Etre parent

8 mois de ma fille, déjà 8 mois à quatre!

8 mois de ma fille, 8 mois à la regarder évoluer à une vitesse incroyable. 8 mois pour s’installer dans ce nouveau rythme, ce nouvel équilibre pas toujours équilibré… Ce petit être a transformé à jamais notre vie à 3 pour notre plus grand bonheur.

Même si elle m’amène à moi des nuits blanches ou chaotiques (différemment de son sommeil qu’elle avait à 2 mois), c’est avant tout des sourires et des rires de coquine dont elle emplie notre quotidien. C’est encore Fripouille qui la fait éclater de rire comme personne.

La voir apprendre chaque jour différentes choses comme claquer de la langue pour attirer notre attention et jubiler aussitôt que nous lui répondons à notre tour par un claquement de langue.

Passer de la position assise à la position à plat ventre est devenu son exercice favoris. Parfois elle se heurte au plancher et pleure pour recommencer aussitôt que nous avons fini de la cajoler.

Elle n’a pas encore trouver de moyen de se déplacer mais à force de gesticulations elle fini toujours par ne plus être à l’endroit où nous l’avions laissée. (Gare aux legos et playmobils…) Elle s’agrippe à la table basse du salon pour tenter d’attraper n’importe quoi qui serait à sa portée.

Je pense que Tong (le chat) a du soucis à se faire, Petite Marmotte ne pense qu’à l’attraper dès qu’elle apparaît dans son champs de vision! Une fois qu’elle va savoir se déplacer… Tong va devoir filer vite et surveiller son bol de croquette! 

C’est aussi 8 mois d’allaitement, en exclusif jusqu’à ses 6 mois puis nous avons commencé la diversification le midi. Petite Marmotte est très intéressée par ce que nous mettons à notre bouche mais pour autant elle ne se jette pas non plus sur les purées maison que nous lui préparons (avec amour biensur).

Finalement est ce que j’ai bien fait de l’appeler Petite Marmotte? Et bien oui! Marmotte aurait été vraiment exagéré puisqu’elle ne dort pas toutes les nuits. Petite Marmotte c’est juste parfait! Elle met d’ailleurs toujours son doudou sur son visage pour s’endormir.

 

Elle a les yeux qui pétillent et qui font pétiller les nôtres. J’en suis dingue, elle va être incroyable!

 

 

30 thoughts on “8 mois de ma fille, déjà 8 mois à quatre!

  1. Et bien Petite marmotte a l’air d’avoir pas mal de points communs avec mon second (que j’appelle Tac, pour Tic et Tac …). Je n’avais pas réalisé qu’on avait eu le second à 2 mois d’intervalle ! Le mien fête aujourd’hui ses 10 mois (déjà !!) et c’est du sport … mais que du bonheur :-))

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.