Tranche de vie

Liebster Award #7 #8 et #9 et même #10

Hellooo! Ça faisait longtemps! Comme je vous l’avais dit la dernière fois un Liebster Award peut en cacher un autre…

C’est avec plaisir (sinon je ne le ferais pas), que je réponds aux nominations de Sorryso, de Clem ma presque voisine et de Céline (mieux vaut tard que jamais, il parait!). Le but est de découvrir de nouveaux blogs mais aussi d’en faire découvrir!

11 choses sur moi :

-Si tu débarques, je suis enceinte et sans pma! On est pas peu fier avec Papa-Fripouille, même si on ne choisi pas, quelque part c’est une victoire! De la même manière que l’on vit souvent l’inverse comme un échec.

-Je suis à deux doigts de rencontrer pour la 1ère fois IRL une blogueuse que j’apprécie et que j’adore lire! Si tu ne l’as jamais lu, file vite!

-Avec cette 2ème grossesse, je me transforme en véritable fée du logis (si si!), ce qui ne me ressemble absolument pas. Je prépare mon nid, je ne doute pas que ça me passera! Manquerait plus que je me mette à repasser les chemises de Papa-Fripouille et là c’est qu’il faut m’achever!!

-Dur dur quand même de passer de mon boulot qui me fait bouger dans une ville différente chaque jour, rencontrer et parler avec une multitude de gens à mon statut actuel… De baleine d’intérieur!! 

-À un peu plus d’un mois de la naissance de notre fille je n’ai qu’une envie, c’est de voyager, voyager, voyager! C’est sans doute une des conséquences de mon immobilisme de ces 3 derniers mois… Il va falloir que je ronge mon frein! Quand je lis ce billet de ma copinet, ça me fait un peu rêver…

Je couds, je couds, je couds! On ne m’arrête plus, j’adore ça depuis toujours! J’ai même des nouveautés qui ne sont même pas encore en vente sur la boutique qui s’entasse dans mon atelier… Mais ça va venir!

-Mon “grand-père” disparaît petit à petit, d’une manière tout à fait atroce… Je ne m’étendrais pas sur le sujet mais ce que c’est difficile aussi de voir souffrir ses parents et grand-parents! (Je ne vais pas modifier cette phrase mais Elle n’est déjà plus d’actualité)

Ma valise de maternité n’est toujours pas prête… Le modèle de gigoteuse, brassière et protège carnet de santé sont fait! Quand même! Il faut que je retrouve des vêtements que je vais pouvoir mettre à la maternité… je n’ai rien racheté, tout date de ma 1ère grossesse!

-Le chien des voisins vient faire nos restes de poubelle, c’est dégueulasse mais c’est pratique! Pour autant nous n’aurons pas de chien! 😉

-Je suis une super lève tôt, 5h30 ou 6h max je suis sur pied. J’adore avoir du temps devant moi et dans le calme! Dommage, Fripouille aussi se lève tôt, si j’avais eu du bol ça aurait été un gros dormeur et j’aurais pu continuer à être peinard le matin… Mais ça c’était avant!

-Ce satané décalage horaire combiné avec les insomnies est une vraie catastrophe! Quel plaisir par contre de voir les soirées s’allonger…

 

Les 11 questions de Sorryso :

1. Quelle est l’heure du jour que tu préfères ? Le matin de bonne heure quand toute la maisonnée dort encore, j’adore avoir la paix… 😉

2. Où étais-tu cet été ? L’été dernier nous étions en Espagne, de superbes vacances dans un environnement idéal pour les enfants!

3. Un dessert favori ? Poser cette question à une femme enceinte… Quelle idée!! TOUUUUUSSS!!

4. Un artiste que tu voudrais nous faire découvrir ? Une artiste au talent indéniable et qui a beaucoup d’humour, à découvrir ici!

5. Une ville, ailleurs, où tu pourrais poser tes bagages ?  Je l’ai déjà évoqué dans mon précédent Liebster mais ce serait sans aucun doute un des pays nordiques… Ils sont tellement en avance sur un bon nombres de sujets importants à mes yeux!

6. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ? Beaucoup trop! Je suis enceinte et à mon domicile, je peux donc bloguer à loisirs et quand on aime, on ne compte pas! Pas vrai?

7. En ce moment, que lis-tu ? Nada!

8. Quelqu’un qui t’inspire ? Etant donné que j’anime un blog “famille”, je peux dire que c’est mon fils qui m’inspire de nombreux billets.

9. Une qualité que tu aimerais développer chez toi ? Ma capacité d’écoute et d’avoir de l’empathie. Alors c’est une qualité mais pas sur qu’il soit nécessaire de la développer! 😉

10. L’article dont tu es le plus fière jusqu’à maintenant ? Forcément les articles dans lesquels je vous présente mes nouvelles créations, les dernières nées de mon atelier! Pas forcément ceux qui font péter mes stats!

11. Quelque chose que tu voudrais accomplir cette année ? Notre puce va nous rejoindre d’ici le mois de mai, alors je voudrais pouvoir faire en sorte que notre famille trouve un nouvel équilibre et que chacun prenne sa place! Un sacré challenge! 

 

Les 11 questions de Clem, Ma vie au présent simple:

 

1.  Ta meilleure expérience en tant que blogueuse, c’est quoi? L’échange et le pouvoir réconfortant quand tu es parfois très mal et que quelques petits commentaires te reboost complètement! 

2.  Quels sont tes 5 films ou séries préféré(e)s? Sur la route de Madison/ les tontons flingueurs/ usual suspect/ Breaking Bad

3. Quelle sera ta prochaine destination voyage? Probablement l’Islande ou le Danemark! Tu y es déjà allé?

4. Quel est ton livre favori? 24h de la vie d’une femme.

5. Quel est ton plat ou/et dessert favori? N’importe quel plat thaï avec de la citronnelle et de la coriandre!!

6. Sur une île déserte, tu emmènerais quoi? Ma famille, même si je dois admettre que le concept d’île déserte invite plutôt à emmener un bouquin (c’est moins bruyant!)…

7. Cites une chose que tu détestes : L’inconstance des gens m’exaspère!

8. Cites une chose que tu adores : Les rencontres!

9. Suis-tu des blogs au quotidien, si oui, lesquels? Je ne suis quasiment aucun blog qui publie chaque jour quelque chose à part toi et Lyna!

10. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog? C’est parti de ce magnifique sourire qu’arborent les nouveau-nés en dormant… Sourire aux Anges! De là je suis arrivée à ce nom pour mon blog mais à l’origine pour ma marque Le Rire des Anges!

11. Quel serait ton plus grand rêve? Définitivement pouvoir vivre de mes créations…

 

 

Les 11 questions de Céline :

•1• Que cherches-tu dans les blogs et le blogging en général? C’est bien évidement l’échange et le partage!
 
•2• Trouves-tu vraiment ce que tu y es venue chercher ? Au tout début je suis venue montrer mes créations mais je ne savais pas que ça me mènerait à bien plus encore!
 
•3• A quoi ressemblerait la ville idéale ? Sans pollution, sans voiture et des potagers urbains de partout!
 
•4• Serais-tu prête à m’inviter chez toi pour que je puisse y prendre une douche ? Oui sans problème une douche, un café, un thé…
 
•5• Comment te comportes-tu avec les personnes que tu croises sur ton chemin ? Je crois que je cherches principalement le regard qui veut seulement dire, on est humain et cet état de fait suffit à nous rassembler.
 
 •6• De quelle façon vis-tu la violence ? (celle des humains contre leurs congénères et des humains contre l’environnement au point de mettre à mal leur propre survie)  j’y suis devenue complètement intolérante… Même dans des films je ne supporte plus les scènes violentes. Pour ce qui est de l’environnement nous essayons chaque jour de nous améliorer!
 
•7• Quel est le rapport entre le bien et le mal ? Un subtil dosage…
 
•8• Si tu pouvais appliquer un mot sur ta personne, lequel choisirais-tu ? Convaincue!
 
•9• Comment vois-tu la liberté? Dans le mouvement pour découvrir le monde et les autres.
 
•10• Quelles activités physiques/manuelles pratiques-tu ou aimerais-tu pratiquer ? Quasi aucune activité physique, je ne suis pas très sportive mais je suis active! Par contre tout ce qui est manuel, j’adore! Mon métier de départ c’est tapissier décorateur…
 
 •11• La répétition du nombre 11 te dérange-t-elle ? Pas le moins du monde… 

 

Les 11 questions de Claire du blog Tu me fais grandir :

1-Quel est l’article que tu as préféré écrire sur ton blog? Par le trou de la serrure…

2-Quelle est la première chose que tu fais le matin? Ha ha! Pipi pardi!

3-Quel est ton péché mignon? La tarte à la praline de chez Jocteur à Lyon, si tu ne l’as jamais goûtée…

4-Quel serait le job de tes rêves? Vivre de mes créations!

5-Quelle est ta couleur préférée? Verte, comme la nature et comme pas mal de légumes.

6-Qu’apprécies tu lire sur le blog des autres? Des histoires personnelles qui vont faire écho avec mon vécu, de la bonne humeur et de la sincérité! C’est primordial ça! 

7-Quel est ton plus joli souvenir? Impossible d’en choisir un, soit il est trop personnel et je le garde précieusement ou ce sont des bouts de vie qui me sont propres, pas des histoires à raconter! 😉

8-Si tu hérites d’un lointain cousin, tu fais quoi de ta fortune ? Je n’ai pas de famille… Impossible!

9-Qu’est ce que tu aimerais faire que tu n’as jamais osé faire? Un saut en parachute mais je crois que ce ne sera pas pour tout de suite!! 

10-De quoi es tu le plus fière? D’avoir majoritairement “vaincu” ma timidité et mon côte introvertie… D’autant que j’adore aller vers les gens!

11-Question mystère: Qu’est ce qui te passe par la tête là maintenant tout de suite? Qu’il y a tellement de questions et de réponses dans ce billet que personne n’ira jusqu’au bout!! 😉

 
 
 

Mes 11 nominés sont :

 

 

Mes 11 questions si elles veulent bien y répondre :

  1. Quel sujet aimerais tu aborder sur ton blog sans oser le faire, en tout cas pour le moment?
  2. Qu’est ce qui t’as fait venir sur mon blog voire même dans le meilleur des cas revenir?
  3. Quels sont les moments auxquels tu préfères écrire tes articles? C’est régulier ou seulement à l’inspiration?
  4. Crois tu que tu blogueras encore dans 5 ans?
  5. En quoi ton blog t’a t’il le plus aidé dans ton rôle de maman?
  6. Quel est le 1er geste écologique que toi et ta famille ayez mis en place?
  7. Quelle région de France me conseilles tu absolument de visiter?
  8. As tu déjà participé à des évènements spécialement dédiés aux blogueurs/blogueuses? As tu apprécié?
  9. Est-ce que tes proches lisent tes articles? Penses tu que ça modifie ce que tu y écris?
  10. Quel est ton dernier grand voyage?
  11. Quelle est ta plus grande victoire?

 

 

As-tu découvert de nouveaux blogs? Si tu participes, mets ton lien en commentaire!

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

28 thoughts on “Liebster Award #7 #8 et #9 et même #10

  1. J’ai tout lu moi!!! 😉
    Je ne connais pas le patissier cite pour la tarte aux pralines; a remédier de toute urgence LOL
    Et je vais aller découvrir les sites mentionnés car je ne les connais pas 😉
    Belle journée, belles rencontres! Bizzz

  2. Pour l’avoir lu “jusqu’au bout” 😉 je peux dire que tu m’aura bien fait sourire 🙂
    Ravie de te découvrir un peu plus avec ce billet!
    Le Danemark, oui et j’ai adoré; l’Islande, non, mais j’adorerai 🙂
    Des bisous
    Prends soin de toi
    Bon lundi
    Clem <3

  3. J’adore ces liebsters, normalement c’est pour les “petits blogs” à mettre plus en lumière, sinon je t’aurais bien nominée il y a quelques temps pour avoir le plaisir de lire tes réponses!! alors je suis ravie que tu te sois quand même prêtée au jeu et oui, j’ai tout lu, et avec plaisir :o)
    J’aime beaucoup les questions que tu poses, d’ailleurs! j’ai hâte de lire ça chez tous ces jolis blogs, dont certains que je ne connais pas encore!

  4. j’ai tout lu aussi et c’est très intéressant d’en savoir un peu plus sur toi. Surtout que je te suis en sous marin comme on dit depuis un moment (je ne saurais même pas dire combien lol) et depuis peu un peu plus personnellement. Merci pour ta nomination 🙂 et contente de te parler sur FB en ce moment même (oui je suis ton pire cauchemar ou pire que lui, vraiment partout lool)

  5. moi aussi j’ai tout lu !!! bon alors comme j’en avais déjà fait un et que je ne vais quand même pas encore révéler une choses sur moi, vous pouvez toujours lire celui là ! https://deliresetdesriresdemaman.wordpress.com/2016/11/23/a-moi-les-liebsters-awards/ mais je vais quand même répondre à tes questions ici même !
    merci pour la nomination !
    1- le sujet a aborder : les sex toys !!!!! franchement, ça serait drôle non ? cela dit j’aurai plus de questions que de réponses !!
    2- qu’est ce qui m’a fait venir ici : ton billet, mais j’ai déjà lu d’autres articles, je suis venue en passant par mon blog, vu que tu me fais le plaisir de commenter chez moi !! <3<3<3
    3 – moments ou j'écris : ca dépend, mais j'avoue que j'en ai écrit pas mal pendant des heures creuses de boulot ( chuuuuttttttt) et sinon le week end a la maison. j'écris à l'inspiration. donc ça n'est pas toujours très régulier..
    4- dans 5 ans : bah j'espère ! mes enfants seront en pleine adolescence, j'aurai des tonnes de choses a raconter je pense !!
    5-role de maman : le blog m'aide à prendre du recul. et aussi les conseils et avis que je récolte dans les commentaires, ça aide à trouver des solutions ou à voir d'autres points de vues !
    6- 1er geste ecolo : en dehors de trier els poubelles, nous avons acheté il y a 12 ans une Toyota prius hybride ! alors qu'on en voyait aucune en France.. les gens venaient nous voir quand on était garé pour nous demander comment ca marche !
    7- région de France : l'Alsace ! c'est superbe, et en toute saison ! il y en a pour tout les gouts ( bon sauf si tu veux absolument voir l'océan… )
    8- évènements bloggeuses : non, même si j'aurai peut être aimé faire les efluents, mais au final j'ai rencontré 3 bloggeuses que j'adore lors d'un week end entre nous, c'était vraiment top !
    9- proches qui lisent mon blog : ma famille non car c'est secret, juste mon mari est au courant. mais du coup je peux pas venir écrire quand il me tape trop sur les nerfs, c'est ballot ! ( car ça arrive souvent !!!)
    10- dernier grand voyage : tout dépend de ce qu'on appelle grand voyage : l'été dernier c'était l'alsace et l'Allemagne, de Bordeaux ça fait une petite trotte ! sinon vraiment plus loin il y a eu le kenya en 2013 ! magnifique…
    11- ma plus grande victoire ?? euuuhhh être avec le même mec après 18 ans de relation ! ( c'est pô facile tous les jours !) mais ça vaut le coup !

    voila madame !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton