Tranche de vie

On a gagne des vacances a Meze!!

Enfin presque! Tu ne peux pas voir mon visage radieux, fendu d’une banane large comme ça!! On a gagné des vacances!! J’aurais aussi pu intituler cet article “le cul bordé de nouille” mais c’était moins classe!

Cette année pour cause de congé parental nous avons décidé été contraints de limiter les dépenses. On ne peut pas tout avoir… C’est comme ça! Nous avions donc réservé, pour une semaine, un mobil home dans un camping près d’Aurillac pendant la période du festival international du théâtre de rue. (J’ai toujours voulu y aller mais les dates ne concordaient jamais avec mon job)

Il y a trois semaines, Papa-Fripouille est parti pour la journée sur un chantier à Orange et y a retrouvé son collègue qui gère le sud de la France. Au hasard d’une discussion, comme il nous l’avait déjà proposé une fois un peu “comme ça”, Mister T. nous a proposé de “vraiment” nous prêter sa maison à Meze!

Je peux te dire que j’ai dansé la cucaracha dans toutes les pièces de la maison! Samedi 5/08, c’est parti pour des châteaux de sable, se baigner dans la mer (ça fait des lustres!), assister à des tournois de joutes, manger des huîtres de Bouzigues, des tielles de Sète… Bref! Je m’arrête là parce que c’est mon estomac qui parle, la liste pourrait être longue!

C’était sans compter que Mister T. avait un problème de voiture qu’il devait récupérer avant samedi. C’était sans compter sur une commande de jante qui prend plus de temps! Et sans compter sur un contrôle technique partiel à faire… Bref il n’est pas parti en vacances comme prévu, nous devons attendre. Une fois que tu t’es fait une joie de partir et que tu as annoncé à Fripouille qu’on allait à la mer… Dur dur moralement de ne pas y aller!

C’est comme ça que nous avons trouvé finalement un hôtel à la dernière minute, samedi matin pour samedi soir à Montpellier (au diable notre compte en banque! #coucoubanquier). Nous avons quitté la maison en quelques heures un peu comme des voleurs et sauté dans la voiture.

Nous sommes donc aujourd’hui mardi et nous espérons des nouvelles de Mister T. parce qu’on a pas d’endroit ou dormir ce soir (bah oui, on est des dingues  optimistes). Pourvu que sa voiture ai été réparée… Je croise les doigts, si vous pouviez en faire autant!?

Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne reprise à ceux qui reviennent! Et toutes mes pensées à ceux qui ont des vacances incertaines!

 

 

38 thoughts on “On a gagne des vacances a Meze!!

  1. Oh purée on croise les doigts pour vous que vous puissiez dormir dans la maison ce soir et profitez des vacances !!! Et ta fripouille va mieux ?
    J adore la photo de vous 4 avec les bottes de pailles bisous

  2. Coucou,

    et bienvenue dans notre région, une entrée en matière un peu incertaine (outch) , mais de ce que j’ai vu à priori c’est bon pour la maison? Pour les vacances à petit prix , tu peux également regarder les sites d’échange de maisons, c’est gratuit (si tu es prête à franchir le pas ). En tout cas j’espère que malgré ces péripéties vous vous amuserez bien 😉 .

      1. Eh bien à Montpellier avec les enfants il y a l’aquarium qui est très bien mais un peu cher. Sinon le parc zoo de Lunaret, gratuit lui, on peut y rencontrer des girafes, rhinocéros, ours et pique-niquer…Avec les gosses il y a la ferme le Petit Paradis de Vendargue, vraiment top pour lever le pied pendant que les gosses s’amusent et le prix vraiment raisonnable (j’avais fait un article dessus si cela t’intéresse 😉 ). Sinon à Mèze l’incontournable musée des dinosaures construit sur un vrai gisement d’ossements de bêtes préhistoriques (mon fils l’adore). Sinon visiter l’étang de Thau avec l’élevage d’huitres près de Sète (si tu aimes ça). Bref, vous allez pas vous ennuyer je pense, il y a plein de choses à faire. 🙂

          1. Ah top! Et j’ai oublié de te dire, si vous revenez à Montpellier, faites le Pirates Paradise, le resto des pirates à l’Odysseum! C’est génial pour les gosses, mieux que Disney lol et tarifs très raisonnables. 😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.