Grossesse

Les 4 vraies questions de mon 4 ans par rapport à l’arrivée du bébé!

À 5 jours de ma date d’accouchement présumée, j’ai prévenu Fripouille que sa petite sœur pouvait maintenant arriver d’un moment à l’autre de nuit comme de jour… Alors voilà Les 4 vraies questions de mon 4 ans par rapport l’arrivée du bébé!

Ces derniers jours Fripouille m’a exposé les vraies inquiétudes qu’il avait par rapport à l’arrivée de sa petite soeur et auxquelles je n’avais pas forcément songé. J’ai été un peu décontenancée mais je m’en suis sortie!

 

Fripouille : “Maman, mais comment elle va sortir  ma petite sœur?”

Moi : “Bah Elle va sortir de mon ventre.Tu vois un peu la technique d’évitement!? Faut admettre qu’il m’a prise au dépourvu, comme ça de but en blanc!! 

Fripouille inquiet : “Mais ton ventre il va se déchirer…”

Moi : Là, j’ai senti toute l’inquiétude que représentait ce point là, pour lui.Oh mais ne t’inquiète pas mon lapin, c’est fait exprès, il y a un trou qui est fait pour! Regarde, toi tu es déjà passé et mon ventre ne s’est pas déchiré pour autant!

Fripouille : le sourire aux lèvres, rassuré. Je sens bien que de lui dire qu’il était effectivement déjà passé et que mon ventre n’aavait pas été déchiré a fait mouche! “Haaaa Oui! Mais il est où le trou?!”

Moi : je ne sais pas d’où m’est venu cette idée de trou… Toutes les femmes sont faites comme ça! C’est prévu pour!Et Hop! Emballé!  😉

 

Un jour pendant les vacances, nous jouiions au ballon et Fripouille m’a demandé : malgré tout, ravi que je sois tellement lourde, que je ne puisse pas lui piquer le ballon… Sale gosse! 

 

Fripouille : Est-ce qu’après tu pourras à nouveau courir?

Moi : “Ha ha! Bah oui exactement comme avant! Enfin pas tout de suite après mon séjour à la maternité… Mais assez rapidement!

 

Le lendemain de la naissance de sa petite sœur, Fripouille me tatouille le bidon du bout du doigt:

 

Fripouille : est-ce que tu as un autre bébé dans le ventre? 

Moi

 

Quelques jours après la naissance de sa petite soeur:

 

Fripouille : Quand ma petite sœur va marcher à quatre pattes est ce qu’elle va manger mes jouets?

Moi : Oui, des fois que nous ayons conçu un bébé gourmand de pièces de Légo et de Playmobil!! “Il faudra faire attention à tous tes putain de petits bouts de playmobil qui trainent par terre, parce qu’à un certain âge les bébés mettent tout à la bouche et il ne faut pas qu’ils les avalent“! Je ne sais pas s’il était utile de préciser ce dernier point mais au moins il ne pourra pas dire qu’il ne savait pas!!

 

Ils nous font bien rire ou sourire parfois! Je suis certaine que toi aussi, tu en as à nous raconter?! 

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

18 thoughts on “Les 4 vraies questions de mon 4 ans par rapport à l’arrivée du bébé!

  1. C’est tout mignon… ici, à 6 ans, nous sommes passés au stade au-dessus et les petites démarches d’évitement n’ont pas fonctionné !! j’aime beaucoup les tiennes par contre !

    Bonne journée

    Virginie

      1. J’ai été très honnête en lui disant qu’il sortait par la nenette ! Forcément elle m’a questionner sur la taille du trou…
        Je lui ai dit que c’était fait exprès et qu’il s’agrandissait pour laisser passer le bébé ! J’ai même évoqué la césarienne car mes 2 loulous sont nés par ce biais ! Cela lui a fait un peu peur mais elle a vu que j’allais bien alors que j’en ai eu 2… cela l’a rassuré… en fait, il suffit d’être honnête avec des mots simples… j’avais lui une fois, “à partir du moment où l’enfant pose la question, c’est qu’il est prêt à entendre la réponse”… et je trouve cela plutôt vrai !!

  2. Trop mignon. J’aime beaucoup l’image du bébé mangeur de jouets (la menaaace qui tue : si tes jouets trainnent par terre, la petite soeur va les manger !!)

    Pas tellement de question lorsque j’étais enceinte de la part de mon grand (3 ans et quelques mois)… je pense qu’il était un peu petit. Maintenant il est assez intéressé en revanche par la grossesse d’une de nos amie et demande régulièrement si “le bébé de Maud est encore dans son ventre?”

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton