Nos tests

Le temps des ReTrouvailles, jouets re-valorisés!

J’ai complètement craqué sur le concept de ce magasin, Le temps des ReTrouvailles, qui vend des jouets et jeux d’occasion. C’est donc une très jolie boutique que je vais te présenter, parce qu’en plus d’avoir une démarche Eco-responsable, l’aspect déco vintage n’est pas en reste!

Je me dois d’abord de te parler de ce concept tout à fait original. Des jouets sont rachetés pour qu’ils puissent avoir une seconde vie. Ils sont nettoyés avec des produits écologiques, les jeux de sociétés sont ré-emballés avec un film compostable, tout pour nous amener vers une consommation raisonnable… Totalement eco-responsable!

le temps des retrouvailles

Avec Papa-Fripouille nous n’avons pas pu retenir les “ohhh t’as vu?!” et “ahhh, j’en avais un quand j’étais petit(e)!!” en voyant des jouets que nous n’avions pas revu depuis belle lurette!

le temps des retrouvailles

Évidemment il y a du choix et les jouets que j’ai pris en photo sont susceptibles d’avoir été vendu depuis (même si notre visite n’est pas vieille du tout!)

le temps des retrouvailles

Charlotte aux fraises, barbies, playmobil, légos, des jouets pour tout petit, des jeux de société, des déguisements, des Mr Patate, des poupons, des livres, des cartes Pokemon… La caverne d’Ali baba je te dis!

le temps des retrouvailles

Le coin livre avec un espace jeu (en bois) évidemment!

le temps des retrouvailles

Ces personnages, je ne sais pas du tout qui ils sont mais ils m’ont plu!

le temps des retrouvailles

Autre point carrément extra, c’est qu’ici tu peux acheter des playmobil à l’unité ainsi que des légos (ces derniers sont aussi vendus au kilo). Tu vois donc sur cette photos les caisses dans lesquelles ton bambin trouvera forcément son bonheur. Des sacs en papier et une balance pour faire tes emplettes!

le temps des retrouvailles

le temps des retrouvailles

Je suis tombée sur Candy, forcément ça m’a rappelé des souvenirs!

le temps des retrouvailles

Toute la boutique est aménagée avec des produits de récupération et de recyclage, une réussite! Même la banque qui a soutenu le projet est une banque éthique! Je souhaite vraiment longue vie à cette boutique et j’espère que vous irez nombreux!

le temps des retrouvailles

La boutique est ouverte du mardi au samedi, pour le détails des horaires et du concept il y a évidemment le site internet et la page Facebook pour te tenir informée.

L’adresse : (aucune difficulté pour trouver la boutique!) Idéalement située à 25 min de Lyon, 25 min de Bourgoin-jallieu et à quelques minutes seulement du futur village de marque qui est en cours de construction.

 

Le Temps des Re-Trouvailles

24 Z.A. de Diemoz

Rue des granges neuves

38790 Diemoz

 

Alors, qu’est ce que tu en penses? Tu ne trouves pas ce magasin absolument génial?!

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

39 thoughts on “Le temps des ReTrouvailles, jouets re-valorisés!

  1. Ca y est je me suis replongee dans mes souvenirs en voyant Candy!
    J’ai, entre autre, une Bd avec Maya l’abeille; mes neveux ont eu droit a cette histoire :-). La maison du village a justement plein de souvenirs/jouets de ce genre…..
    Tres belle boutique qui j’espère ravira beaucoup d’enfants et parents.
    Belle journee. Bizzz

  2. Ce sont les personnages d’action Man tu sais les méchants ???? ça me replonge en enfance cette boutique vous avez vraiment de belles choses près de chez vous !!!

  3. Le concept de ce magasin est génial… Donner une autre vie à nos objets du quotidien… Quand est ce qu’il monte une franchise pour être partout???

  4. J’adore le concept moi aussi! Si seulement j’avais ce genre de boutiques près de chez moi, je serais trop contente! Tu m’as replongée dans mon enfance! J’avais complètement oublié la marque Charlotte aux fraises! Ca sentait bon, je me rappelle! En tout cas, je trouve le magasin super mimi. Merci pour la découverte!

  5. Et ben dis donc,
    Merci infiniment pour cette publication sur votre Blog !!
    Je suis prêt à aider ce qui voudrait se lancer,
    Une boutique comme celle-ci est un vrai bonheur ne serait-ce que pour les rencontres qu’on y fait,
    Et le plaisir de faire “revivre” des jouets est sans égal,
    Bon, il faut aimer les jouets, aimer faire plaisir, partager sa passion et les heures de travail 🙂 et le tour est joué (sans jeu de mot )
    A bientôt alors,
    Kévin

    1. “Toujours se relire avant de cliquer :-)”!
      Et ben dis donc,
      Merci infiniment pour cette publication sur votre Blog !!
      Je suis prêt à aider ceux qui voudraient se lancer,
      Une boutique comme celle-ci est un vrai bonheur ne serait-ce que pour les rencontres qu’on y fait,
      Et le plaisir de faire “revivre” des jouets est sans égal,
      Bon, il faut aimer les jouets, aimer faire plaisir, partager sa passion et les heures de travail ???? et le tour est joué (sans jeu de mots )
      A bientôt alors,
      Kévin

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.