Nos tests

Le cocoonababy apres 3 mois d’utilisation…

Comment installer au mieux ton bébé dès la naissance pour qu’il soit bien, en sécurité et surtout pour qu’il dorme!! Après des recherches sur internet nous avons opté pour le cocoonababy

À ne pas confondre avec le produit Doomoo qui est en fait un transat mais pas un lit. Au départ je pensais que c’était pour le même usage mais pas du tout, les apparences sont trompeuses.

Nous avons donc commandé le cocoonababy, en ligne ici, Editions Limitée Etoiles. Nous l’avons reçu rapidement, Petite Marmotte avait tout juste 1 semaine!

Le Cocoonababy comment est il?

Il mesure 69 cm/40 cm / 19 cm et pèse 1,6 kg seulement. Utilisable pour les nouveaux nés (à partir de 2,8 kg) à 3/4 mois. 

Tu le constates très rapidement par toi même, aussitôt que tu déposes ton nouveau-né dedans, la forme ergonomique qui soutient judicieusement certaine partie du corps de bébé, ressemble à un cocon. Ton bébé est enveloppé sur tout le haut du corps et un boudin en mousse vient soulever légèrement les genoux de ton nouveau-né (le boudin est réglable tu peux donc le déplacer en fonction de la taille de ton bébé). C’est un peu le prolongement de tes bras autour de ton bébé.

Petite Marmotte ne s’est donc pas retrouvée à plat, au fond du “grand” lit à barreau. Sa tête est légèrement relevée par rapport au reste du corps, ce qui contribue à limiter les régurgitations ou en cas de reflux. Pour Petite Marmotte je glisse le plan incliné sous le cocoonababy et elle y a fait ses nuits de 20h30 à 5h du matin depuis sa naissance.

Elle se réveille tranquillement et peut gigoter les pieds, les bras et la tête comme lorsque je l’ai dans mes bras.

Nous l’avons emmené partout dans la maison pour la faire dormir et lorsque nous sommes allés à l’hôtel, c’est le cocoonbaby qui nous a accompagné! Il est léger et se transporte facilement! Pas besoin de lit pliant, super encombrant!

Le seul et unique reproche que je pourrais faire, ça n’enlève rien à ce super lit, le scratch de la ceinture ventrale est vraiment très bruyant. En pleine nuit j’ai du sortir Petite Marmotte du cocoon, à chaque fois elle a sursauté! Mais c’est arrivé très rarement.

Je suis tout à fait convaincu de l’utilité de ce produit. Je me demande même comment je vais faire quand elle ne rentrera plus dedans (c’est jusqu’à 3/4 mois) mais Petite Marmotte a pris de l’avance en terme de taille!

 

Et chez toi, il dort dans quoi et comment ton bebe? As tu aussi le cocoonababy?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

23 thoughts on “Le cocoonababy apres 3 mois d’utilisation…

  1. ça semble très astucieux pour bébé! je retiens le nom si par chance j’étais encore grand-mère!
    elle est charmante ta puce
    très belle journée, bises
    danièle

  2. Nous avions aussi le cocoonbaby et le petit a bien dormi dedans pendant ses 3 à 4mois. Nous, on c’était dit qu’en revenant des fêtes de fin d’année, on le mettrait dans son lit à barreaux et sa a fonctionné (sans parler des levés pour lui mettre la tétine 🙂 ) puis on s’en est resservi pour sa sœur qui elle a eu un peu de mal (normalement, c’est que pour ” un ” enfant ) d’autant plus qu’y avait la prise de forme par son frère mais elle a finie par l’adopter aussi après un bon mois de pas facilité à la faire dormir dedans correctement parlant.

          1. Tu peux essayer avec un autre enfant. Comme je disais, nous l’avons fait avec sa sœur et sa été un peu difficile le premier mois en tout cas car ele cocoonbaby rien qu au niveau de la tête c’était bien pris par empreinte de son frère.

  3. Je ne l’avais pas pour Tess car le prix était pas mal élevé et je n’étais pas sûre de ce mieux. Et puis on l’a essayé vers ses 2/3 mois chez une copine… Juste génial. On a pas investi pour le peux de temps d’utilisation qu’il restait mais ça sera sûrement sur la liste de naissance de BB2 😉

  4. Je l’avais et j’ai amorti l’achat car Monsieur bébé l’a usé jusqu’au bout ! Par contre je confirme c’est un matelas à mémoire de forme donc théoriquement pas réutilisable par un autre !
    En tout cas ici bébé a directement bien dormi dedans, et même quand on sortait c’était ultra pratique il arrivait à dormir dedans même quand le cocoonababy était au milieu d’une pièce !
    Certains pensent que c’est inutile, moi il m’a bien servi !
    Bisous

      1. ah je t’assure que si tu voyais le mien il est inutilisable à présent ! Bébé l’a tellement utilisé et comme c’était un beau gabarit le cocoonababy n’a jamais repris sa forme initiale, il y a comme un trou dedans 😀
        J’ai trouvé un autre moyen de le recycler, le chat e trouve très confortable malgré tout 🙂
        Bises

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.