Projet 52 photos Ma

#57 Ma semaine en image

Tu vas rire! Cette semaine non plus pas de photo, il y a eu beaucoup de grisaille et de pluie…. Mais on s’est réconforté avec des crêpes!!

Je m’étais fait la remarque qu’avec la quantité de microbes qu’il y a eu chez nous tout le mois de novembre, décembre et janvier… C’était bien ma veine que je n’ai rien attrapé! Ça y est c’est fait! Je suis malade!

Heureusement c’est super bien tombé, The-Wonder-Nounou a invité Fripouille mercredi pour qu’il joue avec les enfants et pour faire un goûter crêpes! J’ai pu me reposer tout l’aprem mais ça n’a pas suffit à me requinquer. Il faut dire aussi que je suis dans le 6 ème mois de grossesse alors la récupération est moins bonne!

On a passé de superbes après midi avec Fripouille! On a danser comme des dingues, on a écouté Pierre et le loup pendant que Fripouille mimait le loup! Oui oui on a fait des après midi pyjamas! Je savoure ses instants…

#57 Ma semaine en image

Même si Papa-Fripouille lui râle que rien n’est rangé… Il s’assoit vendredi sur le canapé, enfin sur un rouleau d’essuie-tout! Et là, il râle! Oui en même temps faut le comprendre,de l’essuie-tout ça fait super mal! 😉

Bref!


Pour cette 5 ème semaine du projet de Ma’ :

Nous devons illustrer le mot Gourmandise, la semaine de la chandeleur, il faut admettre que ça tombe plutôt bien! J’en profite pour te donner ma recette de crêpes :

  • 250 gr de farine
  • 50 gr de beurre
  • 50 cl de lait
  • 10 cl d’eau
  • 4 gros oeufs
  • 2 C. Soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

L’ordre est important : Tu mélanges la farine, le sucre et la pincée de sel. Tu ajoutes le lait puis l’eau et pour finir tu verses le beurre préalablement fondu et les oeufs en dernier! Et voilà!

 

#57 Ma semaine en image

#57 Ma semaine en image


C’est samedi alors on commence le week-end avec BBB’s mum, en musique!

Je suis désolée mais pour cette fois il faudra cliquer sur le lient pour découvrir mon choix musical! 😉

https://youtu.be/xOeaP_Ln_ak?list=RDP2Y1C6ghWw8

 


Le recap des billets de la semaine :

On part à la découverte des lettres avec un superbe ouvrage et une activité tout à fait complémentaire!

J’ai expliqué d’une manière très visuelle à Fripouille comment se crée un fleuve, c’était pas gagné!

Je te présente les nouveautés de la boutique!

 

Et ta semaine à toi, elle était comment? Moins pluvieuse et moins malade j’espère?!

 

 

31 thoughts on “#57 Ma semaine en image

  1. Ohhh je ne connaissais pas ta zik!
    Et oui mmm les crepes c’est bon. Pour le rangement ce n’est pas important; il est plus important que ton gone soit heureux d’avoir pu jouer avec toi 😉
    Tisane, thym, miel, citron pour toi et ne pas etre trop malade!
    Bon weekend Miss. Bizzzz

  2. Je suis assez d’accord avec Carrie, au diable le rangement, le plus important ce sont ces beaux moments passés avec ta Fripouille!!
    Je vais essayer ta recette de crèpes, je mets toujours les oeufs en premier dans la farine!
    très belle journée et prends soin de toi, bises
    danièle

    1. Cette semaine honnêtement je n’avais pas le choix, j’étais hs! Alors le peu d’énergie que j’avais, je l’ai dépensée avec mon Loulou! Merci ma belle
      Bisous
      J’espère que la main de ton homme se remets bien et ton moral aussi?! 😉

  3. Bah quand je pense que tout ça c’est déjà mangé !
    Bien ta recette mais j’ajouterai qu’on peut la faire dans un blender, bien plus rapide et inratable !
    Pour ton homme-sopalin c’est plutôt bien car déjà il n’y a que dans Harry Potter qu’on voit des hommes utiliser un balai ! Alors tu imagines, de l’essuie tout ? Rarissime 😉

  4. J’espère que ça va mieux pour toi en ce début de week-end … et je vais noter ta recette de crêpes ! Nous on va en refaire cet aprem mais un sachet de préparation pour crêpes à la farine de châtaigne pour varier un peu ;-)) Bon week-end par chez toi en famille. PS : Pour le mari rangement / ménage, j’ai le même à la maison mais j’essaie de ne pas l’entendre car il ne comprend pas que l’on a autre chose à faire quand on s’occupe d’un (ou deux) P’tits bouts ! ! !

    1. Oui ça commence à aller mieux! Ah Oui c’est pas bête avec de la farine de châtaignes, c’est une 1ère pour vous ou vous en faites souvent à la châtaigne?
      Oui, je fais comme si je ne l’entendais pas mais ça m’exaspère!!
      Bon week-end 😉

  5. Une semaine sous le signe des microbes… d’abord la poulette et puis le barbare et moi, on est malade comme deux vieux chiens ^^ Le doc a du passer ce matin : j’aime pas trop les médocs à la base mais trop mal…
    Sinon, on a mangé des crêpes, plein de crêpes et on enchaine avec les galettes…
    Gros bisous. Prends soin de toi <3

  6. wouaou ! je suis épatée par l’ordre des ingrédients… ma recette est totalement au feeling, tout est mesuré au pif, et ça marche aussi, mais tout de même, pour une fois, je vais essayer de suivre les consignes !
    ouais, c’est mortel, un rouleau d’essuie-tout !
    remets toi bien, et continue à faire le bonheur autour de toi !
    biz

  7. Elles sont sympas ces photos! Elles sont vraiment vivantes je trouve! Sixième mois de grossesse déjà… Le temps passe vite! J’espère que tu arrives à trouver le temps de te reposer un peu 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.