Tranche de vie

Découvertes des efluent 2017 !

Je suis ravie de partager avec toi mes découvertes aux efluent 2017, des rencontres avec les marques mais pas que!

Petit rappel pour les non blogueuses qui me lisent, c’est l’événement le plus important de la blogosphère parentale! Il est organisé par Paroles de mamans, une équipe enthousiaste, bienveillante et pleine d’énergie.

Chaque année a lieu les efluent, certains blogs sont invités à venir y participer pour s’amuser, se voir en vrai et rencontrer certaines marques de l’univers puériculture et enfant. Le lendemain, se déroule la journée des parents connectés accessible sur inscription.

J’ai vraiment été séduite par l’ambiance générale de l’événement, on est là pour le plaisir principalement! Cette année des Games étaient prévus par équipe, je faisais parti de la team jaune. Des courses pour mettre une couche super vite, déplier une poussette le plus rapidement possible étaient à l’ordre du jour. De la danse aussi le tout dans une ambiance bon enfant. Avec des cadeaux à gagner à l’issue de ces jeux!

L’accueil de la part des marques était vraiment agréable même avec des petits blog peu connus comme le mien!

Je vais te présenter brièvement ce que j’ai vraiment aimé ou découvert et je reviendrais par la suite sur les produits offerts par les marques pour te dire ce que j’en pense après les avoir utilisé!

Tout d’abord une mention spéciale à cette jeune femme qui, à main levée personnalise le pochon du Biberon Français au prénom de ton enfant! Elle était franchement agréable et super douée en plus!

Le set de 3 biberons français en vente ici!

efluent 2017

Des jouets 1er âge chez Bioserie, fabriqués uniquement à base de plante… Aucune saleté dérivée de pétrole, phthalate, BPA, métaux lourds dedans! Des produits sains avec des colorants naturels dedans.

efluent 2017

Chez Pabobo des veilleuses plus mignonnes les unes que les autres et réellement bien conçues… Certaines se déclenchent même aux pleurs de bébé!

Le Mimi Bunny Projecteur d’Étoile en vente ici

efluent 2017

Chez Benjamins, une cuillère et un poussoir pour que bébé puisse manger seul! Une très bonne idée puisqu’au début de cet apprentissage les enfants tiennent leurs couverts les poings fermés!

Tu peux te procurer ce kit ici!

efluent 2017

Les couches parmi les plus saines du marché ainsi que leurs produits d’hygiènes féminine, chez Love & Green!

efluent 2017

Orchestra qui sort sa propre marque de couche Tamboor!

efluent 2017

Ma Cocoon box qui fonctionne sans abonnement et qui est évolutive tout au long de la grossesse et en fonction de l’âge de bébé!

efluent 2017

Voilà tous les petits cadeaux fait par les marques sur le salon des efluent!

efluent 2017

Des remarques qui pourraient te servir:

Si j’ai la chance de pouvoir participer à nouveau à cet événement, je m’inscrirais pour avoir une marraine (ça facilite la découverte et la rencontre avec les autres blogueuses, ça n’est pas toujours si évident).

Je vais me faire refaire une paire de lunette parce que je suis myope comme une taupe et ça m’a beaucoup pénalisé pour lire le nom des blogs sur les badges… Du coup je n’ai pas trop osé interpeller des blogueuses que j’aurais aimé rencontrer!

Le salon est tout à fait praticable avec une poussette! Je m’attendais à ce que ce soit complètement envahi et presque inaccessible mais finalement il y avait du monde sans que ça soit la cohue. Sur une journée tu as bien le temps de faire le tour!

Un grand merci à l’une des hôtesses du vestiaire, elle était adorable, s’est occupée de Petite Marmotte à chaque habillage et déshabillage!

efluent 2017

 

J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine et pouvoir t’y rencontrer! Penses tu y aller?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

43 thoughts on “Découvertes des efluent 2017 !

  1. Je n’ai pas eu envie de m’inscrire cette année pensant que l’ambiance trop commerciale ne me conviendrait pas… Puis finalement, à vous lire, je le regrette un peu… Je tenterais ma chance l’année prochaine !

    Virginie

  2. Je suis vraiment déçue de t’avoir loupée…Après, j’ai eu un ressenti sur le salon un peu différent, pour ma part (tu verras demain sur mon article!), le salon était très bien organisé, mais très axé bébés donc je me suis sentie hors du coup, et j’ai vraiment eu l’impression de devoir sortir les rames pour que les exposants présentent leurs produits…Reste que c’était une occasion très sympa et unique de croiser en un seul jour toutes les blogueuses, l’ambiance était très sympa et j’ai adoré tous ces échanges!

    1. Oui moi aussi, j’ai raté la fameuse Picou!!
      Je suis curieuse de te lire, peut être que je ne l’ai pas ressenti puisque j’ai ma Petite Marmotte de 7 mois donc tout correspondait en fait!
      Mais en y repensant effectivement si je n’avais Qu un enfant de 4 ans… Peu de marques m’auraient intéressé finalement! Tu n’as pas tort!
      Rdv demain sur ton blog alors! 😉

  3. C’est vrai que c’était très sympa, mais je suis déçue de ne pas t’avoir vu! J’espérais te voir aux jeux, mais notre session a sauté… J’ai guetté les blogueuses avec des bébés pour voir si je te repérais, mais non, une autre foi j’espère! 🙂

        1. Moi aussi je suis timide, tu veux que je te dises, regardes le nombre de personnes qui ont commenté en disant à mince je t’ai loupé! J’ai loupé tout le monde! Un comble non?! Mais je suis comme ça mais je voulais voir quand même à quoi ça ressemblait! ????

            1. Ouiii!! Toute seule (avec ma Petite Marmotte en écharpe) comme une grande!! 😉 ben non t’es pas toute seule!!
              C’est tout moi ça… J’ai même pas contacté les blogueuses pour leur dire on pourrait se retrouver… du coup elles avaient toutes rdv avec quelqu’un et moi bah non!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.