Tranche de vie

#127 Une semaine n’importe quoi!

Cette semaine pour la première fois, ma Petite Marmotte à force de tentatives, a fini par faire un bisou à Tong (C’est le chat!) Elle n’était pas peu fière! Oui parce que Tong, aussitôt qu’elle voit Petite Marmotte arriver d’un 4 pattes bien déterminé, elle se sauve!!

La délicatesse de Petite Marmotte est en cause… Enfin je crois!

Cette semaine Mà nous propose d’illustrer Marché:

On peut le dire, cette semaine ça a été du grand n’importe quoi! Lundi, mardi, mercredi et jeudi nous étions en mode : on fait notre marché dans notre propre jardin, on mange les fraises et les groseilles pour le petit déjeuner ou le 4h et c’est divin!

127 ma semaine

Et vendredi, Papa Fripouille et moi faisons une brève escapade au tout nouveau Village de marque qui a ouvert à quelques kilomètres… L’objectif étant de me trouver une tenue pour un mariage mais ça va j’ai le temps, c’est le week-end prochain!! (Je suis large!!)

Et sans l’aide de Fripouille nous avons fait notre marché chez Haribo et sommes reparti avec un paquet de bonbons de 2 kg!

De vrais américains… N’importe quoi! (Je n’ai pas trouvé de tenue, pour celles qui voulait savoir)

127 ma semaine

 

Et ta semaine à toi elle était comment?

 

 

44 thoughts on “#127 Une semaine n’importe quoi!

  1. Semaine remplie de cours de révisons, opération dentaire pour Muppet, toubib pour moi avec une bonne creve, bref ca a vite defile.
    J’ai un mariage en Juillet…. je me suis cassee la tete pour une tenue depuis des semaines et je vais ressortir en fait des vieilles robes que j’ai ete chercher dans les cartons au village. Les accessoires seront juste a trouver, surtout les shoes!
    Et la, a 9h, pendant 4h cours de soutien; ma semaine de boulot n’est pas terminee.
    Bon weekend! Et bonne dégustation de bonbons 😀 Bizzzz

    1. J’espère que l’opération de Muppet s’est bien passée?! Elle a dû être un peu groggy?!
      Alors le problème c’est que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas acheté de vêtements et encore moins des vêtements « habillés » que même en faisant du recyclage…
      bonne matinée et bon week-end
      Bizzz

  2. Le village de marques, RdA, c’est tout près de Lyon 😉
    Le marché du jardin, c’est bien, mais les 2 kilos de Haribo 🙄
    Pour ta tenue, peut-être que tu pourrais relooker une ancienne tenue ? Pense aussi aux soldes privés qui fleurissent, on y fait déjà des affaires. Et sur le marché ? J’ai une amie qui trouve des vêtements pas chers et pas démodés 😉
    Allez, courage, bises à p’tite Marmotte et des caresses à Tong. Attention aux griffes… (conseil de Mamie :lol:)
    Gros bisous d’O.

  3. oui Soène a une bonne idée, tu es douée tu peux relooker une tenue….. les soldes sont arrivées en Lorraine,
    ah ha Haribo c’est bon pour les grands et les petits….et les moyens alors ?… dixit ma petite fille quand elle était encore en maternelle ….. MAIS tout avec modération et surement à partager,
    on s’apprivoise, c’est tout mignon
    belle journée

    1. Les soldes ne sont pas encore là et il ne me reste qu’une semaine!
      La modération est une notion difficile à intégrer avec ce genre de cochonneries…
      Oui, il faut du temps pour apprivoiser Tong!
      Belle journée et bon week-end

  4. je ne sais pas si mon message est validé…
    je disais donc que la proposition de Soène est pas mal tu sais bien bricoler et les soldes vont arriver,
    tendresse et apprivoisement
    belle journée, haribo c’est bon pour les grands et les petits … et les moyens? dixit ma petite Maude quand elle était chez les moyens en maternellle;
    bon weekend

  5. Rien ne vaut les fruits du jardin ! Les fraises chez nous étaient délicieuses 🙂
    Pour les tenues de fêtes, j’avoue que je ressors souvent les mêmes 🙂
    Bon week-end ! et bravo à ta petite marmotte <3

  6. Haribo… s’ils comptaient sur moi pour vivre, ils auraient fait faillite depuis longtemps… 🙂
    C’est drôle, parce que c’est quelque chose qui parle à tout le monde, tu dis “Haribo”, et hop ! sourires complices, le petit plaisir coupable, j’imagine, auquel tout le monde succombe avec plaisir.
    Pourquoi suis-je passée à côté ?
    Belle journée… 🙂

  7. Tu as le temps pour ta tenue de mariage, mais ce n’est pas si simple ! Je suis comme toi, j’aime attendre la dernière minute pour me décider. Trop choupinou l’image de la petite avec le chat, il faut lui apprendre à être douce avec, mais les petits ont les gestes brusques et serrent fort.

  8. Ah! Le casse-tête du “je n’ai rien à me mettre!” En cherchant bien dans tes fringues tu as sûrement quelque chose qui fera l’affaire! Et puis, quel temps fera-t’il? Au fait j’y pense! moi c’est pour le mois d’Août! Mince! Qu’est ce que je vais mettre!!
    Le chat s’est laissé faire pour le bisou de la petite Marmotte! Même pas peur!
    La tenue anti UV c’est une bonne idée! Bon j’imagine que tu ne laisses pas ta marmotte en plein soleil! Meuh non! Tu es une super maman!
    La maitresse forcément elle sait faire! L’expérience a aidé sûrement ! Peut-être que la pédagogie fait partie des cours maintenant! Euhh! Tu la mets dans une classe d’ados ça change!
    Bon je sors! je vais me faire des ennemies MDR!
    Bizzzz et bon dimanche

    1. Ha ha!! Tu es aussi invitée à un mariage? Il devrait faire beau à Paris le week-end prochain…
      Tu as aussi sans doute une tenue dans tes armoires?! 😉
      C’est gentil, effectivement je ne la laisse pas en plein soleil aux mauvaises heures et puis souvent un peu à l’ombre!
      C’est certain que gérer des tout petits et des ados n’a rien à voir!! Sûrement qu’une part de pédagogie fait partie de l’enseignement!
      Bisous
      Bonne fin de journée

  9. On voit quand même sur la photo que Tong n’a pas l’air si rassurée que ça haha. Snif j’avais un chat mais j’ai dû le laisser à une amie quand on a quitté l’Ecosse pour la Suède (impossible de trouver des proprios qui acceptent des locataires avec un chat, logistique de ouf pour voyager en avion avec un chat, etc.)

      1. Oui on est en Suède depuis fin août 2017. Avant on était en Ecosse, et j’avais pu prendre mon chat parce qu’on était montés en voiture… Mais en avion c’est le parcours du combattant et il faut accepter que le chat voyage en soute, parfois pas dans le même vol que toi, bref ça me faisait mal au coeur de l’imaginer tout seul dans une cage comme ça. Sans compter le prix, mais j’aurais été prête à payer.

  10. Les fruits du jardin, ce sont les meilleurs !
    Tu me fais sourire avec ton “on est large” pour la semaine prochaine… Je suis allée hier matin me trouver une tenue pour une célébration ce matin 🙂 et je ne me sentais pas “à la bourre” !

      1. Plus on sait ce que l’on veut, plus c’est compliqué 🙂 (et hier, je devais aussi trouver une tenue pour ma fille.. pour les garçons, c’était plus simple : il fallait juste des chemises blanches, et une paire de chaussures… mais j’ai tout trouvé !!! )

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton