Projet 52 photos Ma

#53 Ma semaine en image

Une belle première semaine pour commencer cette année 2017, une livraison de bois de bonne qualité, nous avons à nouveau du chauffage et il a même un tout petit peu neigé… Que demander de plus!?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore reçu mes voeux, Bonne et heureuse année 2017!

Un début d’année entre grisaille en début de semaine, froid glacial et magnifique ciel bleu en fin de semaine! Le bois a été livré et il a fallu le ranger… J’ai été exemptée avec mon bidon qui contracte aussitôt que je fais un peu d’activité… Le privilège de la femme enceinte. 

Fripouille lui a un peu participé mais il a surtout lancé depuis le pas de la porte des “Papa t’as fini? Ohh t’as bien avancé!!”.

Ma semaine en image


Pour cette 1ère semaine de l’année 2017 du projet de Ma’:

Le thème à illustrer est Début d’année alors je te propose ces deux photos de givre (les températures sont descendues à -7 degrés) L’une est prise un jour gris et l’autre un jour de plein soleil. Etant donné que je suis en arrêt maladie, c’est un peu comme une assignation à résidence, alors les photos que je prends sont limitées au périmètre du jardin. (Pourtant j’vous l’jure, j’ai rien fait de mal!!)

Ma semaine en image


24 ème semaine de grossesse :

J’ai dû boire ce truc immonde en moins de 5 minutes et subir 3 prises de sang, la nausée, la tête qui tourne, l’envie de dormir… Tour ça pendant que j’étais contrainte de rester 2h au laboratoire… Ce test devient systématique alors qu’il ne l’était pas, il sert a détecter le diabète gestationnel. Il y a quelques années les gynécologues attendaient d’avoir un soupçon (un bébé un peu gros, du diabète chez la patiente, des antécédents familiaux…) maintenant ils te le prescrivent d’office.

Ma semaine en image


J’en profite d’avoir un peu de temps pour faire de la couture, voilà le tissu sur lequel j’ai jeté mon dévolu! J’ai hâte de vous montrer le résultat! 


Samedi en musique :

Aujourd’hui c’est samedi, alors on commence la journée en musique avec BBB’s mum. Je te propose ce morceau, j’écoute Tom Waits depuis tellement d’année… Mais je ne m’en lasse jamais! J’ADORE!

 


Le recap des billets de la semaine :

-Après le lâché de cadeaux qu’a fait le Père Noël, dans notre salon… Il a bien fallu que je cherche des moyens d’organiser tout ça et j’ai trouvé quelques idées intéressantes!

-Parce que le temps passe et que je suis déjà à 5 mois de grossesse, je me suis penchée sur la question de la valise de maternité et je te propose un point complet pour toi et pour ton bébé, de ce dont vous aurez besoin. Je t’ai même fait une Checklist pour être certaine de ne rien oublier le jour J. Tout est par ici!

 

 

Alors cette 1ère semaine de l’année, elle s’est passée comment?

 

41 thoughts on “#53 Ma semaine en image

  1. ta semaine a été riche !! du bois à rentrer, les prises de sang (absolument indispensables!!!) et la valise! sans oublier tes superbes photos givrées.
    très belle journée et bon week end,
    danièle

  2. Ah Tom Waits, que j’aime cet artiste et aurais tant voulu le voir en concert! On ne sait jamais mais les places s’envolent tres vite!
    Superbes photos sous le soleil; ici la neige commence tout juste a tomber. Y avait rien a 6h.
    Ton bois est énorme?! Votre cheminée doit etre impressionnante, a moins que vous ne le re-coupiez?
    Belle journée, bon repos et ….. bonne galette!

  3. Semaine en roue libre ici. Reprise des diverses activités dès lundi matin. ça fait du bien de souffler un peu après un mois de décembre intense !
    C’est bô les arbres givrés !! Et c’est photogénique! Rien de tel par ici, il gèle très rarement sur la Côte d’Azur et en 20 ans, je n’ai jamais vu de givre ici !!
    Fripouille a l’air d’aller mieux ! Bon courage pour ta garde à vue à la maison !! 😉 Voilà des voeux tous trouvés lol ! 🙂

  4. Bonne année 2017 ????. Magnifiques et glaciales, tes photos, heureusement que tu es à nouveau chauffée à l’intérieur ! Ah ce fameux test du diabète, une horreur ! Je l’ai eu pour les 3, j’ai même du le refaire pour la dernière.

  5. Même en périphérie du jardin cela donne de très belles photos! Ah ce fameux test… Cela dit j’ai fait du diabète pour mon 2ème et le fait que cela ait été détecté (aucun indice sinon : pas d’antécédents, bébé pas gros, je ne suis pas diabétique…) a franchement amélioré mon état (régime strict mais du coup bien plus en forme, plus de nausées et pas de prise de poids autre que celle du bébé, youhou!).
    Bonne nouvelle semaine, au chaud, vous avez de quoi faire!

  6. Ahhhh le fameux test pour le diabète… Ici, il est systématique aussi et depuis pas mal de temps (j’ai du le faire pour la poulette…) et je confirme : c’est dégueu !
    Gros bisous 🙂

  7. Tes deux photos sont superbes mais j’ai une préférence pour la 2ème, cet arbre immense, givré sur fond bleu électrique .. elle est top.
    Je profite de ce premier billet pour te souhaiter une bonne année 2017 et que tes souhaits se réalisent tout au long de l’année.

  8. une première semaine assez calme, le froid est arrivé, et le givre aussi ! pas de bonnes résolutions prises… Les photos du givre sur ciel bleu sont toujours magnifiques…bonne année…

  9. Ah la pris de sang interminable pour le diabète gestationnel… la poisse! Je me réjoui que tu nous montres ce que tu fais de beau avec ce joli tissus 🙂 Bon courage pour ton “assignation à domicile”! Belle semaine et gros bisous

  10. Belle semaine dit donc ! bon hormis le truc à boire 😉
    J’aime beaucoup ta participation au projet 52 de Ma’, elle me fait un peu penser à la mienne car j’ai prit un paysage givré en photo mais le givre n’était pas aussi épais que par chez toi !

  11. Jolies photos givrées !
    Argh le fameux test d’hyperglycémie provoquée… Ma gynéco était absolument contre et prescrivait un autre test (une pds a jeun et une autre 30 min après un gros petit déjeuner bien sucré) en cas de soupçon (j’y ai eu droit 2 fois à cause de ma prise de poids… et la 3e fois, elle a regardé mon dossier et dit “bon, c’est la même courbe que pour les 2 autres, on va pas s’alarmer, pas la peine de vérifier”… )

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.