Projet 52 photos Ma

#111 Dernier week end des vacances, idéal pour ne RIEN faire!

Après une semaine intense en activités, en copains, rendez-vous chez le médecin,en visites à droite à gauche et en Krapahutte (Oui encore! C’est un concours de circonstances…) Ce week end sera un week end patate et même l’expo Playmobil ne me convaincra pas de mettre le nez dehors!

Cette semaine Ma’ nous propose Goûter:

Etant maman au foyer (plus pour longtemps… Tic, tac, tic, tac…) j’ai pu tester un nombre incalculable de recettes et Fripouille m’a servi de cobaye! Un bien gentil cobaye car même lorsque je lui sors (de mon chapeau) un gâteau à l’aspect douteux, il me gratifie toujours d’un “il est bon maman ton gâteau! Nickel!”

Le dernier ratage de la semaine était un ratage annoncé, prévisible… Parfois quand j’ai une idée en tête, va savoir pourquoi, je m’obstine! Le défi : 1h pour faire une brioche, dont 30 min à faire lever la pâte et cuisson de 20 min comprise #JesuisLarge et en prime partir d’une recette à faire au thermomix ou à la machine à pain sachant que je ne possède ni l’un ni l’autre!

TAAADAAAAA!! 

111 ma semaine

Je présume que tu n’as jamais fait cette bêtise alors je t’explique. A la sortie du four pour le goûter, la brioche est étonnement “bonne” étant donné qu’elle n’a pas eu le temps de lever… Le soir, elle est très dense mieux vaut boire un thé en même temps pour faire glisser… Le lendemain matin, elle est dure! Voilà, voilà! 

C’est samedi en musique avec BBB’s mum :

Et voilà une petite douceur, très bien interprétée et qui rappelle des souvenirs…

 

 

 

Bon week end à tous! Bonne reprise à tous ceux qui comme moi vont retourner lundi à l’école et BONNE VACANCES à ceux qui partent!

 

 

39 thoughts on “#111 Dernier week end des vacances, idéal pour ne RIEN faire!

  1. LOL excellent! Tu es speed toi!
    Mon neveu a un thermomix, une recette de pain ultra rapide aussi mais sincerement j’ai trouve ca moyen. Donc… vaut quand meme mieux prévoir un peu plus large niveau temps de “gonflage” 😉
    Profitez bien du weekend; le rythme infernal va reprendre avec l’école!
    Bon weekend. Bizzz

  2. Ha!Ha! excellent ton billet! J’adore ta manière de raconter! Ben la prochaine fois tu prends une VRAIE R7 et un peu plus de temps et Fripouille ne voudra plus d’autre brioche!
    Moi je suis imbattable pour rater les cakes! Je ne cherche même plus à en faire!!
    Chez nous les vacances commencent..et j’aurai le bonheur de m’occuper de ma petite-fille!
    Bizz et bon dimanche

  3. Je ne voudrais pas te faire languette mais je suis enfin en vacances !! Et tu m as donné envie de faire une brioche en plus des bugnes ???? ( bon je préfère l odeur de la brioche que celle de l huile ????) !! Comment c est terminé ton histoire de colis ? Ça m a choqué.. comment les gens peuvent ils être aussi malhonnêtes et profiteurs ???? … je t embrasse fort ❤️

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.