Nos livres

Première BD pour enfant de 4 ans (Chut les enfants lisent)

Fripouille a voulu faire comme son grand frère, alors il a fallu lui trouver une première BD pour enfant de 4 ans! J’ai trouvé ces petites BD bien sympathiques à la médiathèque et nous avons hâte d’y retourner pour en trouver d’autres!

Je te présente LA BD pour les enfants qui ne savent pas encore lire, Petit Poilu aux éditions Dupuis!

Les histoires de Petit Poilu démarrent toujours de cette manière, il se lève, prend son petit déjeuner et dit au revoir à son papa ou à sa maman… Tout de suite après l’aventure commence!

Première BD pour enfant de 4 ans

Lorsque nous avons fait notre choix parmi les différents albums, Fripouille a immédiatement été attiré par celui-ci (tu penses pipi-caca ça fonctionne drôlement bien à cet âge là!) Le château de crotte de maille! L’histoire se passe autour d’un château un peu particulier…

Première BD pour enfant de 4 ans

Tous les dessins permettent à l’enfant de comprendre l’histoire et le ressenti ou les émotions des personnages. Sans aucun texte!

La guerre des crottes fait rage, entre les habitants du château et le …. à coup de catapulte rempli de caca, ils espèrent le faire fuir!

Première BD pour enfant de 4 ans

Chaque album fini de cette façon, Petit Poilu rentre chez lui après toutes ses aventures, mange avec ses parents et sort de son sac un objet ramené de sa journée!

Sur la page de droite, à l’attention des parents, une explication des notions mises en avant dans l’histoire. Comme ici, on est plus fort tous ensemble!

Première BD pour enfant de 4 ans

Première BD pour enfant de 4 ans

Nous avons en même temps emprunté l’expérience extraordinaire!

Petit Poilu s’y retrouve cobaye dans un laboratoire dans lequel on tient absolument à ce que les garçons aiment les jouets de garçon et les filles les jouets de filles. Sinon ils se font pincer les fesses!

Pour être clair, on adore! Fripouille peut feuilleter seul sa BD mais bien souvent il aime quand même qu on “lise” avec lui. Il y a toujours un fond et un message intéressant à faire passer aux enfants.

Tu peux également télécharger l’application ou te rendre sur le site pour entrer complètement dans l’univers de Petit Poilu : il y a des outils pédagogiques à télécharger. Il existe aussi la série animé que tu peux regarder ici sur Piwi+!

Tu peux les commander en ligne ici L’expérience extraordinaire et Au château de Crotte de Maille et plein d’autres encore!

C’est ma participation au rendez-vous “Chut, les enfants lisent” de Yolina, devine qui vient bloguer!

 

Est ce que tu connais Petit Poilu? Quelle est la première BD pour enfant qui a fait son apparition chez toi? Si tu en as d’autres à nous recommander, n’hésite pas!

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

21 thoughts on “Première BD pour enfant de 4 ans (Chut les enfants lisent)

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.