Allaitement maternel

5 astuces pour toi qui allaites!

On voit souvent des articles pour conseiller les mamans qui souhaitent allaiter mais pas des petits conseils tout bêtes qui peuvent servir au quotidien alors je te donne mes 5 astuces pour toi qui allaites!

Pour ne pas te faire tripoter le téton qui n’est pas en train d’être tété!

Ça n’a l’air de rien comme ça mais c’est pourtant assez désagréable d’avoir une petite menotte, qui part à la découverte de ton téton. À tous les coups si tu allaites ou penses allaiter… Ça t’es arrivé ou ça t’arrivera! 😉

Alors donne à ton bébé un doudou ou met un collier d’allaitement (il y en a de très jolis ici!) pour lui occuper les mains! Oui ils adorent quand ils tètent tritouiller quelque chose, ton téton, du tissu…

Pour ne pas te retrouver en été avec un joli petit haut à bretelles mais avec un sein méga rebondit et l’autre tout raplapla!

Fait bien téter ton bébé des deux côtés avant de sortir! Si si je t’assures, tu peux avoir l’air ridicule! C’est du vécu!

Pour faire lâcher le sein à ton bébé (Qui s’endormira probablement avec!) sans étirer ton téton de 5 cm:

Glisse ton petit doigt entre la commissure de ses lèvres et ton sein tout doucement. Ce qui fera rentrer de l’air et évitera l’effet ventouse!

Pour ne pas te retrouver coincée parce que bebe t’a agrippé le t-shirt en s’endormant (et crois moi, un peu comme un automatisme ton bebe le fera!):

Prend toujours un doudou pour lui glisser dans les mains avant qu’il ne s’endorme! Sinon, inutile de tenter l’évasion en mode Ninja! Aussitôt que tu auras décollé l’un de ses petits doigts, ton bébé ouvrira un œil genre “T’as cru que t’allais me laisser là tout seul!?”

Pour éviter que ton bébé se réveille au bout de 20 min (je ne te promet pas de miracle!) si tu l’endors au sein et allongé:

Fais lui faire un rot au moins en milieu de tétée, ça ne peut pas faire de mal mais si ça peut t’éviter de te faire réveiller 10 min après t’être endormie…

 

Voilà mes 5 astuces pour toi qui allaites au quotidien et qui a peut être déjà connu ces petits désagréments! Si tu en as d’autres à ajouter, c’est à toi!

 

Si tu veux lire d’autres articles concernant l’allaitement, le bon tire lait, des conseils ou des accessoires utiles, c’est par ici!

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

5 astuces pour toi qui allaites

14 thoughts on “5 astuces pour toi qui allaites!

  1. Aahhahah comme dit Maman sur le fil, ça sent le vécu et c’est très pratique ces petites astuces !
    J’essayais d’avoir toujours un verre d’eau ou une tasse de tisane à porté de main avant de m’installer pour allaiter, car une fois en place on ne peut plus bouger, et psychologique ou non, j’avais toujours l’impression d’être assoiffée 2 minutes après le début de la tétée…

  2. Ah, mais carrément!
    Je déteste qu’elle me triture l’autre téton! Mais je n’avais pas systématiquement le collier d’allaitement à porté de main ou un doudou. mais c’est clair que pour le suivant je prendrait des bonnes habitudes dès le début 🙂

  3. Ahah c’est vrai c’est des conseils qu’on entend pas souvent mais pour avoir allaiter ne serait-ce qu’un mois je peux dire qu’ils sont bien utiles !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.