En bouquinant, Grossesse

Le pire cauchemar de l aine c est un bebe!

Se faire un peu prendre sa place auprès de ses parents, parfois même avec des affaires ou jouets qu’il va falloir céder… Le pire cauchemar de l aine c est un bebe! Que d’épreuves à dépasser!

The-Wonder-Nounou me disait, il y a peu, qu’elle avait assisté à une conférence sur ce sujet… Pour expliquer ce que l’enfant pouvait ressentir dans le cas de l’arrivée d’un autre enfant dans la famille, le conférencier a pris cet exemple plutôt parlant, je trouve :

Un homme/Une femme rentre chez lui/elle le soir et annonce à sa conjointe/son conjoint “Mon amour, notre histoire est merveilleuse, ce qu’on vit est tellement formidable! C’est pour cette raison que j’ai une magnifique nouvelle à t’annoncer, Clara/Vincent va venir habiter avec nous!”

Ha ha!! Alors, tu comprends mieux à quel point ça pique? Et attends, lis la suite!

Au fait, tu sais comme tu as un peu grossi, on pourrait peut-être donner les vêtements qui ne te vont plus à Clara/Vincent?! Du coup pour les jouets avec lesquels tu ne joues on pourrait faire pareil! Hein?!! Oh t’es adorable!!

Bon, tu as compris le principe? Maintenant on peut passer à la présentation du livre favoris de Fripouille et le mien aussi, pourquoi? Pour toutes ces questions si concrètes qu’il aborde et il a permis à Fripouille un soir de se mettre à parler de ses peurs!

Aux éditions l’Ecole des loisirs, Un petit frère pour Nina.

Le pire cauchemar de l aine

Chaque soir, la petite Nina qui va bientôt avoir un frère reçoit la visite d’un méchant petit cauchemar. Celui-ci ne manque pas d’évoquer tout ce qu’il y a d’effrayant dans l’arrivée d’un petit frère ou d’un e petite soeur! Il va prendre toute ta place, tous tes jouets, l’attention de tes parents… Tout y passe! Chaque soir, le cauchemar devient de plus en plus gros.

Le pire cauchemar de l aine

C’est vraiment la force de ce livre, d’exprimer tout ce dont a peur un enfant qui va devenir l’aîné! Fripouille a voulu le lire au moins 20 fois et c’est en le lisant un soir avant de dormir qu’il m’a parlé. “Maman, moi aussi j’ai des cauchemars. Je suis inquiet de ma petite soeur…” Voilà, les mots étaient posés, nous avons pu en parler.  J’ai pu le rassurer sur tout ce qui est matériel, la place, les jouets, j’ai pu aussi le prévenir qu’un bébé ça prend effectivement du temps mais qu’il pourra nous aider.

Le pire cauchemar de l aine

Un bébé ça pleure très fort…

Le pire cauchemar de l aine

Un bébé peut aussi être très bon public à l’égard se son ainé!

Le pire cauchemar de l aine

L’avantage d’un petit frère, c’est qu’il pleure tellement fort qu’il fait fuir tous les cauchemars!! 

Le pire cauchemar de l aine

Le pire cauchemar de l aine

Je suis ravie d’avoir ce livre à la maison, qui permet de revenir autant de fois que nécessaire sur la peur que peux générer l’arrivée d’un bébé dans sa maison. Que ton enfant parle ou non, les craintes peuvent être évoquées grâce à Nina!

Si tu veux te le procurer, tu peux l’acheter en ligne ici : Un petit frère pour Nina

C’est ma participation au projet “Chut, les enfants lisent” initié par Yolina du blog devine qui vient bloguer?

Chez toi aussi il y a des cauchemars par rapport à l’arrivée prochaine d’un bébé?

Cet article n’est pas sponsorisé.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

18 thoughts on “Le pire cauchemar de l aine c est un bebe!

  1. Super ! J’ai justement publié une sélection de 8 albums sur ce sujet aujourd’hui 🙂 et cet album apporté encore un éclairage différent. Je note tout de suite la référence , Merci.

  2. elle est génial cette petite Nina moi j’ai lu non lu et lu et encore lu “la tétine pour Nina” un succès garanti chez mes filles mais je peux le dire chez beaucoup de petits – via mon expérience au sein d’une biblio 😉 – celui-ci me paraît tout aussi génial, à découvrir même si plus de bébé en vue par ici 🙂

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton