Tranche de vie

#105 Adaptation 1ère séparation!

Est il possible de déposer son bébé pour la toute 1ère fois chez la nourrice, de tourner les talons et de ne pas fondre en larmes? Et la 2eme fois on verra ça lundi! Je remercie tout de même le Suédois qui, malgré le horaires de dingue qu’il fait faire à ses employés, d’avoir rendu dispo ma super copine Tic & Tac mum!

Cette semaine Mà nous propose église:

Étant donné le temps exécrable qu’il a fait cette semaine, brouillard, pluie, froid… On ne peut pas dire que j’ai traîné dehors avec Petite Marmotte et Fripouille. Heureusement l’école de Fripouille se trouve pile en face de l’église du village! Ouf! Hier, j’ai donc pris une photo en allant chercher Fripouille… Dans le brouillard! Je n’ai pas pu m’empêcher de ressortir une photo du mois d’avril… Sous le soleil!

105 ma semaine

105 ma semaine

C’est samedi en musique avec BBB’s mum:

En temps normal j’évite de partager les morceaux des chanteurs. chanteuses qui viennent de disparaitre parce qu’en général les médias se chargent de nous faire faire une overdose… France Gall je l’écoutais (beaucoup) lorsque j’étais en apprentissage et puis ensuite plus du tout! Je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé cette semaine, j’ai eu une furieuse envie de l’écouter à nouveau, très fort!

 

Et je voulais juste partager avec toi ce conte chinois que j’ai beaucoup aimé et que je raconterais un jour à Fripouille!

 

Et ta semaine à toi, elle était comment?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 thoughts on “#105 Adaptation 1ère séparation!

  1. Dur dur la séparation!! La comparaison de l’église nuageuse / sous le soleil est probante! Je connaissais peu France Gall ou plutôt j’ignorais à quel point elle était culte! Ça m’a donné aussi envie d’écouter ses chansons. Bon week-end et bonnes retrouvailles en famille!

  2. Oh oui trop dures les séparations.. et souvent pas que les premières Pour les mamans louves que nous sommes… courage, Elle S y plaira j en suis sûre , Elle porte le bonheur sur le visage cette jolie marmotte ❤️ . Et le conte j ai adoré, grâce à ton partage de conte (❤️ Ça c est encore pour tes mots sur nous ) , je me suis abonnée à celui-ci en l’occurrence et à son compte insta ???????? !! Tu as le don de trouver des pépites !! Je t embrasse

    1. Il est très chouette ce conte effectivement, plein de sagesse!
      Oui il y aura sûrement d’autres larmes de versées! Tant mieux, c’est un joli blog, la prochaine fois que je passerais dans la galerie Vivienne je ne manquerais pas d’aller lui faire un coucou en vrai! 😉
      Bisous bisous

  3. Je comprends ta détresse en laissant bébé à la crèche pour la 1ère fois, ce n’est guère facile, mais il va vite s’y faire, et toi aussi !
    Jolie ton église, avec sa belle pierre, et son architecture. Passe un bon week-end !

  4. On respire fort et on se dit: elle est entre de bonnes mains!
    Il est vrai qu’avec le soleil, la photo est magnifique et j’avoue avoir publie une photo tout aussi grise que la tienne LOL
    France Gall je n’ai jamais réussi a accrocher a fonds; je ne serais dire pourquoi.
    Bon weekend. Bizzz

  5. Ce conte chinois est plein de sagesse! Un beau sujet de méditation!
    Bien que je n’ai jamais vécu cette séparation douloureuse d’avec mes enfants je peux très bien imaginer ce qu’une maman peut ressentir en déposant sa petite puce à la crèche!
    Mais comme tu l’as déjà vécu avec Fripouille tu sais que tout se passera bien!
    Bizzz

  6. Aller, courage !
    Merci pour la découverte du blog de Madeleine Deny, j’ai reçu son livre à Noël, j’espère bientôt pouvoir l’attaquer 🙂
    Sinon, je connaissais ce conte chinois, mais merci de me l’avoir fait redécouvrir 🙂

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.