Plein de trucs

Yvonne Princesse de Bourgogne un heureux hasard l’a mis sur notre chemin!

C’est le 18 juillet qu’un heureux hasard a mis Yvonne sur notre chemin, plus précisément dans notre village. Une ferme et sa grange ont accueilli la Dôze compagnie pour nous offrir une pièce de théâtre musicale dans un lieu insolite!

Pour la petite histoire, suite à un soucis avec la salle (dans le 73) qui devait voir se produire Yvonne Princesse de Bourgogne, la troupe s’est faite héberger chez Benjamin (merci Benjamin!), propriétaire de la ferme. L’affiche ci-dessous était brève mais elle a suffit à piquer la curiosité des villageois.

yvonne princesse de bourgogne

La pièce : Yvonne princesse de bourgogne

Cette pièce a été écrite par Witold Gombrowicz, écrivain Polonais. Yvonne est une femme silencieuse et apathique (on l’imagine vilaine dès le début de la pièce) elle apparaît d’ailleurs la tête couverte d’un tissu noir. Le fils du roi, par défi envers le protocole et les codes de la société, va prendre pour fiancée Yvonne. Le mutisme d’Yvonne va en premier lieu attiser la curiosité du prince Philippe mais petit à petit c’est la haine qui va animer toute la cour du roi.

La Dôze Compagnie en a fait une adaptation exquise, un vrai régal. Chacun des acteurs nous a offert un jeu de grande qualité.

La troupe a eu un peu moins de deux semaines pour adapter la mise en scène au lieu et ils ont divinement travaillé. L’ensemble de la ferme, chaque fenêtre, chaque arrière plan, tonneau… ont été utilisés pour servir la pièce.

yvonne princesse de bourgogne

yvonne princesse de bourgogne

Je peux vous dire que la représentation à laquelle nous avons assisté a été assez exceptionnelle, le lieu a donné encore plus de relief à leur superbe interprétation!

yvonne princesse de bourgogne

C’est avec plaisir qu’après la pièce de théâtre nous avons pu trinquer avec les acteurs et surtout les remercier du moment qu’ils nous ont offert, c’était drôle et bien joué! Même notre Petite Marmotte a suivi la pièce sans impatience.

yvonne princesse de bourgogne

Je vous conseille vivement d’aller les voir et de les rencontrer, ils se produisent encore dans le 73 et à Lyon jusqu’en 2019. En attendant j’espère qu’ils se sont amusés autant que nous à Torchefelon et qu’ils reviendront nous faire découvrir de nouvelles œuvres!

Cette pièce est accessible aux plus jeunes, le fait d’avoir été en plein air nous a permis d’emmener Petite Marmotte mais nous ne l’aurions pas fait si ça avait été dans un théâtre. 

Si comme moi vous souhaitez suivre leur actualité voici le site de la Dôze Compagnie, ainsi que leur page FBook!

yvonne princesse de bourgogne

As-tu déjà vu une pièce de théâtre dans un lieu comme celui-ci? Connais-tu Yvonne Princesse de Bourgogne?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

2 thoughts on “Yvonne Princesse de Bourgogne un heureux hasard l’a mis sur notre chemin!

  1. Ca doit être en effet quelque chose de surprenant une pièce de théâtre dans un tel endroit. Nous avons déjà vus quelques petites représentations théâtrales en plein air, lors de foires bios, ou pour une fête des enfants de la ville où je suis. C’est très sympa même si parfois l’acoustique laisse à désirer ^^

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton