Bien vivre sa grossesse

Tout ce que j ai deja partage avec elle

Tout ce que j ai deja partage avec elle c’est énorme! Forcément en ce moment sur le blog, je parle beaucoup de grossesse et de tout ce qui va avec! T’inquiètes pas ça passera, plus que 3 mois…

Je dis elle parce que mon ventre abrite une petite fille! Ceux qui connaissent Papa-Fripouille le savent déjà, il a lâché l’info sur FBook il y a bien longtemps et nos proches le savent bien entendu!

Depuis toujours j’ai rêvé d’avoir un garçon, je ne voyais pas les choses autrement et mon vœu à été exaucé! Fripouille est arrivé et c’est un vrai bonheur! Pour ce deuxième enfant, le 3 ème pour Papa-Fripouille, il faut admettre qu’une fille aurait été la bienvenue! Comme je l’ai souvent dit “il y a trop de testostérone dans cette maison!” Alors c’est parfait!

Je la porte depuis 6 mois maintenant et c’est dingue de penser à Tout ce que j ai deja partage avec elle!

  • C’est la seule avec Fripouille à m’avoir accompagné en rendez-vous chez mes clients, en réunion commerciale… Bref, elle est avec moi tout le temps.
  • Elle a déjà profité de mes éclats de voix quand Fripouille ou BO-M ou même les deux à la fois, me rendent dingue! Heureusement que dans mon ventre les sons sont atténués!
  • Elle entend nos crises de folies à Fripouille et moi lorsqu’on met la musique très fort et qu’on danse comme des dingues!
  • Elle a goûté mes tartines de fromage de chèvre pasteurisées ou non! Je sens bien qu’elle les adore, aux nombreux coup de pieds qu’elle me care dans le ventre si je n’en reprends pas 2 fois! 😉
  • Elle a entendu mes crises de larmes dues aux hormones… Mais pas que!
  • Elle entend toutes nos conversations à Papa-Fripouille et à moi…

Alors cette rencontre va à nouveau être une découverte mais le fait que ce soit une fille me plonge encore plus vers l’inconnu. Une petite fille, je ne sais pas comment ça fonctionne… 

Bon, il nous reste la lourde tâche qui revient aux parents… Celle de trouver un prénom et surtout d’arriver à se mettre d’accord dessus! 

Ha! Et je vais avoir besoin de vous et de vos avis pour lui trouver son “nom de scène” à cette puce, mon fils dans la vie du blog s’appelle Fripouille alors quel surnom donner à sa petite sœur!?

  1. Fraise des bois
  2. Nana
  3. Marmotte (pour nous porter chance, je croise les doigts)
  4. Autre : Je suis ouverte à toute idée, vas-y lâche toi!

 

Une petite fille c’est chouette non?! Comment avez vous trouvé un prénom pour vos enfants?

 

 

30 thoughts on “Tout ce que j ai deja partage avec elle

  1. une fille!!! mais c’est un vrai bonheur, une merveille pour une maman, pas seulement petite , mais grande , mon plus beau bonheur a maintenant 34 ans et c’est toujours pour moi ma merveille. J’aime bien Doucette comme petit nom .
    je suis très heureuse pour toi, très belle journée, bises
    danièle

  2. Oooooh une petite fille, félicitations!
    Choisir un prénom pour MiniKoala a été très complique, alors que pour BebeKoala ça avait été une évidence. Comme nous n’arrivions pas a nous decider, nous avons choisi un prénom chacun et nous avons laisse BebeKoala prendre la décision finale.
    Fraise de bois est très mignon, j’aime bien.

  3. La mienne, c’est la poulette 🙂 et oui, une petite fille c’est super : je suis dingue de la mienne (logique tu me diras ^^) Ce qui est assez comique, dans notre cas, c’est que le barbare trouve que la poulette est la mini copie de sa maman… c’est rigolo dans certaines attitudes ou réflexions 🙂 Bisous
    PS : tu respires la sérénité sur cette photo <3

  4. Je ne te dirai pas le contraire, des filles moi j’en ai deux et c’est top! Pour le choix du prénom, pour ma part on a fait ça au fur et à mesure, en lisant des prénoms à droite à gauche et en faisant nos fameuses “listes” avec le papa. Et puis avec notre nom de famille, aussi (comme il est assez commun on voulait des prénoms un peu moins courants). Pour ta future puce moi je te propose le nom de code “boubouille” pour aller avec Fripouille!

  5. Coucou, ben moi j’avais pas de préférence fille ou garçon mais au final je suis ravie d’avoir une fille! Je te/vous souhaite plein de bonheur! Chez nous, le nom de scène “Bibounette”, c’est le surnom qu’on lui donnait déjà entre nous avant d’avoir choisi le prénom (en fait, d’abord Biboune avant de connaître le sexe ????) … bon courage pour le choix des prénoms à la ville et à l’écran!

  6. Melle 3e est une mini-moi, c’est parfois effrayant.. et en même temps, elle a son caractère bien à elle 🙂
    Mes enfants Mr 1er, Mr 2e et Melle 3e sur le blog peut-être parce qu’ils sont tous nés avant le blog…
    In utero, c’était dans l’ordre : Bonhomme, Poussin, Chaton… Quand à leurs vrais prénoms, il y a eu une part de hasard à chaque fois : pour Mr 1er, c’est le 1er prénom que nous avons vu en ouvrant le livre des prénoms que je venais d’acheter.. pour Mr 2e, c’est parti du nom d’une rue parisienne… et pour Melle 3e, on avait un prénom qui nous plaisait mais faisait vraiment “too much” à côté de celui de Mr 2e, on a gratté dans cette direction et puis paf ! au détour d’un site internet, c’est devenu une évidence !

    1. Ah oui, elle a quand même son caractère bien à elle, c’est une bonne chose!
      C’est amusant de voir le cheminement pour le choix de chacun des prénoms! Mais il faut quoiqu’il arrive qu’à un moment “ça” devienne évident! 😉

  7. Pas de doute sur l’echo ???? le prénom de ma fille est celui d’un personnage de mes livres d’enfant, des dessins magnifiques et pleins de sensibilité. Pour le nom de scène je te souhaite un bébé marmotte????

  8. Félicitations pour cette petite fille !
    Pour le prénom de ma fille, je n’ai pas eu le choix… Ticoeur avait choisi bien avant d’être avec moi ! C’était ça et pas autre chose.. bon, heureusement, le prénom me plaisait :p
    Je te souhaite que ce soit une Marmotte 🙂

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.