Nos tests

Circuit en bois pour les billes

L’année dernière à l’approche de Noël, j’avais littéralement craqué pour des jouets en bois. Chaque année tu retrouves le Circuit en bois pour les billes Cascade et Caldera et bien d’autres en magasin! Fripouille joue toujours avec autant de plaisir à construire ces circuits, un vrai plaisir et en plus tu n’as pas besoin de pile!!

Un jeu de construction avant tout qui favorise la motricité fine, une multitude de possibilités s’offre à l’enfant pour faire un parcours amusant.

Le Circuit en bois pour les billes Caldera :

Les pièces sont uniquement posées les unes sur les autres, ce qui rend parfois le montage un peu délicat! Ça fait travailler la motricité fine, il faut avoir des gestes précis. Celui ci a un entonnoir tourbillon, peu de variantes sont possibles.

Circuit en bois pour les billes

Le Circuit en bois pour les billes Cascade :

Ce circuit a un zig zag, des ponts et un Y qui fait partir les billes à droite puis à gauche. Quelques variantes sont possibles mais ça reste assez limité, je trouve!

Circuit en bois pour les billes

Un mix du Circuit en bois pour les billes Caldera et Cascade :

Alors là, les deux réunis tu peux vraiment t’amuser à faire un mélange de toutes les pièces pour faire un mega grand circuit!

Circuit en bois pour les billes

De nombreuses variantes sont possibles, tu peux même faire 2 circuits côte à côte.

Circuit en bois pour les billes

Ces circuits Caldera et Cascade sont vendus séparément à 14,99€/pce, avec une notice présentant plusieurs exemples de circuit. Chacun des circuits est présenté dans une valisette en carton avec poignée. Ne rêve pas, comme toutes le boites, si tu ne prends pas le temps de ranger minutieusement chaque pièce la valisette ne se refermera JAMAIS!!

Circuit en bois pour les billes

Si ça t intéresse, soit réactive parce que les magasins LIDL se font dévaliser en un rien de temps! Ce sont de jolis jouets en bois, sachant que pour la construction même, c’est un peu ardu. Pour un enfant bougeon comme ma Fripouille, un geste malheureux et tout s’écroule. Ça n’est pas arrivé souvent, alors si tu en as un près de chez toi, jette un œil au rayon jouet tu trouveras sans doute quelques jouets sympathiques!

 

Est-ce que tu as déjà testé les jouets en bois de chez LIDL?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

23 thoughts on “Circuit en bois pour les billes

  1. Très sympa ce jouet! j’ai vu en effet que Lidl avait souvent des jouets en bois, j’aime beaucoup, ce sont en général des jouets très plaisants.
    bonne journée, bises
    danièle

  2. A chaque fois qu’on va dans un chouette magasin de jouet, on tombe en admiration devant les circuits de la marque Haba mais déjà en magasin ça fait grand alors chez nous… On a donc jamais osé les circuits de billes par manque de place 😉

    Pourtant c’est vrai que quand j’étais petit, j’adorais ! 🙂

  3. Ah les circuits de billes! Un jeu intemporel qui amuse aussi bien les petits que les grands! 🙂 Anakin avait reçu un circuit pour “plus grands” avec des jeux d’aimants qui remontaient les billes comme dans un ascenseur! Il a passé des heures à jouer avec! 🙂 Belle journée

  4. Il a l’air très sympa ce jouet ! mais vu les récentes mise en avant de Liddl et les mauvais traitements de leurs employés, je ne peux pas me résoudre à ne leur donner ne serait-ce qu’un centime… donc je chercherai d’autres fournisseurs 😉

    1. J’ai lu un post d’une blogueuse qui parlait effectivement d’un émission de télévision (que je n’ai pas vu) mais je vais me renseigner! Je les ai acheté l’année dernière, manifestement avant que qui que ce soi se soit posé la question de l’éthique de l’enseigne. Toi aussi tu as vu cette même émission? Ou as tu un lien à me donner?

  5. C’est encore dispo en replay sur : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-26-septembre-2017_2380043.html

    🙂 Pas réjouissant, et je ne sais pas si c’est mieux ailleurs malheureusement 🙁
    Après c’est toujours compliqué, boycotter est peut être une réaction facile de ma part, qui me donne bonne conscience pour pas cher et pas forcément efficace mais je ne me sentais pas de leur donner des sous 😀

  6. C’est vraiment très joli et à travers les photos on dirait que le jeu est vraiment de qualité !
    Après pour revenir à Lidl je vais rejoindre maman bcbg ! Je n’ai pas vu l’émission mais nous avons des amis qui ont une société de camions de transports et ils livrent parfois pour eux, ils ont pu voir comment étaient traités les employés et comment fonctionnait l’entreprise. Je t’assure qu’ils n’y mettent plus les pieds non plus.
    Après c’est aussi de notre faute car on eut toujours moins chers. Il est évident que pour être aussi peu chers avec des produits de qualité ils économisent un max, et malheureusement ce n’est pas sur le salaire du patron ou sur le chiffre d’affaire !!
    Bisous

    1. Oui tu as entièrement raison, tout le monde cri au scandale quand on diffuse ce genre d’information mais peu de gens sont prêt à payer plus cher pour avoir des produits éthiques! Je le vois bien par rapport à mes créations, ce qui freine souvent cents le prix… Mais moins cher c’est forcément fabriqué ailleurs et dans d’autres conditions! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.