Grossesse, Tranche de vie

Cette grossesse tant esperee !

La vie nous fait parfois d’incroyables surprises (des bonnes et d’autres moins!) et c’est comme ça. J’ai n’ai pas eu le temps ni l’envie ces derniers temps d’écrire, mon attention est restée focalisée sur d’autres sujets et puis mon passage aux urgences a bloqué mon envie de papoter.

Je ne t’explique pas tout de suite ce qu’il s’est passé parce qu’à chaque fois, cette bonne nouvelle que je veux t’annoncer, a été gâchée par cet épisode médical. Et moi je veux entendre du Super! Chouette! Félicitations!

Tout  ça pour dire que je ne vais plus pouvoir aller sur des sites/blogs qui permettent de parler de notre parcours en PMA. Avoir eu la chance de faire un enfant, m’avait quelque peu retiré le pass qui permet de rentrer dans cette communauté des mamans aux ventres vides!  Pourtant, un enfant n’efface pas ce difficile chemin que nous parcouru (et j’ai bien conscience qu’il en existe de bien plus tortueux et de bien plus douloureux)!

Ici c’est Papa-Fripouille qui te racontait La PMA côté papa et moi, les problèmes que nous avons rencontré pour concevoir Fripouille!

Nous avions dit que nous ne souhaitions pas faire une deuxième série d’examens, je t’en parlais il y a peu ici. Nous nous en sommes donc remis à dame nature, quelle coquine celle-là! Je dis coquine aujourd’hui parce que je suis passée de l’autre côté et j’ai le cœur léger! Il y a peu je disais plutôt quelle emmerdeuse celle-là! Il y a quelques années je disais quelle pute! Parce qu’elle ne daignait pas me donner ce bonheur de devenir maman, je m’en excuse, c’est pas poli du tout… J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur et qu’elle ne va pas me le faire payer maintenant! 

Bref… je m’étale! Ce billet pour vous dire, vous crier, vous chanter que nous attendons un bébé! Hiiiiihaaaa! Finalement,  je peux le dire, contrairement à ce que je me suis répété pendant des années, OUI JE SAIS FAIRE DES BEBES! Yes I can!! Tout seul comme des grands, on l’a fait!

Nous sommes vraiment heureux! Début mai notre famille s’agrandira, Fripouille va devenir grand frère. Nous n’en avions pas encore parlé à Fripouille jusque là…

 

L’annonce à Fripouille :

Et puis ce 7 novembre, alors que nous étions tous les deux à table en train de manger notre pizza du lundi… Il m’a dit “je peux venir sur toi?” Je lui ai répondu “Oui vient!” Et là il a ajouté en tapotant délicatement mon ventre “C’est quoi ce gros bidon? On dirait qu’y a un bébé dedans!

Moi un peu prise de court : “tu as raison, c’est vrai il y un bébé dedans!” Il m’a regardé super étonné, genre ah oui c’est vrai??!

Il m’a dit alors :”Il faut faire attention faut pas écraser” puis a ajouté “Tes tétons ils ont poussés… Comme des fleurs” bon ça je ne sais pas trop ce qu’il a voulu exprimer mais je trouve ça plutôt poétique!

Une fois Papa-Fripouille rentré, Fripouille a voulu jouer au papa et à la maman avec ses doudous, lui il voulait faire la maman!

 

Ma réaction de gourmande et de popoche :

Bon par contre, tu me connais un peu maintenant, en bonne gourmande que je suis… Je me dois de dire adieu aux raclettes, tartiflettes et fondues savoyardes que j’aime tellement! Ça c’est un supplice, pour moi! Je renonce aussi aux mojitos, au vin rouge… Mais je me rattraperais après, compte sur moi!

Nous avons aussi dit bye bye au voyage en Guadeloupe proposé à nouveau cette année par mes parents… 

C’est une toute autre aventure qui se profile, Fripouille va devenir grand frère et moi je vais replonger dans les couches, les nuits blanches, les érythèmes fessiers et autres… ❤️ 

J’en profite pour faire une dédicace toute particulière à toi, qui vit un pur miracle et qui m’a beaucoup touchée dans ton désespoir!
 

Alors! Qu’est ce qu’on dit??!

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

20 thoughts on “Cette grossesse tant esperee !

  1. Oh mais quelle merveilleuse nouvelle ! Tes mots m’ont émue à un point, j’en ai les larmes aux yeux…
    Toutes mes félicitations, tellement heureuse pour toi, ton homme … Et Fripouille … Qui va s’épanouir dans son nouveau rôle de grand frère !
    La vie est parfois dure mais nous réserve de bien belles surprises ! Tous mes vœux de bonheur <3
    Des gros bisous !

      1. Wendoï est née le 03/05/14. Les jours sont longs, du coup les nuits hachées paraissent presque correctes, avec les vacances le papa est plus dispo. Et la layette en 0-1-3 mois, on en parle? que du bonheur.
        Quelle merveilleuse nouvelle, très heureuse pour vous.

  2. Ah voilà! J’arrive enfin à laisser un commentaire… en espérant que ça marche!
    Ouiiiiiiii! C’est une magnifique nouvelle que voilà! Je suis vraiment hyper heureuse pour toi et ta famille!
    Ah mère nature et ses mystères! 🙂 Sinon je confirme, les bébés de mai son top;) Anakin est du 10 mai! Je te souhaite une magnifique grossesse et que tout se passe pour le mieux!
    Gros bisous ma belle et prends bien soin de toi!

Laisse moi un p'tit mot, un commentaire ou un avis!

Hellocoton