Etre parent

Les 3 choses que je regrette depuis que j’ai un bébé dans les bras!

Je t’explique Les 3 choses que je regrette depuis que j’ai un bébé dans les bras! 😉 Parce qu’avoir un bébé, ce n’est pas forcément que de la guimauve et des paillettes! Alors ne pars pas! Jamais au grand jamais je ne regretterais d’avoir mes deux enfants mais quand même!

Ce que j’ai TRES rapidement regretté à la naissance de Fripouille et ça se confirme avec Petite Marmotte :

Mon rêve de petite fille que j’ai finalement réalisé, avoir une vieille maison. Alors je ne te ferais pas un topo sur la quantité de week end passés à faire des travaux ni sur les sommes astronomiques nécessaires pour en faire quelque chose de sympa (et c’est pas fini!) et un endroit dans lequel tu ne te cailles pas les miches l’hiver (et c’est pas fini!)!

Ça a un charme fou, une vieille baraque! Nous avons un chouette escalier en bois qui part de la cuisine pour monter sur la mezzanine et accéder donc à l’espace nuit… Un plancher qui monte et qui descend (impossible de poser un meuble rectangulaire dessus sans que ce dernier prenne le mal de mer…) Mais surtout un plancher qui GRINCE et qui CRAQUE! Et quand tu as un Bébé Fripouille ou une Petite Marmotte endormie dans les bras… Et ben tu te demandes qui a eu cette idée à la C.. d’acheter une vieille baraque!!!? 

J’ai beau connaître quasiment chaque lame de plancher et savoir lesquelles font le moins de bruit… J’ai beau suivre un parcours de Ninja bien rodé pour sortir le plus discrètement possible de la chambre… Il y a toujours cette foutue lame juste à la sortie de la chambre qui, quoi que je fasse, craque plus fort que les autres et fait ouvrir l’œil gauche du bébé tout juste endormi! Grrrr!

La deuxième “chose” que j’ai regrettée :

Un Chat! Oui j’ai toujours adoré les chats avec leur côté snob, qui ne viennent que s’ils le veulent! Que tu peux laisser deux ou trois jours seul avec un distributeur de croquettes et de l’eau en quantité. C’est royal! Elle s’appelle Tong et je cohabite avec elle depuis l’année 2000! Un bail!

Comme le disait ma colocataire de l’époque (Coucou Cherry on top!) “Elle est très vocale Tong“! Oui tu penses, c’est une miauleuse!! Elle miaule devant la porte de la chambre en attendant que tu sortes pour lui donner à manger. Une fois que tu connais le coup, tu lui donnes à manger avant pour avoir la paix mais dans ce cas elle mange tranquillement et vient m’attendre sur la mezzanine et aussitôt que j’ouvre la porte de la chambre du bébé tout juste endormi, elle se met à miauler pour avoir des caresses!!

La troisième chose que j’ai regrettée :

Je m’en suis vraiment voulu de ne pas m’être lancée dans cette incroyable discipline, que toutes les jeunes mamans sont forcées de pratiquer : savoir tout faire avec une seule main pour survivre!

Alors oui,  tu dois te dire “mais quelle cruche, il existe des écharpes de portage!!” Seulement Petite Marmotte s’agite et pousse des pieds aussitôt que je la mets dedans, il faut dire aussi que la chaleur n’aide pas mais même sans ça, elle n’aime pas!

Il y a certains cas dans lesquels je manque donc cruellement d’entraînement, comme pour couper du pain avec une seule main! C’est super difficile!!

Oui! Je l’avoue, j’ai déjà mangé une côte de porc en mode cro magnon, sans couteau directement avec les doigts parce que moi j’avais trop faim et mon bébé avait trop besoin de câlins!

Et toi, qu’est ce que tu as regretté une fois que tu t’es retrouvée avec ton bébé dans les bras?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “Les 3 choses que je regrette depuis que j’ai un bébé dans les bras!

  1. heheh! Le coup du chat me parle carrément! Et tout faire avec une seule main… je te raconte pas quand tu as des jumeaux! je me suis souvent dit qu’il faudrait nous faire pousser un troisième bras pour qu ce soit plus commode! 😉 Bien que je suis bien contente aujourd’hui de ne pas avoir de troisième bras… ce serait pas très sexy! 😉 Merci pour cet article bonne humeur de si bon matin! belle journée Bisous

    1. Effectivement il y a mieux comme atout sexy que d’avoir 3 bras ou 1 œil derrière la tête! 😉
      La nature a été indulgente avec toi!
      J’imagine avec des jumeaux… J’appréhendais d’avoir des jumeaux (pma oblige)! Je te tire mon chapeau!
      Par contre tu n’as pas le parquet qui craque??!

  2. Alors, je me rends compte que j’ai eu la bonne idée d’avoir le chat et la vieille maison alors que les enfants étaient déjà grands… Ceci dit en appart, tu as régulièrement un voisin qui ferme un peu trop brutalement sa porte alors que ton bébé vient juste de s’endormir aussi… ou le bruit du vieil ascenseur !
    Pour le “tout faire à une main”, par contre, je compatis parce que je l’ai vécu aussi… c’est là que tu te rends compte que la 2e main est quand même super utile !
    Bon courage pour ces quelques mois un peu compliqués.. ça finit par s’arranger 😉

    1. Ha ha! Oui dans ces cas là tu comprends bien que tu n’as pas deux mains pour rien!!
      Finalement le sommeil d’un bebe reste fragile quoi qu il arrive!
      Bon tu es donc en train de me dire qu’il ne faut pas que je regrette ni la maison ni le chat!
      Chouette!
      Bizzz

  3. Comme le coup de la vieille baraque me parle ! Quand mes loulous étaient petits, nous étions dans une vielle maison, avec du vieux parquet, des vieux escaliers et 2 vieux étages ! Bref, tout pour craquer, grincer, et réveiller les loulous ! Pas de chat, Monsieur est allergique et ce n’est pas plus mal…

    Je compatis…

    Virginie

  4. Chez nous ce ne sont pas les lames du parquet mais les marches de l’escalier 😉 J’ai beau monter et descendre des dizaines de fois par jour, je n’ai toujours pas intégré celles qui craquent ! Et sinon, en remplaçant chat par chien ça marche aussi…
    Tu as toute ma compassion !!

  5. ah toi aussi ça t’arrive de te transformer en ninja pour ne pas réveiller l’enfant 😀
    Bizarrement en ce qui concerne le chat, c’était un jeune tout fou qui sautait de partout et à l’arrivée de bébé c’est comme s’il avait compris et savait où était sa place. On dirait qu’il est devenu plus “adulte” en quelque sorte ! Il s’est calmé et préfère sa vie dehors à présent, je crois aussi qu’un gros bébé qui lui fonce dessus ça lui fait peur !!

    J’aimerais bien avoir 10 mains pour faire les choses plus simplement ! ah ah !
    Je crois qu’en fait nous sommes des super héroïnes !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.