Tranche de vie

Comment je me suis faite avoir, grave!!

Naïve, ça n’est pourtant pas le 1er qualificatif qui me viendrait à l’esprit me concernant. Disons que j’ai une fâcheuse (enfin pas forcément fâcheuse) tendance à partir du principe que les gens sont honnêtes et sincères… Mais je vais t’expliquer comment je me suis faite avoir!

Il y a peu, une cliente a passé commande sur la boutique et disant vouloir régler par virement. J’ai aussitôt expédié le produit commandé, alors que je n’avais même pas encore reçu l’argent… Et j’ai bien fait, elle était ravie et j’ai reçu son virement quelques jours plus tard!

Et puis au mois de novembre, j’étais en contacte avec une personne issue de la télé-réalité (étant donné que je ne regarde pas la télévision et encore moins les émissions de télé-réalité, je ne la connaissais même pas!). Je devais lui envoyer une création toute neuve pour son bébé à venir, un ensemble gigoteuse, brassière en laine, protège carnet de santé et cape de bain… La totale! (Le joli package naissance qui prend un temps de dingue à confectionner) en échange de quoi elle me faisait de la pub sur ses réseaux sociaux Instagram et Snapchat (avec de grands nombres d’abonnés)! Quand tu vois à quelle point il est difficile de résister au redoutable algorithme de notre très cher Mark… Un peu de visibilité ça se prend! (Ou pas!! Ha ha!)

Elle m’a donc envoyé son adresse, j’ai confectionné tout ça (Celles qui fabriquent elles même le savent, cela prend du temps!) et je lui ai envoyé un joli petit colis. Avec un mot lui souhaitant plein de bonheur et une belle rencontre avec sa fille!

Et depuis plus rien! J’ai eu beau la relancer pour savoir si tout allait bien pour elle et son bébé… Pas de réponse! Après 3 relances, je crois que le message est clair, je peux aller me faire voir! Le deal ne sera jamais respecté… 

Je tiens à vous rassurer, son bébé est né et elles se portent toutes les deux à merveilles à la vue des 15000 posts fait sur les réseaux sociaux! (Non parce son silence aurait pu être le signe que des complications qui seraient survenues en fin de grossesse, pendant l’accouchement mais même pas!)

Alors au delà du temps passé et de la matière dépensée pour réaliser cet ensemble (je m’en remettrais), c’est avant tout de la colère d’avoir donné ma confiance comme je l’ai fait et de m’être fait berner!

Je suis déçue, contrariée, agacée… Le pire est certainement de ne même pas pouvoir le lui dire en face! (Oui je suis comme ça moi, j’ai besoin de vider mon sac pour passer à autre chose!)

 

Qu’est ce que tu ferais toi?

  1. Ça tombe bien elle m’a donné son adresse, en 2h de train j’y suis! J’en profite pour lui faire la prise réservée aux sorcières, un doigt dans chaque oeil!
  2. Bah rien, j’ai joué et j’ai perdu!
  3. Je vais lui pourrir ses profils IG et snapchat… 
  4. Allez! Pas grave c’est cadeau!!

 

 

103 thoughts on “Comment je me suis faite avoir, grave!!

  1. Je suis mauvais moi ! Je dis 1 et 3 !!! Je suis comme toi, je donne ma confiance facilement, car aujourd’hui, sans confiance, on avance pas… Mais je mets des semaines à m’en remettre quand je me rends compte qu’on a abusé de ma gentillesse !

    Plein de réconfort
    Virginie

  2. Situation delicate en effet. Soit tu joues vraiment la chieuse, soit tu laisses tomber soit tu tentes la diplomatie et inscrit un message sur IG en disant: dommage que l’on ne voit pas l’ensemble que vous avez commande chez moi…. 🙄
    C’est malheureusement un tres gros souci, régulier ces clients qui ne paient pas :/
    Bizz Miss et bonne journee cependant

      1. Alors comme dit: tu vas sur son compte Insta et tu te fais ta pub. Elle retire tes commentaires, pas grave car tu auras tente…. (qui ne tente rien n’a rien). Car la, ce n’est pas sympa. Elle retire tes commentaires et tu lui écris en lui disant: les articles envoyes ne t’ont pas convenu? Y a t’il quelque chose que tu n’as pas aime?
        Bizz

  3. C est clairement du vol et le vol est puni par la Loi.
    Pour avoir une belle visibilité, tu aurais pu envoyer un cadeau à Sonia Tlev pour la naissance de son fils. Elle remercie sur son insta à chaque fois.

  4. Je comprends ta colère… Franchement tu es méga cool, tu ne donnes même pas son nom!!! Parce que tu peux la pourrir mais toutes les personnes qui te suivent pourraient en faire autant!!!
    Néanmoins il faut continuer à être dans la confiance parce que c’est beau la confiance…
    Bon courage

  5. Moi je passerai à l’affront attends merde c’est du travail ! Te laisse pas faire Valérie s’il t e plait fonce n’y va pas seule mais fais ce qu’il y a à faire ????

  6. Alors moi je dirais la 3 car la 1 va encore te coûter des ronds pour une personne qui n’en vaut pas la peine. Par contre je suis d’avis aussi de ne pas la pourrir mais plutôt de tourner ça habilement pour que ses followers se rendent bien compte que ce n’est pas une personne de confiance. Bon courage. Bisous.

  7. C’est ton travail, elle ne l’a pas payé, c’est du vol. Donc je commencerai par lui envoyer un dernier mail disant qu’après ça je porte plainte. Et si tu n’as pas de réponse, tu portes plainte. Nous avons la chance de vivre dans un pays où le travail est protégé alors inutile de régler ses problèmes en public. D’autant que (mais c’est à vérifier) je crois qu’afficher publiquement les mauvais payeurs n’est pas autorisé par la loi.
    Après si elle publie une photo avec un de tes accessoires tu peux toujours lui rappeler en commentaire que tu attends son règlement…. ????????
    Bon courage, mais je te déconseille de baisser les bras. Ça n’est pas parce qu’on est passé à la télé et qu’on a 15k de fans que l’on est au dessus de la loi !

  8. Elle a pas mal de vrais fans ?
    Je balancerai l’histoire, son nom photo des produits à l’appui et je mettrais une photo de sa maison (prise sur google) pour pouver que je sais où elle habite…
    Les gens adorent faire suivre ce genre d’histoire sur les réseaux sociaux
    Parce que ce n’est pas correct du tout !

    1. Oh ouais bonne idée Manoumi…. “coucou X, ta fille est trop chou. On la verra bientôt avec la panoplie que tu m’as demandée et pour laquelle je n’ai jamais étée payée ni eu une quelconque contre-partie ?
      Quel bel exemple tu donnes en tant que maman….” (photo des produits pour illustrer)
      Quelqu’un peut épicer encore ?

  9. De prime abord, je lui mettrais un petit mot style “ravie que vous alliez bien toutes les 2… J’espère que l’ensemble que tu m’as fait réaliser te plait ”
    Tu peux toujours tenter de la pourrir mais ses fans sont sans doute un poil lobotomisés et ne te croiraient pas.. ça pourrait même se retourner contre toi !

  10. Gros dilemme, même si la colère est légitime et je le serai comme toi dans cette situation, la vengeance est un plat qui se mange froid, on le sait, je serai assez d’accord avec la manière de Mamoumi, et Lise le faire savoir subtilement sans la nommer mais pour que ses fans comprennent tout seuls….Courage et zénitude…quand même..Bisous.

  11. Je comprends ta colère… Je crois que je me serais faite avoir aussi. J’ai tendance à faire confiance aux gens généralement. Par contre je ne prendrai pas la solution 1 car ça va encore te couter du temps et de l’argent… Mais la solution 3 me semble pas mal! Pas forcément méchamment mais avec des petites remarques qui veulent tout dire… Et puis tu es bien sympa là je trouve, n’hésite pas à la nommer également!!

    1. C’est évident que j’avais un peu laissé tomber mais je vais la relancer!
      Je crois que cette personne a déjà pas mal de déboires avec son image et ce qu’elle affiche!
      Bref c’est un peu moi la courge aussi, j’aurais du regarder plus loin que le bout de mon nez!

  12. Je serais franchement bien tenté de faire comme 3 enfants en 3ans. Mais ça serais jouer dans la même catégorie qu’elle. Cela reste quand même très tentant !
    Je pense que je ferais plus comme Manoumi. Ça pourrais la faire réagir et puis ça te ferais aussi de la pub 🙂 si c’est repris par d’autres personnes qui te suivent et je n’en doute pas que ça le sera 🙂
    Tu fais du super travail et il n’y a pas de raison que ce soit fait gratuitement sans contrepartie !

    1. Ne pas jouer dans la même cours qu’elle, ce serait mieux évidemment!
      Oui je vais peut être tenter ça! Faut que je regarde comment on fait pour tagguer quelqu’un pour l’instant je n’ai fait qu’une ou 2 stories et encore c’était une photo avec 1 texte!! ????

  13. C’est normal que tu réclames ton dû, je jouerai un jeu plus fin qu’elle pour que ta propre image n’en patisse pas, effectivement je blinderai ses RS – et en partie les tiens – d’un message non agressif mais rappelant le deal “je suis ravie d’avoir pu réaliser pour toi le joli ensemble X qui t’avait tapé dans l’oeil – j’ai hâte que tu me montres comme prévu ce que ça donne sur ton bout de chou!”. Après, j’avoue que je n’ai pas trop d’illusions sur les valeurs d’une personne qui fait de la téléréalité et sur celle de ses followers…mais tu es en droit de réclamer que le marché soit respecté, n’hésites pas à le faire comprendre de façon répétitive, sans l’agresser pour ne pas te prendre une volée de trolls!

    1. Je te rejoins, je ne vais pas laisser tomber mais je vais le faire avec un peu de dignité!
      Oui mais tu te rends compte , je me suis fait la remarque « j’aurais pas dû faire confiance à une nana qui sort de ce milieu là » et c’est quand même terriblement dommage d’en arriver à cette conclusion!
      Merci Picou 😉

  14. C’est nul… Je pense que je lui enverrai un message en forme d’ultimatum en lui disant, tu payes sous 2 semaines sinon je balance que tu es une radasse qui n’honore pas ses dettes…

  15. perso je pourris son fil, et n’hésite pas à faire un post sur facebook avec son nom et l’histoire afin que cela soit partager un max, mince c’est ton temps et ton argent que tu as perdu ne lui fait surtout pas de cadeau

  16. Coucou ma belle, je suis atterrée en lisant cet article. Ce que tu viens de subir s’appelle tout simplement du vol. Tu dois porter plainte. Commence peut-être par lui envoyer un recommandé, puis, s’il n’y a pas de réponse, va porter plainte au commissariat, tu es dans ton droit, et elle, c’est une voleuse.

  17. LA 3 sans HESITER Une minute, mais très poliment, car le monde entier doit savoir quelle voleuse elle est … j’aurais meme ajouter dans mon article une petit capture d’écran de notre échange et biensur son nom… Car si la grognasse est connu parler d’elle sur ton blog va peut etre la faire sortir de son soridide silence

  18. Personnellement je lui donnerais encore un peu de temps. Si elle vient d’avoir le bébé, elle doit peut-être être débordée. Et puis parce que parce que si elle a vraiment voulu t’avoir… tu vas dépenser plus d’énergie et de colère pour rien

  19. Je pense qu’une petite lettre de mise en demeure la menaçant d’un recours ce serait pas mal. C’est pas parce qu’elle est télé réalité et que ta boutique est online que vous n’êtes pas dans le champs du droit. C’est parfois bon de s’en souvenir.

  20. Wow, je suis toujours dépitée par les profiteurs et je suis dégoutée pour toi. J’espère que tu auras ta contrepartie, légitime et méritée.

    (par contre, la curieuse en moi se demande quelle candidate aurait pu avoir le bon goût de choisir tes articles ! ????)

    Belle soirée 🙂

  21. Mince ! Je suis vraiment désolée pour toi. Je vois que tu as déjà reçu moultes conseils alors je ne vais pas en ajouter mais j’espere quand même que tu auras gain de cause et que ton beau travail sera récompensé. Bon courage. Bisous

  22. C’est dingue quand même, ça n’encourage pas les gens à avoir une bonne image des “people de la télé réalité” cette histoire… Normalement même s’il n’y avait pas de contrat signé, les mails dans lesquels elle s’engage à faire ta promotion sur les réseaux en échange du package peuvent être considérés comme un contrat, à voir 🙂 si tu portes plainte il faudrait apporter une trace de tes relances 🙂

  23. C’est vraiment pas sympa! C’est pas comme ci c’était toi qui avais envoyé tes créations avec l’espoir qu’elle te fasse de la pub. C’est elle qui a réclamé donc pour moi c’est assimilé à du vol. Je pense que je mettrais un petit mot sur son compte Insta à ta place.
    Bisous

  24. C’est clairement malhonnête ! Je comprends que tu soies en colère, franchement je crois qu’à ta place je n’hésiterais pas à faire connaitre à ses fans qui elle est vraiment. D’ailleurs je te trouve vraiment sympa de ne pas donner son nom !

  25. Je suis vraiment désolée pour toi et je suis d’accord avec beaucoup: c’est du vol! Lorsque des personnes ayant une grosse notoriété font la pub à des créateurs ou des petites marques, c’est une rémunération comme une autre. Surtout que cela représente autant de boulot. Et là, elle n’a pas du tout respecté le deal. Je n’ai déjà pas une bonne image de la télé réalité et cette histoire ne fait que confirmer ce que je pense de ces énergumènes. As-tu une trace écrite de votre deal (MP, mail…)? J’ai déjà vu un restaurateur se venger d’une blogueuse food en balançant sur twitter leur conversation privée. Celle-ci négociait 2 repas gratuits contre un bonne critique… après en avoir fait une mauvaise. Bon c’est un peu mesquin, mais cela obligera peut être cette fille à respecter les deals qu’elle passe et surtout à prévenir les autres créateurs ou marques à ne pas se faire avoir.
    En tout cas, je le rajoute à ma liste de “je suis bonne poire, mais je ne me ferai pas/plus avoir!”
    Bises et bon courage!

    1. C’est vrai que j’ai moi aussi toujours eu de à priori sur ses gens mis sur le devant de la scène par le biais d’émissions de télé-réalité… Étant donné qu’elle faisait régulièrement de la pub pour plein de marques différentes… Je n’ai pas douté une seconde. Je me suis dit qu’elle ne serait peut être pas convaincue mais qu’elle me ferait une photo en me taggant et voilà! Bref!
      Merci
      Bizzz et bonne soirée

  26. Tu as des photos ? Moi je ferai comme Carrie j’inonderais tous les médias (tes comptes et les siens) avec le trop trop mignon ensemble que tu as créé pour sa fille ???? au passage tu rappelles gentiment que tu n’as pas été payée ????????
    Après tout puisqu’elle a oublié de te faire ta pub en jeune maman débordée ben tu donnes un coup de main en la faisant toi même vu que tu es une fille trop sympa ???? bisous et bon courage ????

  27. Rhaaaa je serais fureur !!! J’ai un peu vécu ça -dans une moindre mesure certes – avec un texte que j’ai écrit pour la préface d’un guide … je n’avais rien demandé en échange (pensant qu’un petit remerciement sous forme de dédicace sur ses gros réseaux serait évident…) mais non, rien ! Moi qui peut partir en crise d’hysterie pour pas grand chose…
    pour ta star, j’aurais tres envie de donner son nom (l’air de rien, la; en commentaire par ex…) et puis je laisserai les copines blogueuses aller commenter les photos de son bébé avec l’ensemble (s’il y en a ?)
    Enfin lui mettre un petit mot gentil est sans doute le plus raisonnable mais peut-être pas ce qui te soulagera le plus …

    1. C’est quand même dégueulasse même si rien n’avait été convenu dans ton cas!
      Il n’y a pas de photo avec l’ensemble… Je voudrais surtout avoir gain de cause, c’est encore ce qui me soulagerait le plus!
      😉
      Bon week end

  28. Je suis désolée pour toi. Pas question de lui faire de cadeau mais pas question de devenir violente non plus, laisse lui ses yeux… Mais tu peux sans doute lui mettre un petit mot sur son Instagram demandant si cela ne la gêne pas de ne pas te payer ce qu’elle te doit, en précisant que tu ne trouves pas cela très correct…. Moi c’est ce que je ferais !
    Bonne journée à toi.

  29. Dans un premier temps je libèrerais ma colère et cette trahison sur son Instagram! Mais tout compte fait, si elle est vraiment de mauvaise foi ç’est une belle leçon pour toi! On n’en meurt pas hein! Et toi tu as bien fait les choses! Je suis comme toi! Ce sont des expériences qui me sont arrivées,! On devient un peu plus méfiantes mais on ne change pas vraiment son caractère!
    Bizzz

  30. tu lui rappelles le deal… et lui explique que le mail vaut un contrat de confiance… contrat qu’elle n’a pas respecté… et qu’elle a intérêt à respecter sinon… dis nous qui c’est!!! on va la pourrir! 🙂

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.