Projet 52 photos Ma

#80 à 83 Mes semaines en image ou des vacances poisseuses

Fin juillet Papa-Fripouille a voulu faire dans l’originalité, le vendredi précédant le 14 juillet, alors que nous étions invités…

Il croque dans un grain de poivre et là, il porte sa main contre sa joue et se plaint d’avoir mal. Bon! Pour un grain de poivre, j’avoue que je ne me suis pas affolée! Je lui ai dit que ça allait passer. Tu connais les hommes, quand ils ont un truc de travers… (je t en parlais ici) Le vendredi soir, rebelote il mange et sa gorge se met à enfler à vue d’œil! Là, je m’inquiète! Il ne peut pas manger! Le lendemain nous avions des invités, pas de p’tit dej’ pour Papa-Fripouille il a trop mal. Il va chez le médecin, le diagnostic est clair : il a une glande salivaire bouchée (original non?!). Ce qui est très douloureux, il repart avec une prescription pour tenir pendant le week end et une échographie à faire en urgence début de semaine.

Nous maintenons le barbecue avec avec nos copains, Papa-Fripouille mange peu mais il compense, il n’a pas de douleur quand il boit! 😂 Finalement il n’obtient un rdv que mercredi avec un spécialiste des écho des glandes salivaire. Ouf! Le calcul est parti tout seul et il peut stopper les médocs et manger à nouveau!! Chouette!

C’est ce même mercredi que Papa-Fripouille se prend un nid de poule (sacré nid de poule!) pour éviter une voiture qui roulait à moitié au milieu de la route et PAF une jante cassée!!

80 ma semaine

Deux semaines plus tard, nous en étions à la 4 ème voiture de location car la voiture de Papa-Fripouille n’était toujours pas prête! (Tu parles d’un nid de poule!!)

BO-M pendant ses vacances chez nous, s’est fait une fracture du doigt au centre aéré. Donc rdv chez le docteur, radio, atèle puis radio de contrôle 2 semaines après!

En août, je m’égayais haut et fort qu’on nous prêtait une maison pour les vacances, je t’expliquais toute l’histoire ici. J’aurais dû me douter qu’en commençant ce périple vers le sud avec un arrêt au centre médicale de garde de Montpellier pour Fripouille, qui avait une angine, ces vacances étaient mal barrées!

Sache que ce jeudi 10 août nous n’avons pas pu intégrer la maison! 😢 Mister T. a de nouveau repoussé son départ au début de la semaine prochaine (ça fera environ 12 jours qu’il repousse). Il nous a annoncé ça jeudi à 17h30… On s’est retrouvé comme des cons dans notre voiture avec nos 2 gamins à ne pas savoir quoi faire, ni ou dormir… On est donc rentré chez nous!

Hier nous nous sommes donc réveillés avec 13 degrés dans nos terres froides, il faisait gris et il pleuvait! #WelcomeHome

La cerise sur le gâteau Petite Marmotte est malade avec ces conneries de grosse chaleur/climatisation 10 fois par jour! La boucle est bouclée! Une rhino laryngite pour Petite Marmotte…La boucle est bouclée!

Je sais, tu ne vas pas me croire mais ça n’est pas fini!

Notre canalisation d’évacuation des eaux usées est complètement bouchée. Hier, une fois fini le déjeuner, je fais couler de l’eau à l’évier et là se forme une flaque d’eau sur le parquet tout neuf! Impossible de se laver jusqu’à nouvel ordre… Nous avons tenté le furet, le destop (je sais c’est mal!) l’entreprise DEBOUCHTOU mais au prix de 375€ parce que c’est le week-end ou attendre mercredi prochain et ne payer que 250€… J’ai dit non merci (si tu as suivi tout notre fric à filé dans les hôtels en attendant cette pu…n de baraque!)

À l’heure à laquelle je t’écris Fripouille et Papa Fripouille attendent le gars qui doit nous débarrasser d’un nid de frelons qui s’est installer dans notre toit au dessus de la porte d’entrée!

80 ma semaine

Je ne m’attarderais pas sur le fait que le lendemain de notre arrivée dans le sud, d’énormes orages ont fait chuter les températures d’au moins 10 degrés…

Non mais tu le crois?! Alors honnêtement j’ai hâte que la poisse nous lâche la grappe, parce que là, on a notre dose!! Ça suffit maintenant, si ça continu je vais me fâcher! (Ah bah non ça c’est déjà fait!)

La note positive, c’est que ce monsieur, très agréable qui plus est, qui nous a débarrassé des frelons… Nous à débouché nos canalisations! Il est resté jusqu’à 21h… Notre sauveur, à la veille du week end du 15 août et sans y laisser un rein!! Peut être que le vent tourne enfin…

80 ma semaine


Cette semaine Ma’ nous propose d’illustrer :

Le mot Château! Il y a bien le Château de Vallin dont je t’ai déjà montré quelques photos il y a peu à l’occasion de la fête médiévale. Mais le week-end dernier nous nous sommes rendus à Bressieux, au château de Bressieux!

 

80 ma semaine

 

Mà nous propose d’illustrer le mot gros plan. Je te propose ce gros plan ou tout au moins un focus sur cette curiosité croisée dans les rue de Montpellier.

80 ma semaine

 

Mà nous propose d’illustrer le mot estival. Voilà une activité estivale, le ramassage de coquillage avec les enfants! Fripouille a ramassé un saut complet de coquillage sur la plage à Villeneuve-les-Maguélone. Nous à seriné pour les garder pendant 3 jours dans le coffre de la voiture, pour finir en arrivant à Meze par les verser dans l’étang de Thau!

Ma semaine 80

 

Mà nous propose d’illustrer le mot chemin. Ce sont les soldats du feu à bord de leur canadaire sur le chemin du travail qui ont combattu un incendie pendant des heures jeudi. Nous avons observé leurs allées et venues pendant un bon moment! Pour découvrir d’autres participations, c’est par ici!

Ma semaine 80

 

J’espère que tes vacances se passent mieux que les nôtres! Si tu as des perles à raconter, n’hésite pas!

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

45 thoughts on “#80 à 83 Mes semaines en image ou des vacances poisseuses

  1. Oh mince… à ce niveau la, Ce n’est même plus des vacances moisies !
    J’espère sincèrement que la venue de cet homme sera la clé pour faire tourner la roue de la chance…

    Plein de réconfort…

    Virginie

  2. J’avoue que l’histoire de la maison qui ne se libère pas… c’est vraiment pas sympa de la part du collègue :/
    On a eu aussi des angines en été: très fréquent avec ces clims, ses changements de température. Moi je n’ai pas pris des angines cette année mais des migraines, mal au cou 🙁
    La roue tourne; plus de frelons et plus d’évier bouche! Ca va aller. Le chaud revient un peu; lundi c’est la belle journée. Profites en car ça caille trop!
    Bizzz et courage Miss 😉

      1. Le gars avait peut être eu envie mais pas sa compagne? et il ne savait comment vous l’annoncer? En tout cas vraiment pas cool du tout!
        Le soleil revient; profite en et faites de jolies balades dans la région!!! 😉
        Bizz Miss

        1. Je suis d’accord avec toi mais il nous aurait dit tout de suite qu’en fait sa femme ça la dérangeait c’était plus acceptable parce qu’après 3 nuits d’hôtel, un changement de chambre et 2 autres changements d’hôtel pour nous annoncer à 17h30 qu’il reportait à la semaine prochaine… Comment dire?!
          Oui hier on a fait REPOS et aujourd’hui famille! On décompresse!! Bizzz

  3. La vraie poisse 😓 , le coup de la maison je ne sais pas pourquoi j ai pensé direct que c était une proposition chelou ( j imaginais bien sa femme gueuler en disant on est pas un airbnb 😬 , autant il n a pas de femme !! ) bref vous aurez au moins vu des dino 😆🙈😘😘

    1. On est raccord Cilou! Je pense que sa femme ne devait pas vraiment être d’accord pour cette histoire de prêt de maison…
      Heureusement pour Fripouille qu’on a fait le parc et qu’il a pu se baigner dans la mer!
      Bisous

  4. Hélàs, le feux à sévit chez moi aussi, la région est bien défigurée et dévasté par le feu ! On vient d’arrêter un jeune de 19 ans qui à avoué, on l’accuse d’avoir allumé 16 foyers !!!!!!!!!!!

  5. Lol ma pauvre !!! Tu m’as fait rire au Moins! Ici on est partis en Sardaigne pour 10 Jours Mais nous ne sommes restes que 1 jour pour cause de location very pourrie by airbnb. Mais Les vacances continent en Corse dans la famille !!! Des bises mais effectivement il Fait plus frais grrrr.

  6. Wow! Y’a du niveau en poisse pourrie, là!!
    Bon…au moins dans quelques années vous vous en souviendrez et en rigolerez peut-être ?
    A l’avenir je ferai donc attention aux grains de poivre, aux loc pourries et aux nids de frelons.
    Bon courage !

    1. Dans ces conditions effectivement, mieux vaut ne pas partir du tout! Aujourd’hui enfin une vraie journée de repos à la maison, Fripouille est chez Papi Mamie et Petite Marmotte a fini par s’endormir malgré le nez bouché… Ouf!

  7. Pas cool tout ça… et le coup de la maison non libérée : comment dire ? c’est archi pas cool :/
    L’année dernière, on a enchaîné ce genre de poisses : mon père a laissé notre porte ouverte en quittant notre maison (pendant nos vacances) avec appel de la police et des pompiers le lendemain pour couper l’alarme et vérifier qu’il n’y avait pas eu de cambriolage (ouf !!), BM impossible, crevaison lente et très très peu d’aide (les garagistes du coin n’étaient pas très conciliants avec notre plaque belge ^^), le barbare qui rentre malade comme un chien avec 40 de fièvre (grosse panique pour “juste” une laryngite… notre doc n’avait jamais vu ça !!! son pote orl non plus !), etc. Bref, des vacances de m… (je croise les doigts pour cette année ^^)
    Bisous et courage !

  8. Punaise! N’en fait pas un scénario de film, on n’y croirait pas!!! Quelle loose… tiens, t’as pas parlé de la poubelle pleine restée en rade! Oubli ou non poisse?
    Reposez vous bien! En plus le soleil est revenu!

  9. Eh bien dis donc… Sacrées vacances pourries…. Nous, on a plein de petites crasses dans notre nouvelle maison, mais rien de bien alarmant (mais on va perdre quelques reins, bras, et autres membres dans l’histoire pour payer tout ça..)
    Bon courage. Bises.

  10. oh la la je crois que des fois quand ça veut pas ça veut pas ! Je n’aime pas lire ce genre d’article car j’aurais préféré que vous passiez de bonnes vacances ! Tu aurais presque pu écrire un film ou un livre avec tout ça !
    allez je vous souhaite bon courage et ça fera un souvenir à raconter pour plus tard même si ça ne doit pas vous faire rire pour le moment !

Laisse moi un p'tit mot, un commentaire ou un avis!