Etre parent

À partir du 2 ème enfant, l’urgence n’est que vitale!

Je ne sais pas combien tu as d’enfant?! Si tu en es à ton 1er ou que tu te souviens du bon vieux temps où tu n’en avais qu’un! 😉 tu as sans doute fait comme nous…

Au 1er enfant…

Tu te fies au carnet de santé, au mois le mois tu tiens absolument à ce que tout ce qui concerne ton bébé rentre dans les cases! La taille, le poids… Il lui faut de belles courbes dans la moyenne pour que ton rôle de maman soit récompensé et validé. Tu as bien travaillé, tu as tout fait parfaitement comme dans les livres et tu te félicites du résultat obtenu. C’est une chouette reconnaissance d’avoir un bébé parfaitement dans les courbes! (Si si!)

Il aura goûter le jaune d’œuf pile au lendemain de ses 9 mois, pas avant et pas après! Bah non c’est ce que préconise l’OMS, seulement à partir de 9 mois alors tu t’exécutes! D’abord le jaune puis le blanc.

Tu respectes attentivement les consignes indiquées sur les emballages de jouet, si ton bébé a 9 mois jamais tu n’iras lui choisir un jouet destiné au bébé de 12 mois! Bah oui, ça pourrait être dangereux ou mal adapté!

Tu te fais un sang d’encre aussitôt que ton petit trésor dépasse le 38 de fièvre! Tu prends des rendez-vous en urgence chez le médecin, au 24h/24h à minuit… Tu repars alors avec une nouvelle prescription de doliprane, dont tu a déjà un stock permettant de tenir au moins 6 mois!

Tu te retrouves en vacances à trouver un pédiatre d’urgence parce que ton bébé est inconsolable et pleure sans cesse, tout ça pour t’entendre dire “Il ira mieux quand il aura fait caca!!” La honte!! (Oui ça sent le vécu!)

À partir du 2 ème enfant, l’urgence n’est que vitale!

Ton bébé d’à peine 10 mois va se retrouver avec un pistolet gadget, gagné à une pêche à la ligne, dans les mains! Ce fameux jouet formellement interdit aux moins de 36 mois! Tu auras juste vérifié que rien n’ai l’air fragile ou démontable et hop! Amuses toi!

Il aura aussi des Playmobils policier, chevalier et fermier à portée de bouche! Tu auras quand même pris soin de retirer les petits pistolets et autres fioritures… Alors que pour ton 1er quand J et V étaient venus manger à la maison avec leurs bambins de 4 et 6 ans, tu avais maudit ce couple inconscient et ces gamins égoïstes de jouer à quelques mètres de ton bébé avec ces mêmes jouets hautement dangereux pour ta progéniture!

En dessous de 39 de fièvre, tu n’interviens pas! Tu sais que ça arrive et que si ça ne dure pas plus de 3 jours, il est inutile de consulter! Du moment que rien ne te semble vraiment alarmant tu accompagnes ton tout petit tranquillement à coup de câlin et de pipette rose!

Grosso modo après les premières semaines de diversification, ton 2 ème enfant va manger comme toute la famille! Les aliments coupés en plus petit mais c’est tout! Tu ne regarderas même plus les âges préconisés pour tel ou tel aliment!

Je ne sais pas comment ça s’est passé chez toi (mais tu vas me le dire!)? En tout cas je suis ravie de connaître le luxe d’être une 2 ème fois maman, une maman plus zen donc plus “zenifiante” aussi! (Ce mot n’existe pas mais j’aime bien!)

J’aurais adoré être cette maman dès mon premier (oui je sais c’est pas possible!!) mais j’aurais adoré quand même!

Qu’est-ce que ça doit être à partir du 3 ème enfant?? Et du 4ème?! La détente totale non? Doigts de pieds en éventail… Le rêve! Non?!

a partir de 2eme enfant

Si c’est ton cas, vas-y raconte! Tu en as un, deux, trois ou même plus? Ça se passe comment? Est-ce que tu t’es détendue à chaque fois un peu plus?

 

 

27 thoughts on “À partir du 2 ème enfant, l’urgence n’est que vitale!

  1. C’est ce quei c’est passe pour mon frere et ses 3 fils. Avec le 1er a tout regarder , contrôler, peser… et le 2ieme ca a coule. Le 3ieme aurait pu etre “mieux” mais c’était un crieur/chouineur de 1er….. et un têtu hors du commun, donc c fut un peu plus penible en fait!!!
    En tout cas bravo pour sa zen attitude 😉
    Belle journee. Bizzzz

  2. Comme toi j’ai deux enfants et le constat est identique ! Même si je reste une grande stressée mais c’est dans ma nature par contre je ne pense pas en faire d’autres même si ça doit bien évidemment être encore plus simple car moi c’est l’avenir qui m’inquiète, je veux qu’on puisse leur offrir les études qu’ils désirent faire et je crains de ne pas pouvoir le faire si nous avons plus d’enfants 😉

  3. Alors moi pour la première j’etais un peu moins stressée 😂 mais c’est vrai que je vérifiais Laurence Pernoud de temps à autre 😉 le deuxième étant assez rapproché il a vite été au rythme de la première et la troisième c’est effectivement « finger on the nose » . Elle est d’ailleurs aussi zen que nous !

  4. Alors j’en ai qu’un (plus pour très longtemps héhé, le prochain arrive dans un mois max…), mais je trouve que je suis assez zen quand même. Peut-être parce que j’ai très peu d’amis parents et que mes propres parents ne m’abreuvent pas de leurs conseils. Merde, ça veut dire que je vais vraiment faire n’importe quoi avec le 2e ? et le 3e ? etc.

  5. Commentaire sur mon commentaire : le premier est né en Ecosse, le second va naître en Suède, et dans les deux cas on est plutôt cool, les parents savent que ça sert à rien d’aller chez le médecin “pour pas grand chose” parce qu’on ne va pas leur prescrire de médoc, à moins que le gamin soit mourant (j’exagère à peine…), le carnet de santé n’existe pas… Donc ça aide…

      1. Le “carnet de santé” indique le poids, la taille, et la liste des vaccins avec une coche quand les vaccins sont faits. C’est une petite feuille cartonnée pliée en deux. Il n’indique pas de courbes, par exemple. Tu peux demander à voir la courbe chez le médecin, sur son ordinateur. Et tu reçois un courrier quand il est temps de faire vacciner ton enfant…

  6. J’ai des enfants rapprochés… Y’a des questions que je ne me suis pas vraiment posées faute de temps.
    En vrai, je crois surtout qu’au premier enfant on découvre et qu’au second on est plus au courant, donc moins stressable.

  7. J’ai commencé à être moins stressée déjà au bout de quelques mois avec le premier. faut dire que niveau santé, on en a vu de toutes les couleurs avec lui alors, à force, tu paniques moins (t’as pas le choix : il en va de ta propre survie ! )
    Pour le 2e, on a connu les galères de garde. Heureusement, niveau santé, il était moins défaillant 😉
    Pour la 3e, j’étais hyper détendue sur la santé et la garde : on avait réussi à s’en sortir pour les 2 autres, ça pouvait pas être pire.. et ça l’a pas été 🙂
    Pour les jouets, chaque enfant a joué plus jeune que le précédent avec certains.. et même on leur en a offert/acheté : de toutes façons, ils chipaient ceux de l’ainé ! Et ça continue plus tard pour l’ordi, les films…

  8. A partir du 2ème enfant, c’est vrai que beaucoup de choses sont plus simples. Le coup des 38°, c’est tellement vrai! Mais pour la zénitude, tout dépend de l’enfant. Ma petite dernière est une usine à bêtises depuis ses deux ans. Elle nous en fait voir de toutes les couleurs :-/

  9. C’est exactement ça. Pour BebeKoala j’allais chez le medecin tous les mois pour bien verifier sa courbe, je faisais attention aux ages, etc etc. Pour MiniKoala je suis vraiment plus zen et moins “attentive” à ces details et il grandit très bien aussi 😀 Je suis juste plus stressée coté santé vu l’operation à la tete, du coup dès qu’il a une bosse ou un truc un peu étrange mon mari doit le raisonner pour ne pas courir aux urgences 😀

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton