Nos livres

Livre dont tu es le heros à 3 ans

Merci l’école! Fripouille a ramené à la maison un Livre dont tu es le heros adapté pour un enfant de 3 ans, LDVELH pour les intimes et il adore. Quel meilleur moyen d’impliquer et d’intéresser un enfant à la lecture que de le faire interagir avec les personnages?

Aux éditions Hemma, dans la collection Je cherche je trouve. Un livre d’aventure qui nous emmène, à l’occasion d’une grande course, dans le petit village de Vifruisseau.

 

livre dont tu es le heros

 

Pour régler un différent entre Tricotepieds et Tourneroue, le maire du village leurs suggère de faire la course pour déterminer qui arrivera le 1er! Tourneroue part de son côté avec son cyclomobile et Tricotepieds lui part en courant, c’est avec ce dernier que l’on va poursuivre l’aventure!

A la fin de chaque page, il y a 2 panneaux qui proposent des choix à faire par le lecteur : Tricotepieds se retrouve perdu dans le brouillard, que fait-il? Il attend ou il continue quand même?

livre dont tu es le heros

 

Tricotepieds rencontre de nombreux personnages et doit souvent faire le choix, soit de les aider et de perdre un peu de temps dans sa course, soit de poursuivre son chemin! C’est amusant d’ailleurs de voir les choix qui sont fait par ton bambin spontanément! Le livre nous montre bien qu’il est parfois plus judicieux de perdre un peu de temps en aidant l’un des personnage plutôt que de ne penser qu’à la course sans faire attention aux autres!

Après que le bucheron lui ait offert une belle assiette, que fait Tricotepieds? Il aide le bucheron ou il va voir le panneau?

livre dont tu es le heros

 

Tricotepieds entre dans le château ou il prend le bateau?

livre dont tu es le heros

 

Que fait Tricotepieds? Soit il s’écrase sur Tourneroue, soit il lâche son parachute et tombe dans le lac?

livre dont tu es le heros

 

L’aventure est plutôt intéressante, Fripouille ne s’en lasse pas, nous avons pourtant déjà lu toutes les options possibles. Une seule fin n’est pas proposée dans le livre et Fripouille veut absolument chercher à faire d’autres choix pour tomber sur cette fin qui n’existe pas! Je lui ai pourtant montré le principe et les 3 pages de fin mais il veut le relire quand même pour essayer!

livre dont tu es le heros

 

Il y a eu dans cette série 3 autres ouvrages, malheureusement, il est impossible de se les procurer. J’ai bien cherché sur internet d’autres “Livre dont tu es le heros” pour les petits autour de 3 ans, en vain! C’est bien dommage qu’ils ne soient plus édités, en plus tous les Livre dont tu es le heros que je trouve sont pour beaucoup plus grand (environ 10/12 ans).

Evidemment, si tu croises cet ouvrage à la bibliothèque, je te conseille de l’emprunter! C’est ma participation au rendez-vous “Chut, les enfants lisent” du blog devine qui vient bloguer!

 

Si tu connais une maison d’édition qui peut avoir ça en stock je suis preneuse! En as-tu déjà lu avec ton petit bout?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

10 thoughts on “Livre dont tu es le heros à 3 ans

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.