Nos tests

Kidexpo à Lyon, le salon pour les enfants!

J’ai pu me rendre au salon Kidexpo à l’occasion de sa 1ère édition lyonnaise. Fripouille trépignait d’assister à des combats de Beyblade et moi de découvrir les nouveautés des marques présentes! Avec un duo-pass qui nous attendait à l’accueil , Duo-pass que j’ai gagné grâce à Lucky Sophie!

Évidemment je vais en tout premier te parler de cette marque que nous aimons tout particulièrement Smartgames!

Je t’ai présenté en détail les 3 Petits cochons si tu veux découvrir ce casse tête intelligent et ludique

Blanche neige nous a fait de l’œil…

kidexpo a lyon

L’archipel des dinosaures aussi…

kidexpo a lyon

A la présentation du jeu Casse noisettes avec les écureuils, là nous étions d’accord Fripouille et moi ça sera celui-là! Le jeu est préconisé à partir de 6 ans et Fripouille n’en a que 5 mais il est parfait! Je te le présente très vite!

kidexpo a lyon

Les Plus-Plus nous viennent du Danemark, chaque pièce a la forme de 2 plus. Les formes s’imbriquent les unes dans les autres à l’infini mais on peut également aller sur le site de la marque pour télécharger des modèles à reproduire. Ils existent en deux tailles pour enfant à partir de 12 mois pour les plus gros et à partir de 3 ans pour les plus petits.

kidexpo a lyon

Nous avons fait des mini battle DragonBall!

kidexpo a lyon

kidexpo a lyon

J’ai découvert la machine à fabriquer des badges en très peu de temps et le rendu est vraiment super. Pour se faire des broches à porter sur un vêtement ou pour customiser un cartable, une trousse… La machine Badge-it est extra!

kidexpo a lyon

Un docteur maboul géant, ça me rappelle des souvenirs…

kidexpo a lyon

Jouer au Jenga avec casque de chantier et gilet fluo…

kidexpo a lyon

Une très chouette formule pour apprendre le Mandarin, d’une manière vraiment ludique sous forme de jeu chez Les petits mandarins. Commencer pas apprendre à calligraphier son prénom c’est déjà pas mal!

kidexpo a lyon

Un véritable coup de coeur pour ces livres, je t’en reparle très rapidement! Une superbe initiative, j’adore!

kidexpo a lyon

Un atelier de peinture l’île aux couleurs, de la peinture sans verre d’eau qui traîne! En fait tu peux peindre en arc en ciel directement… Ou pas! Le tout est de manier habilement le pinceau mousse! Je trouve l’idée canon!!

kidexpo a lyon

Tu trouveras une multitude de vidéos de démonstrations sur internet, comme celle-ci:

L’atelier à peluche à retrouver sur les foires, marchés… L’idée est de choisir la peluche vide, de la remplir selon le moelleux souhaité. Ensuite tu as la possibilité de lui choisir une tenue mais ça n’est pas une obligation.

kidexpo a lyon

Ensuite les Smartmax et Geosmart, d’excellents jeux aimantés. J’en ai à la maison il faut absolument que je prenne le temps de te les présenter ( pour ceux qui ne connaissent pas déjà!)

kidexpo a lyon

Les Beyblade Burst… Su tu ne connais pas, ce sont des toupies qui s’affrontent dans une arène. Les Beyblade Burst elles explosent en cours de combat… Ici la tension était à son maximum… Les enfants armés de leur meilleure Beyblade et de leur meilleur lanceur trépignaient d’impatience pour participer au championnat de France!

kidexpo a lyon

De très jolies cabane de chez Macabane et construire sa cabane grandeur nature à la manière des chalets Jeu Jura! C’est plutôt sympa!

kidexpo a lyon

 

J’espère que cette visite virtuelle t’a plu, que tu as fait des découvertes et que ça t’a donné des idées!? 😉

kidexpo a lyon

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

17 thoughts on “Kidexpo à Lyon, le salon pour les enfants!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.