Tranche de vie

#107 vive la neige, les microbes et les poils!

Si tu te demandes ce qu’il m’arrive pour avoir osé mettre vive les poils dans mon titre, bah tu n’as plus qu’à lire la suite! 😉

Cette semaine on est passé par tous les états possibles et par tous les temps! Malades chacun à notre tour, du soleil, de la pluie, de la brume et de la neige hier!

C’est samedi en musique avec BBB’s mum:

C’est une remarque de Fripouille cette semaine qui m’a fait choisir ce morceau de musique. Je t’explique:

Un soir ou j’allais me prendre une petite douche rapide mais peinard, Fripouille a déboulé dans la salle de bain ses legos à la main. (Je pense que ça fait plus de 4 ans que je ne me suis pas lavée peinard!) j’avais dans l’idée de me raser les aisselles (je suis navrée tu vas tout savoir de mon intimité poilesque!) je prends donc du savon, le rasoir et je me rase…

Fripouille alors me demande : “mais qu’est que tu fais maman?”

Moi : “bah je me rase, j’enlève mes poils quoi!”

Fripouille : “Ah mais pourquoi?! T’es fou! Papa il les garde lui”

Moi : …

Voilà, c’est beau la vie à travers le regard d’un enfant de 4,5 ans! Cette spontanéité ❤️

Du coup je ressors ce groupe que j’ai beaucoup écouté, JAVA :

 

Cette semaine Mà nous propose Forêt:

Heureusement qu’il y a eu un rayon de soleil la semaine dernière! Ça nous a permis d’emmener Fripouille et son quad, prendre l’air en bordure de forêt. Nous avons bien fait d’en profiter parce que le ciel clair ne l’est pas resté!

107 ma semaine

 

 

Et ta semaine à toi elle était comment?

 

43 thoughts on “#107 vive la neige, les microbes et les poils!

  1. Ahah je comprend mieux le titre ! Et maintenant que ma troisième à presque-4-ans il m’arrive de pouvoir prendre une douche tranquillement… Alors courage ! (Pour le bain ce n’est pas encore gagné) (et cette tranquillité ne sera plus très longue) ????.

  2. Bon bein je me sens moi seule, pour la douche et pour les poils !! Tous les matins il vient dans la Sdb et me regarde me laver . Pour les poils , un matin il me dit, haa maman faut t épiler t as des jambes de papa… heureusement que je l aime ce gosse ????

  3. Ma semaine à moi ? Je me suis rasée les aisselles. Pour les jambes, faudrait avoir le temps, en effet. Tu me gardes mon gamin un moment ? 😀

  4. J’adore les réflexions des enfants sans filtre, ils nous font toujours découvrir un autre univers, et nous font réfléchir à un tas de choses qui nous semblent tellement évidentes. J’aime le côté rosé du ciel de ta photo de forêt !

    1. Oui, c’est bien ce qui fait que sa remarque a eu l’effet d’un petit électrochoc, qui ne fait pas de mal bien au contraire! (Papa Fripouille si tu me lis, rassure-toi après les articles écolos/bio, je ne vais pas me laisser pousser les poils!!) 😀
      Bizzz

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.