Après avoir été bloqués derrière la course cycliste, nous avons repris une vitesse de conduite normale! Bien qu’à chaque dos d’âne, trou, bosse… Je me cramponnais à la poignée en disant (plus ou moins calmement) à Papa-Fripouille “VAS doucement! Mais VAS DOUCEMENT je te DIS!” Et ça à chaque contractions! 

C’est un peu comme si nous avions récupéré notre bébé au drive… étant arrivée au terme, un Rdv était prévu le jour même, le 3 mai vers 16h30 pour un contrôle! Autant le trajet pour aller à la maternité avec la course cycliste nous a semblé terriblement long (je t’en parlais ici) autant notre passage à la maternité… Beaucoup moins! 

Nous sommes évidemment arrivés à la bourre pour le rendez-vous mais étant donné que les contractions de travail étaient en cours, une heure plus tôt ou une heure plus tard n’allait pas changer grand chose! 

Pour cette naissance là, nous n’y sommes pas allés par quatre chemins, tout s’est enchaîné tellement vite que ça ressemble à un accouchement express!

Nous sommes donc directement passés aux choses sérieuses… Arrivés à la clinique nous sommes allés en salle de travail, pour évaluer l’avancement du shmilblik. Je dois admettre que sur ce coup là je me suis déçue toute seule, après  auscultation la sage femme  nous a annoncé “un bon 1 de dilatation presque 2” Souffrir autant pour si peu de bénéfices!? C’est une blague!?

Nous nous sommes regardés avec Papa-Fripouille et on s’est dit : ” C’est TOUT???! On est encore parti pour une nuit complète voire même plus (comme pour Fripouille)! On va voir si on ne peut pas rentrer chez nous et mettre à profit ce que nous avons appris grâce à l’haptonomie ou aller nous balader (tu parles d’une balade!) pour activer le travail!

Mais la Sage-femme m’a mis sous monitoring 30 min histoire de voir à quelle vitesse le col se dilatait. Elle est revenue 30 min plus tard, m’a à nouveau auscultée… Je ne me souviens même pas de ce qu’elle m’a dit, tellement elle m’a fait mal! Je me souviens juste d’avoir lancé un “Putain! La vache! Je me suis excusée évidemment une fois qu’elle a eu fini de me torturer… Elle m’a expliqué que mon col était remonté et que c’était pour ça qu’elle avait dû forcer (point sur lequel je suis sceptique étant donné que 30 min plus tôt elle avait trouvé mon col, un peu comme tout le monde jusqu’à maintenant, assez facilement et sans douleur)! Bref! J’ai la très désagréable impression qu’elle a opéré un acte qui aurait au moins nécessité une explication voir même peut-être un accord! 

En tout cas, à la contraction suivante la poche des eaux s’est rompue... Drôle d’effet, drôle de bruit! J’étais clouée au lit avec monitoring et il m’était impossible de me lever tellement la poche des eaux contenait de liquide… Et ça allait durer jusqu’à l’accouchement!

Alors tu le sauras, une poche des eaux qui se rompt accélère le travail. Je suis donc partie de 2 doigts de dilatation pour arriver fièrement à dilatation complète en moins de 4h. Je peux te dire que s’est allé tellement vite que j’ai souffert beaucoup beaucoup à chaque contraction… Même le Dieu Anesthésiste, qui m’a posé la péridurale, m’a annoncé que ça allait être compliqué pour lui de me soulager… 

La douleur devenant progressivement de plus en plus forte, il avait beau revenir tous les quarts d’heure pour augmenter la dose, la douleur augmentant… Bref! Il a fait ce qu’il a pu mais ça allait trop vite pour lui!

Est arrivé le moment fatidique où l’on m’a installée pour mettre ma fille au monde… Tu peux avoir pris toutes les séances de préparation à l’accouchement finalement il n’y a que lorsque tu y es que tu finis par saisir comment il faut pousser!! Et encore parfois c’est seulement sous la menace!! 😉

Ma gynécologue cette blagueuse (si tu la connaissais tu trouverais ça drôle) m’a fait le coup du “si dans 15 min elle n’est pas sortie, il va falloir qu’on la sorte au forceps!” (Là idem, tu as beau avoir regardé toutes les émissions concernant les accouchements, tu ne sais plus vraiment pourquoi c est embêtant d’utiliser ce genre d outils!) en tout cas à la contraction suivante quand ta gynécologue te dit de pousser… Et ben tu POUSSES comme jamais!

En 4h20 Petite Marmotte était née! C’est donc elle qui a remporté cette incroyable course et moi aussi… Un peu!

 

Et pour toi ça s’est passé comment?

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •