Nos tests

One Two Street Art (69) Lyon

Little beaux arts dans le cadre de la biennale d’art contemporain propose une exposition dans une galerie éphémère au 3 rue Grolée, Lyon 2ème. One Two Street Art!

Pour 6,5 € par personne, ou comme nous en tant que famille nombreuse 4€ par personne! Tu as accès à des œuvres de street art signée Banksy, Keith Haring, jef Aérosol… Aussitôt rentré j’ai téléchargé l’application gratuite Smartify, qui te permet de scanner l’oeuvre et de voir s’afficher toutes les informations la concernant!

one two street art

one two street art

Tout est parfaitement pensé pour les enfants aussi et à partir de 3 ans! Un coin jeux où l’on peut reconstituer sous forme de puzzle, les œuvres qui viennent d’être découvertes dans l’expo.

one two street art

one two street art

Un livret est remis à l’entrée, ce qui a beaucoup plu à Fripouille! Jouer au jeu des différences entre l’œuvre et le livret, retrouver des personnages cachés… (Honnêtement sans le livret je ne les aurais même pas remarqué)

one two street art

one two street art

one two street art

Un coin atelier (il vaut mieux réserver) pour que les enfants créent leur propre tag! Pour des questions d’horaires et de Petite Marmotte nous n’avons pas pu y participer! Dommage!

one two street art

Un mur ardoise sur lequel les enfants sont invités à écrire leur prénom, surnom… Ou autre!

one two street art

Une entrée avec quelques tables pour boire un coup grâce au Café Cousu et des livres! Les fenêtres, facilement repérables de l’extérieur!

one two street art

one two street art

C’est aussi un projet solidaire, puisque les oeuvres seront données au Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon et à l’Hôpital Armand Trousseau à Paris!

Tu as jusqu’au 8 novembre pour t’y rendre, alors vas y fonce! Emmène tes enfants, ils vont adorer c’est certain, c’est une vraie réussite! Vivement d’autres projets du genre!

 

 

Quelle est l’expo que tes bambins ont découvert en 1er? Qu’est-ce qu’ils ont aimé?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

20 thoughts on “One Two Street Art (69) Lyon

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.