Tranche de vie

#115 Anniversaire, anniversaire, anniversaire!

Si je devais résumer cette semaine ce serait bien le mot anniversaire qui serait à l’honneur. Une maman m’a fait rire, mais rire quand mercredi j’ai déposé Fripouille à un anniversaire auquel il était invité…

Déjà depuis l’escalier, j’entendais l’ambiance donnée par les enfants alors que la fête avait commencé à peine depuis 10 min. AMBIANCE. La maman nous a ouvert et accueilli. Fripouille a retrouvé ses copains en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!

La maman me dit “Ça y est on est presque au complet!”. Je lui demande donc combien ils sont et elle me répond 13! Non mais 13 enfants de 4/5 ans dans un appart! C’est là que j’ai ri… Et je n’ai pu retenir un “MAIS VOUS ÊTES DES DINGUES!?”

Elle m’a répondu : oui c’est ce qu’on nous a dit! C’est la 1ère fois… (Quelque chose me dit qu’ils vont s’en souvenir des 4 ans de leur fils!!)

Je suis partie en demandant à Fripouille d’être sage et d’écouter. J’ai aussi lâché à l’attention des parents un “bon courage” compatissant… Et je lui ai laissé mon numéro de téléphone au cas où (ils fassent un craquage nerveux et m’appelle pour venir les libérer de cet enfer!!) 😂

Vu le nombre d’anniversaire et de naissance ces deux dernières semaines on dirait que le mois de mars est vraiment propice… Peut être l’effet printemps!?

En tout cas, je suis retournée chercher Fripouille prête à voir la mine déconfite des parents… Et bien même pas! Ils ont géré comme des chefs, ils n’avaient même pas les yeux exorbités, ni les mâchoires crispées… Bref! Chapeau!

Cette semaine Mà nous propose correspondance:

Honnêtement depuis de nombreuses années je n’envoie plus aucune correspondance (sur papier en tout cas). Seulement des mails, des cartes postales de temps à autre ou quelques colis… Alors pour illustrer le thème de Mà, j’ai choisi la dernière correspondance que nous avons eu, c’est l’invitation de Fripouille à son anniversaire Légo qui aura lieu DEMAIN (c’est moi qui vais moins rigoler!) Il à 5 ans mon grand!

D’ailleurs la plupart des réponses se sont faites oralement ou par texto!

Son anniversaire Lego

 

C’est samedi en musique avec BBB’s mum:

Alors j’ai déjà partagé avec toi Lisa Ekdahl, c’est certain. Eric Bibb, je pense aussi mais je ne suis plus certaine… Cette fois, les deux en même temps pour un doux moment!

Bon samedi!

 

Et ta semaine à toi, elle était comment? Elle date de quand ta dernière correspondance papier?

 

 

42 thoughts on “#115 Anniversaire, anniversaire, anniversaire!

  1. C’est donc maintenant à toi qu’il faut souhaiter “bon courage ” pour ce moment très important dans la vie de Fripouille! Je lui souhaite un très joyeux anniversaire.
    Très belle journée, bises
    danièle

  2. Deja 5 ans! Tres bon anniversaire a ton grand gone demain!!! 13 enfants: courageux en effet les parents 😉
    Semaine ok mais j’attends toujours ma carte vitale… 🙄 ca fait 3 semaines maintenant… arghhh (sans compter le dossier depose debut janvier et qui avait ete perdu…)
    Bon weekend. Bizzz

  3. Bonjour c’est vrai que de nos jours beaucoup n’écrivent plus et c’est dommage, c’est une chose que je fait encore chaque semaine , écrire une lettre ou une carte à mes petits-enfants ou à leur parents mais aussi parfois pour envoyer mes amitiés à mes amies virtuels, j’ai un album et une boite remplie de cartes reçues…Bon WE

  4. Un des derniers bastions de la correspondance papier : les cartes d’anniversaire. Pour combien de temps ? 😉
    J’ai testé la douzaine d’enfants à la maison. C’était pour les 6 ans de ma fille. L’année d’après, pour ses 7 ans, j’ai loué une salle et pris des co-organisateurs ^^

  5. Bon anniversaire à ce jeune enfant !
    Et moi non plus je n’envoie plus guère de correspondance, perdure quand même les vœux de bonne année aux personnes qui me sont chères.
    Bon week-end.

  6. Ma dernière correspondance papier date d’hier … quelques cartes pour Pâques ! Et 60 pile pour la bonne année, une quarantaine pour les vacances, et puis pas une semaine sans un anniversaire ou quelqu’un à qui remonter le moral … ça n’est pas à cause de moi si la poste a moins de courrier à distribuer ! 😉
    Et courage pour la fête anniversaire de Fripouille … c’est juste un mauvais moment à passer !!!
    Bel après-midi !
    Cathy ( http://www.1jourphoto.canalblog.com )

  7. je trouve ça triste que les correspondance ce perde, c’est pour ça qu’a noel j’ai proposé un échange de carte postal avec d’autre blogueuse on était peu mais c’était sympa, ici j’ai eu une tonne de carte et j’en est fait tout autant et je trouve ça géniale.

  8. Semaine épuisante pour nous avec le séjour des correspondants allemands, la journée portes ouvertes du collège, les conseils de classe, l’inspection de Pinces d’Or et le spectacle des gnomes! Plus jamais ça! Gros bisous ma belle!

  9. Sympa cette petite invitation !
    Je n’ai jamais accueilli autant pour les anniversaires ; pour mon fils ils étaient toujours 4 mais très actifs alors c’était suffisant ; et quand on a dépassé la dizaine c’était pour les 18 ans d’une de nos filles (qui est du mois de mars aussi !!) et là nous leur avons laissé la maison et nous sommes partis… lol…
    Bon dimanche ; bisous bisous – Nicole

  10. Heureux anniversaire à Fripouille.. et j’ai remarqué aussi la pratique du SMS pour les réponses aux invitations d’anniversaire, qui continuent pourtant à se faire sur papier..
    Pour ma part, je n’ai jamais organisé un anniversaire d’enfants à la maison, mais je connaissais tous les bons plans ateliers sympas et structures de jeux du secteur 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton