vie

Un Liebster Award n arrive jamais seul!

Un Liebster Award n arrive jamais seul, bon ça c’est pas vrai mais souvent ça fonctionne par vague! Ce petit exercice bien sympathique sert à raconter un peu plus ta vie (enfin la mienne, comme si je ne la racontais pas suffisamment comme ça!!) et à découvrir de nouveaux blogs!

Concrètement, tu dois :

  • Révéler 11 choses sur toi. 
  • Répondre aux 11 questions que la blogueuse qui t’a nominée t’a posé.
  • Choisir à ton tour 11 blogueuses ou blogueurs auxquels tu poses 11 questions.

Aujourd’hui, je réponds à deux Liebster Award qui sont arrivés à un jour d’intervalle… J’en profite pour remercier les blogs Poussette & The City et Biboulov, merci à toutes les deux d’avoir pensé à moi, j’en suis ravie et touchée!

11 choses sur moi :

1- Je suis très heureuse de vieillir, plus je vieillis moins je suis timide! Ça, ça n’a pas de prix!

2- En ce moment j’ai beaucoup de difficultés à écrire sur le blog… J’ai envie mais je n’y parviens pas, sûrement que ça me passera! 

3- J’ai besoin de changement dans ma vie, le tout c’est de savoir quelles sont les choses à changer! (Ni mon homme, ni mon fils hein!! Même si la quarantaine arrive je garde ma famille, j’ai mis super longtemps à trouver Papa-Fripouille, c’est pas pour le changer maintenant!)

4- Je suis en pleine remise en question de notre mode de vie enfin plus particulièrement de notre mode de consommation. J’ai regardé le film/docu “Demain”, si tu ne l’a pas encore vu, je te le conseille!

5- En ce moment je rêve de faire du tri, de ranger, jeter, déblayer… Tu crois que c’est grave??

6- J’adore la neige, pour te dire, je n’attends plus qu’une chose, c’est qu’elle tombe et pas qu’à moitié! C’est tellement beau et ce silence assourdissant… J’A-DO-RE!

7- Attention, ne tombe pas de ta chaise! Je n’ai jamais vu ni Star wars ni le seigneur des anneaux ni Game of thrones!! Oui je sais…

8- Je parle 3 langues et depuis septembre, j’ai commencé à prendre des cours de mandarin… C’est pas gagné! Ha ha! Mais non c’est des conneries! 

9- Je ne suis pas une fille manucurée! Je suis excessivement négligente sur ce genre de choses! On ne peut pas être au top sur tous les points!! 😉

10-  Aussitôt que je suis fatiguée, c’est ma voiture qui trinque… Je n’ai pas de radar de recul alors forcément!

11- La pire situation pour moi, avoir du mal à choisir entre 2 couleurs de pantalons, pulls… Par ce que c’est impossible pour moi, j’achète les deux! Je suis même capable de tout reposer, si financièrement ça coince, pour ne pas avoir à choisir!

 

Je réponds aux questions posées par Poussette & The City :

 

 Pourquoi blogues-tu ?J’adore le partage et c’est encore le meilleur moyen de trouver facilement des personnes qui ont les mêmes vécus, les mêmes façons de voir les choses! J’aime beaucoup ce petit cocon que représente la blogo! (En tout cas pour ce que j’en connais!)

Le pays étranger dans lequel tu pourrais vivre ? Après un temps d’adaptation indispensable je pense que les pays scandinaves me conviendrait! Je sais, ça n’est pas très exotiques mais je pense que ce sont ces pays qui me ressemblerait le plus!

Ta plus grande peur ? Perdre l’un de mes proches, pour ceux qui restent…

Ton rêve le plus fou ? Vivre de mes créations, passer des journées entières à créer, fabriquer…

Une personne dont tu ne pourrais pas te passer ? Ça, c’est un coup à avoir des embrouilles cette question!! Mais bien évidemment Fripouille et Papa-Fripouille ils sont ma famille, mon cocon, ma vie!

Le plat que tu cuisines bien ? Jambon coquillette! Noonnnn! Je plaisante! Noix de st Jacques avec ravioles avec de la crème fraîche aillée et persillée !

Une activité que tu aimes faire quand tu es seule ? M’enfermer dans mon atelier avec une une bonne radio en fond sonore!

 La plus belle surprise qu’on pourrait te faire? M’offrir un billet d’avion pour le Laos ou la Thaïlande!

 Un souvenir d’enfance ? Mon frère qui imitait à merveille Donald!

 Ton dernier achat ? Un livre sur la permaculture!

 L’autre métier que tu aurais pu exercer ? Que j’aurais pu?? J’aurais voulu (mais pas pu) être uuuuuunnnneee artiiiiiiiiste! Non, Architecte! Mais cela représentait beaucoup trop d’études pour moi!

 

Je réponds aux questions posées par Biboulov :

 

Qu’est ce qui t’a le plus surprise en devenant Maman? La machine à accélérer le temps qui s’est mise en marche, ça ne te fait pas ça à toi?

 Qu’est-ce que le maternité a changé, pour ce qui concerne tes relations avec tes propres parents? Au final pas grand chose, nous étions déjà proche. Ce qui change c’est peut-être de n’avoir jamais été autant émue que lorsque je vois mes parents jouer, rire… Avec mon fils!

 As-tu un idéal en ce qui concerne le nombre d’enfants de ton foyer? En as tu changé au fil du temps? Je me suis toujours dit que je ne voulais pas avoir un seul enfant mais sans avoir un nombre précis en tête! Les difficultés que nous avons rencontrées pour avoir ne serait-ce qu’un enfant… Ont fait que je me suis plutôt dit qu’on aurait ce qu’on aurait! Les enfants ça ne se fait pas sur commande et c’est sans doute mieux comme ça.

 As-tu des frères et/ou sœurs? Oh oui un (demi) frère 13 ans de plus que moi, du côté de mon père et une (demi) soeur 7 ans de plus que moi du côté de ma mère! Mais mes parents sont ensemble.

 Peux-tu m’expliquer comment fonctionne Hellocoton (ce n’est pas une interro écrite ????, je suis juste paumée parmi toutes ces plateformes)? Alors honnêtement, c’est tout bête, cette plateforme, récupère ton flux d’articles. Tu peux échanger facilement avec plein de blogueuses dans plein de domaines différents!

 Veux-tu me raconter l’histoire du choix du/des prénoms de ton/tes enfants? Ha ha! Suite à de nombreux Apéro Prénom, nous avons fini par en trouver un que nous aimions tous les deux. Qui est peu répandu mais pas trop original quand même! C’est tout un art, le choix d’un prénom!

 Quelle est l’astuce que tu aurais aimé connaître avant de devenir maman? Pfiou! Je crois qu’il n’y a pas d’astuce, il y a tellement de façon différentes d’être maman!

 Es-tu amoureuse? Oh oui!

 Un mot pour te qualifier? Un seul??! Chiante! :p

 As-tu envie de déménager? Oui, j’adorerais partir soit en Bretagne, soit dans le sud ou aux US! (Ou les pays scandinaves comme je l’ai évoqué plus haut mais j’ai peur de manquer de lumière!)

 Combien de temps par jour consacres-tu à bloguer? Je suis régulièrement seule entre midi et deux, c’est donc un moment assez calme pendant lequel j’aime écrire et aller lire les blogs des copinettes!

 

À mon tour, je nomine :

Maman dis moi oui

3 jolies pommes

Riviera mum

Melie Mummy

Vie palpitante d’une mère au foyer

La vie d’leur mère

Papa backstage

Belle Mam’

Maman O quotidien

Mum in progress

Une araignée au plafond

 

Si le coeur vous en dit de participer, voici mes 11 questions :

  1. Quel est ton plus grand talent?
  2. Quel est le coup de gueule de l’année 2016 que tu voudrais que tout le monde entende?
  3. Si ton blog était une musique, ce serait laquelle?
  4. Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton propre blog?
  5. Quelle est la chose la plus dingue que tu pourrais faire pour tes enfants?
  6. As tu déjà été en conflit avec avec d’autres blogueurs/blogueuses?
  7. Si tu devais ouvrir un deuxième blog, quelle en serait la ligne éditoriale?
  8. Quel est ton parfum de glace préféré?
  9. Quel est le voyage qui t’a le plus marqué?
  10. Tes lecteurs connaissent ils ton prénom? Et pourquoi?
  11. A combien de Liebster Award as tu répondu?

 

J’ai hâte de découvrir vos réponses, j’attends vos liens en commentaire!

 

 

21 thoughts on “Un Liebster Award n arrive jamais seul!

  1. J’adore! Architecte c’est un métier passionnant mais perso c’est les qualités en dessin qui m’auraient empêchée d’aller au bout… merci d’avoir joué le jeu 🙂 et sinon pour les ravioles aux noix de Saint Jacques tu m’invites quand???

  2. Sympa tes réponses 😉 Mon rêve le plus fou serait aussi de vivre de ma passion des loisirs créatifs et d’écrire un livre ! Et pour la cuisine, j’adore aussi faire des St Jacques poêlées avec risotto aux fruits de mer et les ravioles sont originaires de chez nous, dans la Drôme 🙂 Bonne journée.

  3. Ah moi aussi j’adore la neige! D’ailleurs elle me manque en région parisienne ???? Une machine a accéléré le temps… mais tellement! Je crois que l’envie de changements et le mal de notre génération… moi aussi j’ai tout le temps envie de changements! Bien que comme toi je garde mon homme et mes trois enfants ????

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.