Nos livres

Boucle d or et les trois ours (chut les enfants lisent)

Je te présente une version de Boucle d or et les trois ours qui vaut le détour, les dessins colorés, le texte et la typologie utilisée… Font de ce livre un véritable coup de coeur!

Dans le mille! Cette version de Boucle d or et les trois ours vient de la maison d’édition L’élan vert et oui encore!

boucle d or et les trois ours

 

L’ouvrage est très coloré, certains mots se détachent par la grosseur du texte et la couleur choisie pour les faire ressortir.

boucle d or et les trois ours

boucle d or et les trois ours
Les expressions employées par les oursons ont un franc succès auprès de Fripouille! Les “punaise de punaise“, “tonnerre de mayonnaise” et autres “saperlipomiel” viennent étoffer sa panoplie de “gros mots” autorisés.

boucle d or et les trois ours

boucle d or et les trois ours

 

Un livre à avoir dans sa bibliothèque, à lire et à relire…

boucle d or et les trois ours

 

Tu peux te procurer se livre en ligne ici ou dans une bonne librairie!

C’est ma participation au rendez-vous de Yolina “Chut les enfants lisent” du blog Devine qui vient bloguer.

 

Est-ce que cette version de Boucle d or et les 3 ours te plaît? En as-tu déjà une?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

13 thoughts on “Boucle d or et les trois ours (chut les enfants lisent)

  1. Je ne suis pas fan fan des contes mais cette version est juste wahou !!! Je suis fan des éditions L’élan vert et là les illustrations… j’adore ! Et les petites expressions… je suis sure que ça plairait à mes bouilles ! D’ailleurs en classe la maitresse leur lisait une version des trois petits cochons avec de drôles d’expression, je me demande si ce n’est pas de la même collection ☺
    Merci pour cette découverte !

      1. Non, je ne le connais pas. Par contre, ceux dont je te parle mettent en lumière un seul artiste à chaque fois (Léonard de Vinci, Monet, Van Gogh, Kandinsky, Delaunay, Seurat, Hokusai et j’en passe). Je n’en possède que deux parmi cette grande collection. Je dois bien reconnaître que je m’en sers surtout en classe même si je les lirai bientôt à mon fils qui est un grand féru d’art.

  2. Personnellement, lorsque mon fils était petit, nous avions la version de “Boucle d’or et les 3 ours” en album à toucher aux éditions Milan Jeunesse.
    Je trouvais le concept de ces albums à toucher très sympa pour les tout petits et mon fils les adorait.

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.