Tranche de vie

#133 Vive l’école!

Ça y est ils sont grands, presque autonomes (j’ai bien dit presque!) à nous la liberté!! Et bien non! Si ça s’est passé comme ça chez toi, ici la semaine de reprise a été pour le moins chaotique. Les départs à l’école/nounou se sont à peu près tous fait dans la précipitation en pensant de justesse à attraper le cartable de Fripouille au vol et en collant doudou dans les bras de Petite Marmotte par la fenêtre de la voiture avant qu’elle ne passe le portail! (Je vous prépare un petit billet sur le sujet!) 😉

J’espère que vous vous en êtes mieux sorti que nous!?

Cette semaine Mà nous propose d’illustrer Sur le sol :

J’aurais pu te proposer une photo, pas très instagramable (comme on dit) mais tout à fait réaliste, de mon sol… Enfin en tout cas du sol se trouvant dans le périmètre de la chaise de ma Petite Marmotte. Comme je suis plutôt quelqu’un de gentil, je vais t’épargner ça! Elle veut manger toute seule, elle apprend et ça se voit!

Alors ce sera ce pommier, dont les pommes ont déjà commencé à tomber sur le sol alors que les nôtres ne sont encore même pas rouges. Contrairement aux pêches et aux mûres… Un régal!

133 ma semaine

 

Et ta semaine à toi, elle s’est passée comment? Tu as été la maman au top, organisée ou papa plus que parfait ou comme nous des parents en carton?

 

 

23 thoughts on “#133 Vive l’école!

  1. les fruits une merveille de la nature et de plus sans “intermédiaires” du jardin aux consommateurs,
    belle journée je suis mamie la rentrée pour mes petits enfants (une au lycée, une au collège et le petit dernier grande section de maternelle) c’est bien passé, petit Clément fait la pause du mercredi chez Mamie
    belle journée

  2. Yapluka les ramasser pour faire de la compote ! Miam !
    (et pour le sol autour de petite marmotte, je comprends.. on avait de la moquette dans la salle à manger quand les enfants étaient petits et j’avais acheté un morceau de toile cirée pour étaler sous la chaise de celui qui apprenait à manger seul !!! )

  3. de notre côté pas de pommes mais des potimarrons qui poussent depuis le jardin du voisin..la fin de l’été qui s’annonce..nous sommes en plein dans les confitures que l’on partage entre ami(e)s.

  4. Non, non… mais il y a eu toute une époque de construction où seules les cuisines et salles de bains étaient carrelées… Dans les années 60, c’était le luxe d’avoir de la moquette plutôt qu’un parquet plein bois.. et ça l’a été tant que le parquet flottant n’a pas été au point ! Quand nous avions refait l’appart, on s’était renseignés pour un parquet flottant mais à l’époque, ils ne permettaient pas de garantir un niveau d’insonorisation compatible avec le règlement de copropriété donc on a remis de la moquette… (depuis, le parquet flottant a fait des progrès niveau insonorisation 🙂 )

  5. Semaine calme qui a ete speed ensuite avec samedi pour 6h de cours et visite a maman apres. Et cette semaine sera un peu plus dense avec les cours a domicile qui reprennent!
    Belle semaine et bonne continuation avec tes gones 😉
    Bizzzz

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton