En bouquinant

Comment donner envie de se brosser les dents à tes enfants? (Chut les enfants lisent)

Evidemment tu peux toujours partir du principe qu'en expliquant bien à tes enfants, pourquoi il est important qu'ils se lavent les dents régulièrement, que leur raison leur dira chaque jour "N'oublie pas, tu dois te laver les dents!" Mais là franchement tu rêves! S'il y en a parmi vous qui sont dans ce cas là, pour des enfants de 4 ans environ, qu'elles osent se manifester! 😉

Alors, Comment donner envie de se brosser les dents à tes enfants?

Sur le ton de l'humour :

Le loup qui aimait trop les bonbons dans la série Mamie Poule raconte aux éditions Gautier-Languereau.

donner envie de se brosser les dents

 

Ce loup là est un goinfre, il ne mange que des sucreries, des sucres d'orge, des pommes d'amour… Il devient énorme mais pas seulement!

donner envie de se brosser les dents

 

Il ne peut pas non plus résister devant un crocodile en gélatineEt s'il court après le petit cochon, c'est seulement pour lui voler ses bonbons!

donner envie de se brosser les dents

 

Mais il croquerait bien un mouton ce loup là, alors il en choisit un bien dodu et croque dedans… Et là catastrophe, ses dents reste plantées dans la toison du mouton! Le loup n'a plus aucune dent, parce qu'en plus de manger beaucoup de bonbons il ne se lave pas les dents non plus!

donner envie de se brosser les dents

 

Alors le mouton s'est moqué du loup et a bien rigolé mais c'était un gentil mouton alors il lui a offert une brosse à dent, au cas ou ses dents repousseraient!

donner envie de se brosser les dents

 

Les histoires de Mamie Poule raconte sont toujours remplies d'humour. Certaines histoires sont parfois peu évidentes à lire… Mais toujours amusantes! Tu peux te procurer ce livre en ligne ici ! 

donner envie de se brosser les dents

Donner tout un tas d'informations concernant les dents et les conséquences liées à un mauvais brossage de dents :

Les dentsaux éditions Milan dans la série Mes P'tits DOCS que nous aimons beaucoup! Je vous ai déjà présenté celui-ci il y a quelques temps, Fripouille l'adore!

 

Ce livre est vraiment très bien conçu et nous permet d'apprendre à partir de quel âge nous avons nos 1ère dents, combien les animaux ont ils de dents eux aussi, si elles tombent définitivement…

donner envie de se brosser les dents

 

L'ancêtre de la brosse à dent puis sa création avec des poils de sanglier

 

Le dentiste, les caries… Bref tout y passe, on apprend tout ce qui concerne les dents! Cet un ouvrage vraiment très complet. 

donner envie de se brosser les dents

Tu peux commander ce livre en ligne ici

 

Pour le côté Ludique et pratique:

Les brosses à dents qui clignotent, cela apporte un coté amusant mais aussi un repère de temps. Le brossage doit au moins durer le temps du clignotage (l'idéal serait même de doubler ce temps mais je n'ai jamais chronométré). Un dentifrice à la fraise et à la framboise ou encore poire, cerise… Tu peux trouver ce dentifrice en ligne ici ! 

donner envie de se brosser les dents

 

C'est ma participation à "Chut les enfants lisent" projet initié par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

 

 

Et chez toi, ça se passe comment le brossage des dents? Quelle brosse à dent? As tu des livres à nous conseiller pour donner envie de se brosser les dents?

 

 

Cet article n'est pas sponsorisé.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

10 thoughts on “Comment donner envie de se brosser les dents à tes enfants? (Chut les enfants lisent)

  1. C’est une guerre de tous les dents jusqu’au moment où le brossage devient réflexe! Je dois avouer que pour ma petite fille la brosse à dent électrique a beaucoup amélioré le brossage dentaire!
    belle journée,
    danièle

  2. Ici aussi, c’est un peu la galère le brossage de dents avec notre 4 ans. Alors, la méthode qui nous a sauvé c’est l’application Timer Disney qui va avec les brosses à dents électriques Oral-B… Nous avons aussi le Kididoc sur les dents mais il ne s’y intéresse pas des masses…

    Bonne journée

    Virginie

  3. oh j’adore la photo de fripouille, elle m’a bien fait rire 🙂 j’ai la chance d’avoir des as du brossage, leur tripe? heureux de découvrir le goût du nouveau dentifrice! sinon il y’a la chanson aussi : mamadou avait mal aux dents, quand j’ai des “pas envie”, il suffit que je chante l’air pour qu’ils imaginent avoir des caries, et là l’horreur, ils filent 🙂

      1. Oui, franchement, ils font plus attention à aller partout, ils frottent plus longtemps et ils sont presque pressés d’aller se brosser les dents ! que demander de plus… Franchement, essaie, elle est gratuite et tu n’es pas obligée d’avoir une brosse à dent électrique !!

  4. Toujours galère les dents. On avait un support Fluocaril qui disaient 3min de brossage. L’aine de mes neveux, matheux, me demandait de chronométrer mais il trouvait que c’était mega long! Et… c’est vrai!!!
    Rien de tel qu’un joli livre pour ce genre de “devoir” .
    Belle soirée. Bizzz

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton