Tranche de vie

#126 Une semaine sous les tropiques!

Cette semaine il a fait gris, beau, chaud, lourd, de l’orage puis du soleil en une seule journée et quasiment tous les jours de la semaine. Cette météo capricieuse m’a furieusement rappelé la Guadeloupe ou La Réunion (sans les palmiers, sans les noix de coco et sans l’eau turquoise… Dommage!)

C’est donc cette semaine qu’a eu lieu l’Efluent7 Summer festival, pour des problèmes d’organisation, de garde d’enfants de boulot… Je n’ai finalement pas pu y aller! J’espère remettre ça une prochaine fois.

Fripouille se cogne une énorme angine et à 41 de fièvre toutes les 5 heures depuis jeudi! (Même la nuit bien entendu sinon c’est pas drôle!) Alors il s’est glissé dans un coin de mon atelier hier et je l’ai emmené manger une cochonnerie!

J’ai été drôlement étonnée de retrouver la marque OMY en jouet qui accompagne le menu enfant. C’est un grand coloriage! Jolie opération marketing pour OMY!

126 ma semaine

Cette semaine Mà nous propose d’illustrer ligne:

En image à la une tu as pu voir le vol d’une cigogne dont voilà le nid. C’est assez drôle puisqu’il y a de nombreux endroits retirés et calmes dans le coin, c’est pourtant au croisement de cette route, là où se croisent les lignes téléphoniques qu’elles se sont installées depuis plusieurs années maintenant.

126 ma semaine

 

Et ta semaine à toi elle était comment? Tropicale?

 

41 thoughts on “#126 Une semaine sous les tropiques!

  1. Pas mal de personnes ont la crève en ce moment; je pense que cette meteo tropicale n’aide pas en effet.
    Semaine speed une fois de plus; et ce matin je dois remplacer un prof absent a l’école de soutien: 4h de cours de soutien……!
    Merci pour ton mail. Bizzz et bon weekend.

      1. Matinee fut ok oui! Mais j’ai stresse car 1ere fois que j’avais une classe a part entière et 4h en cours ca fait long.
        Et dans l’aprem balade dans Lyon chercher un cadeau pour la fete des pères. J’ai “speede” a cause du foot et du monde present en milieu d’aprem.
        Aujourd’hui: confection de gelee de framboises et preparation de confiture de griottes….
        Le repos se fera apres…..
        Merci pour tes messages <3
        Bizzz

        1. Ah oui je te l’accorde, 4h d’intervention c’est long! Hummm la gelée de Françoise c’est un régal, nous avons quelques pieds mais qui ne donnent pas suffisamment pour faire de la gelée!
          Bonne journée
          Bizzz

  2. Oh mince pauvre fripouille, 41 😱 .. moi aussi angine blanche… on a le même temps cracra ici , pas un jour sans pluie 😩 . Dommage pour les effluent . Ce weekend chez nous tu as deviné ce qui se passe 😉 !!! Des gros bisous Valérie, et des bisous à ton petit malade 😘

  3. Lourd et orageux ici aussi ! et je ne sais pas si tu remarques le même effet mais les enfants (et les grands je dois bien avouer) sont très énervés, est-ce dû à l’électricité dans l’air ?!
    Sympa ce coloriage OMY, c’est dans quel restaurant ? (Gastronomique si j’ai bien compris :-P)

  4. Oui tropicale, c’est tout à fait le mot, même météo chez moi en Normandie !
    Pauvre Fripouille, j’espère qu’il va mieux …
    Et jolies ces lignes sur fond de ciel !
    Belle soirée !
    Cathy

  5. En Bretagne, elle a été orageuse, mais avec des températures correctes. Elle a fini super bien avec une thalasso organisée par le chéri en surprise ! C’est déjà reparti pour une nouvelle semaine. C’est fou comme elles se déroulent avec une vitesse …

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Hellocoton