Tranche de vie

#117 il y a des semaines comme celle là…

Où tout change, tout va vite! Rien n’est vraiment différent mais rien ne sera jamais plus pareil! (Je t’en dis plus bientôt).

Cette semaine Papa Fripouille est parti “travailler” boire des mojitos à Barcelone. Pendant ce temps Fripouille m’a mené la vie dure… Va savoir pourquoi!

Heureusement que l’adaptation de Petite Marmotte se passe bien, j’ai même pas versé une larme en la déposant! #wondermaman #wondernounou

Cette semaine Mà nous propose Cloche:

Étant donné que le thème de la semaine dernière tournait déjà autour de Pâques, des cloches et des œufs… Cette semaine je vais changer l’angle de vue! J’ai dû faire un bref passage à Lyon, place des Terreaux… Le beffroi de l’Hôtel de Ville qui abrite 64 cloches! 64 cloches d’un coup pour illustrer le thème de Mà, c’est pas mal! Non?!

117 ma semaine

C’est samedi en musique avec BBB’s mum:

Cette semaine je te propose un petit coup de cœur… Kimberose! Ecoute! Tu me diras…

 

Et ta semaine à toi elle était comment?

 

47 thoughts on “#117 il y a des semaines comme celle là…

  1. Dernieres visites de mon neveu avant son retour sur Douai, les taches habituelles, la CPAM, la maison du Rhone, balades avec Muppet, l’anniversaire de maman… bref ce fut speed et avec le vent, la pluie, les orages ce fut fun aussi! 😀
    Fripouille a senti que son papa étant parti, il “fallait” en profiter avec toi…. ahhh ces gamins!! Courage et bon weekend! Bizzzz

  2. ha ces petits monstres qui essayent de gommer le cadre et les codes dès qu’un morceau du pilier s’absente .. c’est de bonne guerre…
    belle place que tu nous fais découvrir, je ne connais pas merci du partage,
    beau weekend, je l’espère”ensoleillé” sur mon coin de Lorraine, le Grand Est,souvent loin du soleil
    à bientôt

  3. de quoi faire un joli carillon !!!
    ou de sonner les cloches à tout le voisinage ! 😉
    ma semaine …. je suis aidante auprès de la maman de 95 ans .. alors c’est calme, plein de gestes routiniers , mais plein de petits bonheurs aussi 😉
    à la semaine prochaine !

  4. Et bien je te souhaite de te épouser ce week-end, deux enfants pour une seule maman c’est 2 semaines en 1 seule 😂.
    Une semaine qui se finira demain normalement par une visite des plante rares dans le château de la commune voisine et ensuite par une journée de travail.

  5. Dis-donc, ça s’est du teaser 🙂
    Je ne savais pas que le carillon de l’hôtel de ville de Lyon comportait autant de cloche(tte)s ! J’avoue ceci dit ne pas savoir non plus combien en comporte celui de Romans pourtant bien plus proche de chez moi…
    Les bons carillonneurs sont rares, c’est pour cela que bien souvent ces carillons ne sonnent plus que les heures de façon mécanique…

          1. Visiblement, ils ont pris leurs infos sur l’histoire du beffroi dans un article paru à la fin du XIXe siècle… Le carillon est passé à 18 cloches à la fin des années 1960 et à 19 il y a quelques années seulement… (j’ai trouvé les infos sur le site de la ville de Romans, sur le site de la société d’histoire locale et sur des sites d’actualité au moment de la pose de la 19e cloche)

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.