Nos livres

Les 3 petits cochons… (Chut les enfants lisent)

Se jettent à l’eau! Ici Fripouille ne se lasse pas de l’histoire des 3 petits cochons mais de cette version encore moins!

Les 3 petits cochons se jettent à l’eau! 

Si tu ne le sais pas encore, je craque complètement pour la maison d’édition l’élan vert (en bas de l’article il y a d’autres livres que je te présente)

Cet humour omniprésent, parfois perceptible seulement par les adultes, fait de ce bouquin un vrai moment sympa pour Fripouille et pour moi!

les 3 petits cochons se jettent a l eau

Le décor est planté, les 3 petits cochons sirotent des sorbets tout en feuilletant des magazines : Comment être beau en maillot de bain… Et autres sujets du genre!

les 3 petits cochons se jettent a l eau

Quand la réalité leur claque à la figure. L’un des 3 petits cochons enfile son maillot de bain de l’année précédente et se réinstalle dans son transat… Quand son bas de maillot craque sous la pression! Ils sont forcés d’admettre qu’ils sont trop gros et être trop gros pour des cochons, c’est être appétissants pour le loup!

les 3 petits cochons se jettent a l eau

 

Alors les petits cochons se mettent au sport, course à pied, vélo… Piscine! Avec un magnifique, beau et musclé professeur de natation! Je vous laisse découvrir la suite de l’histoire, tout ce que je peux vous dire, c’est que pour finir le loup s’entraine à nager!

les 3 petits cochons se jettent a l eau

les 3 petits cochons se jettent a l eau

 

Si tu veux, tu peux te procurer ce livre en ligne Ici ! ou le trouver dans toutes les bonnes librairies…

 

C’est ma participation au RDV “Chut les enfants lisent” du blog devine qui vient bloguer.

 

Chez toi aussi il y a des fans du loup?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

5 thoughts on “Les 3 petits cochons… (Chut les enfants lisent)

  1. Ahh je craque carrément pour cette histoire ! J’adore les contes détournés et les histoires de loup en général, cet album est pour moi ! Merci pour la découverte 😉

  2. Maintenant mes loulous sont grands! L’histoire des Trois petits cochons en version originale a été lu et relu et Noé voulait toujours habiter une maison en brique….la plus solide donc la plus sûre! MDR! Ta version est amusante!
    Bizzz et merci pour le partage!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.