Nos tests

Vente à domicile de vêtements enfants d’occasion (38)

Le principe de vente à domicile, tu connais évidemment mais est ce que tu connais la vente à domicile de vêtements enfants d’occasion? Je t’avais déjà fait une sélection de moyen de trouver des vêtements pas trop chers pour tes enfants, en voilà un autre!

Alors j’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur le blog Evelyne qui a créé Bambin’ Aubaines pour que vous puissiez acheter et revendre les vêtements de vos enfants en organisant des ventes en réunion.

Entre maman il est facile de s’organiser un goûter pour avoir les enfants sous la main et papoter en dénichant de nouveaux vêtements! Sympa non!?

vetements enfants d occasion

Peux tu te présenter? Ainsi que ton entreprise?

-Je m’appelle Evelyne MION, j’ai 36 ans, je vis maritalement avec Patrick et j’ai 3 enfants, 14, 11 et bientôt 5 ans. Bambin’Aubaines, mon 4ème bébé ????, est né en août 2017, après de longs mois de réflexions, de préparations. J’ai quitté mon ancienne entreprise en décembre 2016, où j’étais responsable des ventes de 25 commerciaux depuis 8 ans, afin de réaliser mon rêve, entreprendre et surtout travailler en accord avec mes valeurs.

D’où vient ce nom?

vetements enfants d occasion

-J’ai beaucoup de noms qui me sont passés par la tête mais toujours avec le mot “bambin” que j’affectionne, et puis j’ai une copine qui m’a donné cette idée, et j’ai de suite aimé!

Qu’est ce qui t’as donné l’idée de créer ce site internet?

– J’ai toujours vendu les vêtements de mes enfants via les site entre particuliers, cela permettait de me débarrasser quand cela fonctionnait mais je trouvais cela contraignant et non sécurisé pour les transactions. De plus, mon second fils a fait des allergies aux vêtements neufs, je devais les laver à maintes reprises afin qu’il puisse les porter, c’était contraignant aussi. L’idée m’est venue en triant l’armoire de mon dernier. Il fallait proposer un service qui permette aux parents d’acheter et se débarrasser sans se déplacer, sans avoir à fouiner. De pouvoir acheter en étant rassuré par la qualité des articles et par la transaction financière. Après réflexion sur mon projet, j’ai pensé aux réunions à domiciles, en plus de la boutique en ligne. Les réunions permettent aux parents de bénéficier d’avantages, de regarder tranquillement les articles sans courir et de faire essayer à leurs enfants en toute tranquillité tout en faisant de sacrées économies !

Qu’est ce qui remporte le plus de succès?

– Les ventes en réunion plaisent beaucoup, cela permet de faire découvrir la qualité des vêtements aux clientes qui du coup n’hésitent plus à commander ensuite. La cliente qui me reçoit et ses invité(e)s bénéficient d’avantages.

Bambin’ Aubaines se situe en Nord Isère, jusqu’où te déplaces-tu? Peut on aussi t’apporter des vêtements?

– Je fais uniquement de la récupération aux domiciles des clientes, je me déplace dans un rayon de 30 à 40 km de La Tour du Pin.

Quels sont tes critères de reprise des vêtements?

Je suis très rigoureuse quant à la sélection des articles afin de proposer à la vente de la qualité. Je sais que c’est assez frustrant pour les clientes des fois qui voudraient que je vide tous leurs cartons mais cela n’est pas possible. Il faut que les vêtements soient propres (pas d’odeur de renfermé…), repassés, sans auréoles, non délavés, sans tâches, même une toute petite de 2 mm ! sans trous, il ne faut pas que l’usure due au lavage soit prononcée, que les fermetures éclairs fonctionnent, que tous les boutons soient présents, avec l’étiquette de la marque et de la taille.

T’attaches tu aux saisons pour reprendre les vêtements ou reprends tu toutes les saisons à n’importe quel moment de l’année?

-Je reprends tous les vêtements toute l’année. Seules les conditions de paiement changent en fonction de la période. La cliente peut choisir entre un paiement par chèque ou en bon d’achat. Ce dernier est valable 6 mois sur la boutique et il est valorisé de 15% versus le montant du chèque. Sauf en pleine saison d’hiver ou d’été, les articles de la saison opposée sont payés uniquement en bon d’achat.

Tu organises des réunions à quelle fréquence?

– Je m’adapte en fonction des demandes mais je me fixe 4 demi journées maximum par semaine en réunion ou pour racheter des vêtements, car ensuite il me faut du temps pour le reste de mon activité, les colis, la saisie des nouveaux articles, la gestion administrative…

Jusqu’à quel âge rachètes-tu des vêtements?

Jusqu’à 8 ans, et j’en cherche activement entre 4 et 8 ans. C’est dans ces tailles où j’ai le plus de demandes depuis l’ouverture, et je suis souvent démunies car je n’en trouve pas assez de la qualité que je souhaite !

 

Alors si tu as des vêtements pour des enfants entre 4 et 8 ans n’hésite pas à contacter Evelyne sur son site ou sur sa page facebook.

 

As tu déjà participé à ce genre de réunion à domicile? Connais tu ce concept pour des vêtements enfants d’occasion?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

Crédit photo Pixabay

16 thoughts on “Vente à domicile de vêtements enfants d’occasion (38)

  1. Très bonne initiative, cette vente de vêtements bébé d’occasion! Figure-toi que je rêve de pouvoir vendre quelques affaires des enfants (et même des miennes). J’en ai mis pas mal sur le bon coin, et même sur Vinted, mais sans aucun succès pour le moment. Il n’y a pas trop de vide-greniers par chez moi, du coup, je vais devoir en jeter une partie, ça me fend le coeur!

    1. Ça n’est pas évident de vendre les vêtements sur internet, sauf les très belles pièces!
      C’est pour ça que le concept de réunion « Tupperware » version vêtements c’est pas mal, tu vois le vêtement directement!
      Autant les donner à une œuvre non?!

  2. On a plusieurs enseignes par chez nous qui fonctionnent comme ça. J’affectionne particulièrement les trouvailles de Béné. Elle a changé de concept et je pense qu’elle ne fait plus de domicile. Elle a maintenant un showroom adapté pour fouiller dans ses bacs et où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Tess adore y aller et moi je fais toujours de bonnes affaires. Elle reprend aussi les vêtements qu’elle achète cash mais à petits prix.

  3. Très sympa comme concept … Dans le même concept, il y a une marque de vente à domicile pour les enfants qui s’appelle “Mum and the Gang”. Je suis conseillère à domicile depuis 8 mois pour une marque française de produits naturels qui est super sympa aussi 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.