Projet 52 photos Ma

#104 Il est temps que les vacances finissent!

Ha ha! Tu sens la maman qui trouve que 2 semaines de vacances c’est bien assez?! 😉 Nous venons de passer une 2 ème semaine chargée en “trucs” prévus (invitations, ciné…) et excessivement chargée aussi en microbes! Une pensée particulière pour les parents qui ont débuté cette année 2018 aux urgences, soit le soir du réveillon soit cette semaine!

Depuis mercredi Petite Marmotte est à nouveau malade mais cette fois (pour varier les plaisirs) elle a de la fièvre! Il faut admettre que téter le nez bouché c’est la GALÈRE!! Ça l’énerve et moi ça m’énerve qu’elle n’arrive pas trop à manger… Bref on s’énerve et en plus on dort trop mal!

C’est depuis jeudi aussi que BO-M et Fripouille sont rentrés en mode “tu m’saoules, j’te saoule, on se saoule mutuellement et ça saoule les parents!!” Bref! Heureusement on arrive au bout!

Cette semaine ma’ nous propose d’illustrer Roi/Reine:

Alors pour notre 1ère galette à la maison, c’est BO-M qui a eu la fève et qui en tant que roi a remis à Fripouille la 2ème couronne en le nommant prince! Pas sur que ce soit dans les règles mais bon, tout le monde était content, ça fait toujours une chamaillerie de moins! Et oui, une fois parent cela devient vital de faire passer en 1er ta tranquillité plutôt qu’une tradition! 

104 ma semaine

C’est samedi en musique avec BBB’s mum:

Alors, je suis désolée mais cette semaine, je sèche! Les microbes, le manque de sommeil et tout le reste ont pris le dessus! Je me rattraperais la semaine prochaine! 😉 En attendant bon samedi même sans musique!

 

Et ta semaine à toi, elle a été comment?

 

 

34 thoughts on “#104 Il est temps que les vacances finissent!

  1. On faisait pareil pour la galette; si tu as la fève , tu choisis un roi/reine. Je me souviens qu’en primaire, a la cantine, j’avais cache la fève car je ne voulais pas choisir un roi et defiler dans la cantine, avec tous les autres rois/reines…. LOL
    Sinon semaine archi prise entre taches ménagères, preparation de la maison et hier demenagement (4h a décharger le camion).
    La meteo est execrable, trop chaud et ca me donne des sinusites.
    J’espere que ca va aller pour vous niveau sante; courage Miss!
    Bon weekend et belle reprise lundi. Bizzzz

    1. Ah bon?! Tu devais défiler en plus!! Je ne connaissais pas du tout cette coutume là, c’est Fripouille qui a commencé à négocier en nous demandant de le choisir si l’un d’entre nous avait la fève!
      Le point positif c’est que tu vas récupérer tes affaires!
      Il fait chaud pour la saison et humide… En tout cas ici!
      Merci
      Bon courage à toi aussi et bon week end
      Bizzz

      1. Oh oui defiler dans la cantine en “couple” roi/reine mais bon c’était y a tres longtemps! LOL
        Sinon autre “tradition” le plus jeune passe sous la table pour dire a qui va la part que tu viens de découper 😉
        Affaires récupérées hier matin; je recherche juste des pieds d’un de mes lits que je ne vois pas/plus dans tout les cartons presents…. je sonnerais le demenageur lundi. Et je commencerais a ranger un peu dans la semaine.
        Bizzz

  2. Je suis complètement de ton avis! Il est temps que les vacances se terminent… bien que chez nous les microbes étaient plutôt de la partie à Noël… là les enfants passent leur temps à se chamailler et à tourner en rond…????????allez plus que 2 jours! ????bon week-end ????

  3. Hey ! Ici, nous avons eu de la chance. Ma fille enchaînait rhume et toux depuis un mois et tout s’est arrêté le premier jour des vacances ! Cela me donne d’ailleurs l’idée d’un article coup de gueule contre les parents qui mettent leur tas de microbes à l’école ! 😛 Courage !

  4. Haha et oui bientôt la reprise !! Quel coquin ce fripouille !! Ici , Titou malade la première semaine et la deuxième j ai eu l impression de ne passer mon temps qu à ranger et nettoyer et pourtant c est tjs autant le bazar ???? !! Des bisous ????

  5. Rhooo, j’espère que les microbes vont vite vous laisser tranquille… Et pour la tradition, on est bien d’accord, c’est très accessoire…

    Bises

    Virginie

  6. courage ! L’école reprends demain, si cela ne ravis pas ma fille, moi je suis comme toi, ça va me faire des vacances XD
    Bonne année (malgré les microbes)

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.