Tranche de vie

Quand le virtuel se confronte à la réalité…

Et bien quand le virtuel se confronte à la réalité tu as bien des chances d’être quelque peu déçue! Déçue oui! Mais pas forcément par ce que je pensais…

L’avant :

Il y a quelque temps Johanna m’a proposé par mail de nous rencontrer en vrai avec nos bambins et de partager un goûter. J’ai été super emballée mais avec Fripouille nous avons enchaîné une semaine chacun de gastro puis de rhino… Bref! Nous n’avons pas pu nous rencontrer!

Depuis plus d’un an, je suis en contact avec l’organisateur du Salon Baby de Lyon dans l’idée d’y participer avec mes créations et faire connaître ma boutique! Étant enceinte de 8 mois au moment du Salon Baby de Lyon, je me suis dit que je pourrais y aller en touriste et voir au final à quoi ce salon ressemble!

Étant donné que je sais qu’Au Presque Parfait a déménagé mais pas très loin de Lyon depuis peu, le Salon Baby était un peu l’occasion ou jamais avant mon accouchement pour la rencontrer! Go! Nous nous sommes mises d’accord sur le samedi aprèm après la sieste… Parfait!

 

La projection :

J’ai trépigné de pouvoir aller à ce salon, j’anime un blog famille alors forcément j’avais hâte de voir de mes yeux ce que je n’ai vu qu’au travers des billets de blogueuses!

J’ai trépigné de voir tous les produits pour enfants proposés à cette occasion et si d’autres marques proposaient des brassières comme les miennes! J’étais curieuse de voir aussi où mes créations auraient été exposées si j’y avais participé, s’il y aurait beaucoup de femmes enceintes prêtes à craquer pour leur futur bambin! Bref je n’y tenais plus!

Je suis moi même enceinte alors j’avais préparé mon carnet de chèque prête à m’accorder quelques folies pour ma puce une fois sur place!

J’avais hâte aussi de rencontrer une blogueuse en vrai et celle-ci particulièrement que je suis depuis un moment maintenant… je trouvais ça super sympa! En plus je ne suis pas une blogueuse anonyme, alors rencontrer les gens dans la vraie vie me plait d’autant plus! Elle est aussi une future maman… Bref ça s’annonçait pas mal! 

 

Quand le virtuel se confronte à la réalité:

Le Salon Baby de Lyon

Nous sommes arrivés près de Lyon le samedi autour de 16h, je râlais déjà en disant que ça allait être trop court, le salon fermant ses portes à 18h! Nous sommes rentrés dans le hall… Il y avait quelques pupitres pour symboliser l’entrée, j’ai payé les places, attention ils ne prennent pas la CB! Et Hop, c’était parti, j’étais prête à tout… Sachant que nous ne nous sommes pas arrêtés sur les poussettes, c’est une 2eme grossesse, à peine 40 min plus tard je me suis cogné le nez au dernier stand… C’était fini! Il y avait même quelques stands vides. Je n’y ai pas trouvé de nouveautés! Ce salon avait tout bonnement un goût d’inachevé, de vite fait mal fait… Et retrouvé en marque de vêtements pour enfants KIABI?! Non mais franchement, là ça me dépasse… Ce n’est pas ce que j’attends d’un salon du genre, pas besoin de payer une entrée pour voir ça!

j’ai uniquement remarqué 2 stands particulièrement jolis : Nin-Nin et un stand de lit à barreaux Jurassien. Les doudous Nin-Nin, si tu ne les connais pas je te conseille d’aller jeter un œil! Je suis curieuse d’avoir leur avis sur le salon, d’ailleurs! Bref tu l’auras compris, j’ai été déçue, déçue, déçue! Alors je te le dis clairement, heureusement que je ne me suis pas saignée (1 bras et un rein) pour me payer un stand de 5m2 là-bas, je ne m’en serais pas remise!! 

Au presque Parfait

Mais heureusement j’ai au moins pu rencontrer Johanna et la coquine Wendoï en chair et en os! C’est finalement la seule chose qui valait vraiment le coup dans ce salon. Partager un goûter, parler de nos grossesses respectives… Mettre un visage sur ses histoires, sur ses articles. Assez brièvement finalement puisque le Salon fermait ses portes! 

Je suis navrée de l’avoir fait traverser tout Lyon et payer une entrée pour un Salon qu’elle a trouvé, comme moi, sans grand intérêt! Puisqu’elle m’a confié qu’elle ne s’y serait jamais rendue dans d’autres circonstances!

 

As-tu déjà fait la connaissance d’une blogueuse que tu apprécies dans la vraie vie? Si tu es allée au Salon Baby, comme maman ou comme blogueuse, je voudrais vraiment avoir ton avis!?

 

 

21 thoughts on “Quand le virtuel se confronte à la réalité…

  1. J’ai rencontré plusieurs blogueuses en vrai 🙂 Dont Carrie <3
    Pour les salons, je me souviens d'un salon bio du même genre : payement d'une entrée et peu de stands… quasi que des commerçants… Déjà le principe me tue un peu : payer pour acheter… mouais…
    Bisous

    1. C’est franchement décevant… Oui! J’ai fait d’autres salons dans des domaines d’activités totalement différents sur Paris et franchement les visiteurs venaient chercher de la nouveauté et il ne venait quasiment que pour ça… Mais les entrées étaient payantes aussi!
      Bisous

  2. J’ai déjà rencontré des blogueuses (et des instagrammeurs aussi d’ailleurs) en vrai, et ça a toujours été un plaisir !

    Concernant le salon Baby, j’y étais allée à Paris sur une des toutes premières éditions. J’avais reçu une entrée gratuite et heureusement : j’aurais eu l’impression de payer pour voir de la pub sinon… Que des grosses marques qui faisaient de la retape ! Globalement, c’est d’ailleurs un peu le souci de pas mal de gros salons qui sont avant tout des mises en avant marketing de grosses sociétés…
    et comme Zenopia, le principe de payer pour avoir le droit d’acheter, je trouve ça très bof ! Il faut vraiment que le salon propose un plus pour que j’ai envie de payer une entrée…

  3. J’ai failli y aller aussi pour rencontrer Mathilde de moi pas poule, finalement je n’ai pas pu y aller car pas dispo mais c’est sûr que j’y serais allée uniquement pour elle (et toi et Johanna si j’avais su que vous y étiez et que j’avais été dispo!), mais les salons, ça ne m’emballe jamais trop. Bon déjà j’ai plus de bébé, mais c’est vrai que je suis souvent déçue de ce qu’on y trouve, et ça manque de chaleur je trouve…

    1. Ahh oui aucune chaleur, pas d’accueil particulièrement sympathique… C’est dommage, toi et Mathilde de Moi pas Poule j’aurais bien aimé vous rencontrer aussi!
      Il faut dire qu’à force de suivre plein de blogs je finis par ne plus savoir qui habite dans quelle région!! 😉

  4. Ah les salons… c’est vrai que parfois c’est vraiment décevant…! Cette façon de nous faire miroiter des découvertes pour au final se sentir arnaqués… soit beaucoup trop de monde pour profiter, soit des marques que tu connais déjà et qui franchement n’ont rien de particulier! Sinon pour les rencontre IRL, j’ai eu l’occasion de croiser déjà 2x certains blogueurs-euses avec qui j’interagis depuis que je blog aussi… et c’était juste génial 🙂 bisous ma belle

  5. Nous y sommes allés deux fois au Salon Baby de Lyon … mais pas cette année : avec les deux p’tits bouts, ça n’aurait pas été “gérable” ;-( C’est vrai qu’au final, pas grand chose : à part quelques liniments de voyage Gifrer gratuits et des petites trousses d’échantillons Mustela ! Ce que l’on avait bien aimé, c’était le stand “massage bébé” Mustela (on l’avait fait avec P’tit bout) et l’espace change également de la même marque. Je reviens doucement sur le blog et j’ai vu que tu approchais de la fin de ta grossesse : belle rencontre avec ta puce ! Fripouille y est bien préparé ? J’espère que l’on trouvera un moment pour se rencontrer d’ici quelques mois (je vais commencer une nouvelle activité qui t’intéresserait peut-être de découvrir / de faire découvrir à ton entourage …) Je vais suivre tes derniers “jours” avec impatience 😉 Bises et à bientôt.

    1. Du coup vous en êtes où de votre recherche de maison?
      Oui demain c’est le jour J pour moi… On verra! Nous sommes tous prêts, Fripouille aussi!
      Ohhhh je suis curieuse de savoir quelle est cette nouvelle activité??!!!
      Bizzz

  6. Oh tu m’a eue! C’est clair que le meilleur de l’après-midi était notre rencontre et le fou-rire mutuel en s’avouant notre déception vis-à-vis du salon! “t’as vu des trucs toi?” “heu, oui, non, plutot non”. “Bon on va grignoter un truc? ya des canettes d’oasis en fond” … Punaise, je me suis pas remise de l’état du sol et des stand à caca où on pouvait pas se laver les mains!
    Je suis ravie de connaître ta famille au grand complet (enfin au grand complet avant l’arrivée de la puce), elle est tout comme je l’imaginais! Wendoï a trouvé géénial le goûter avec les copains.
    AVIS A LA POPULATION : Fripouille a des yeux bleus à tomber par-terre!
    Bon, on se remet ça dès qu’on peut, avec coufins et biberon!
    D’ici là je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta puce!

  7. idem je n’étais pas franchement emballé sur celui de paris, bon je n’avais pas payé l’entrée ….super cette rencontre 🙂 bises

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.