Ecogestes pour la planète

Economiser l’eau dans les WC

Pourquoi ne pas commencer par économiser l’eau dans les WC? Je te propose d’économiser 1400 litres d’eau par an, en faisant ce geste qui va te prendre 5 min maximum! Ensuite tu n’auras même plus à y penser tu économiseras de l’eau chaque jour sans y prêter attention!

Comme tu le sais l’eau est une denrée vitale mais qui se raréfie. Nous en consommons beaucoup trop et cette ressource vitale est loin d’être inépuisable!

Pour débuter avec toi cette démarche qui vise à diminuer l’impact que nous avons sur la planète, il te faut :

economiser l eau wc

Une bouteille d’eau de 50 cl et c’est TOUT! Tu la plonges dans ta chasse d’eau et le tour est joué! Nous utilisons déjà bien évidement le double bouton “petite chasse”, “grosses chasse”!

Alors j’ai eu beau essayer de m’appliquer, difficile de faire une photo instagramable! 😉

economiser l eau wc

 

Si toute fois tu te dis que des particules de plastiques vont se dissoudre petit à petit dans l’eau et se retrouver dans les nappes phréatiques. Tu peux aussi mettre l’équivalent en pierres, que tu déposeras délicatement dans ton réservoir d’eau.

J’ai mis cette bouteille en place depuis le début de l’année et tout fonctionne parfaitement!

 

C’est a ton tour de le faire et d’en parler autour de toi. Si tu arrives à convaincre 10 personnes de faire ce petit geste, ce sera 14000 litres d’eau d’économiser! Il n’y a qu’en s’y mettant tous ensemble…

 

Alors tu mets une bouteille d’eau ou des pierres dans ta chasse d’eau?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

Crédit photo image à la une Pixabay.

33 thoughts on “Economiser l’eau dans les WC

  1. Jamais entendu parle, jamais teste.
    On ne tire pas la chasse a chaque fois ici et on utilise le bouton (“petit vidage”) .
    Chez Big on utilisait l’eau qui coulait du chauffe eau pour remplir les Wc, ou alors, si possible, utiliser l’eau de pluie si le systeme a deja ete prevue lors de la construction 😉
    Belle journee! Bizzz

  2. C’est une chouette idée… Bon ici, nos systèmes de chasse d’eau sont dans le mur… Mais on ne tire pas la chasse à chaque fois et on utilise quasi systématique le petit bouton…
    Bises
    Virginie

  3. Ca fait un moment que je le fais. J’avoue ne pas avoir calculer combien on économise d’eau mais c’est tellement simple! Un des 1ers gestes écolo/économique à la portée de tous 😉
    bonne journée!

      1. Ahah on ne parle jamais assez des dernières “tendances WC” ;-). Comme on vient d’emménager dans notre maison qu’on a entièrement rénovée; on a mis de l’encastré et toilettes suspendues (plus pratiques à nettoyer ;-)). Comme quoi, on peut en parler longtemps des WC 😛

  4. … après des années de bouteille dans le réservoir, on est passé à l’étape d’après : on a carrément changé le réservoir d’eau pour un plus petit avec double déclencheur…
    J’ai abordé la question des toilettes sèches, mais j’ai rencontré une forte résistance psychologique, et personne à part moi ne veut en entendre parler. ^^

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.