En bouquinant

Le Crocolion d’Antonin Louchard

Je suis tombée sur le Crocolion d’Antonin Louchard en allant à la médiathèque, je l’ai feuilleté rapidement sans le lire… Il avait l’air sympa! On l’a embarqué sans trop savoir à quoi s’attendre! Quelle bonne idée

L’histoire commence avec ce petit lapin qui sollicite son papa lapin pour savoir quel est l’arbre le plus grand d’Afrique?

le crocolion antonin louchard

La montagne la plus haute d’Afrique?

le crocolion antonin louchard

Le pays, le fleuve et ainsi de suite… On y apprend donc beaucoup de choses. Son papa répondant à toutes les questions facilement, le petit lapin dit à son papa qu’il est vraiment le plus savant!

Mais le petit lapin lui pose une dernière question, quel est l’animal le plus méchant? Alors le Papa lapin affirme que c’est le lion mais le petit lapin n’est pas satisfait de sa réponse. Le papa propose alors le crocodile mais encore une fois le petit lapin n’est pas d’accord!

le crocolion antonin louchard

Finalement son papa n’est pas le plus savant du monde… Parce que l’animal le plus méchant n’est autre que le Crocolion!

le crocolion antonin louchard

Je suis bien forcée de m’arrêter ici pour ne pas gâcher la surprise! Vous allez devoir me faire confiance, la chute est drôle. Succès garanti auprès des petits!

le crocolion antonin louchard

Après avoir en avoir appris beaucoup sur l’Afrique, on fini avec de l’humour et sur le ton de la rigolade! Fripouille l’adore, il l’a lu à Papa-Fripouille dès qu’il est rentré du travail et l’a fait lire à BO-M dès qu’il nous a rejoint le week-end suivant et je ne doute pas qu’il plaira à tes enfants! Tu peux te procurer Le crocolion d’Antonin Louchard ici! 

C’est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer!

 

le crocolion antonin louchard

As tu déjà lu ce livre ou un autre de cet auteur? 

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

10 thoughts on “Le Crocolion d’Antonin Louchard

  1. Ehehe excellent; tu nous donnes envie de le lire avec ou sans enfant a nos cotes!! Merci 😀
    Bizzz
    (PS: c’est étrange tu n’apparais pas dans ma newsletter Wp et je n’ai pas reçu d’emails m’indiquant la publication de ce billet… heureusement HC est la pour me le dire!)

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton