DIY

Les bouteilles cherche et trouve DIY

Les bouteilles qui vont te sauver la vie quand tu auras à faire patienter tes enfants dans une salle d’attente, pendant un trajet en voiture ou en attendant au restaurant! Les bouteilles cherche et trouve l’activité facile à mettre en place et pratique à transporter!

Une bouteille cherche et trouve : dans du sable

Il te faut une bouteille vide, du sable et de petits objets à cacher dedans! Nous avons ici des pierres ramassées en sur la plage, des figurines légo ou autres bunchems!

bouteille cherche et trouve

Soit tu utilises un entonnoir ou tu roules une feuille en forme de cône, ça fait très bien l’affaire aussi.

bouteille cherche et trouve

Tu remplis ta bouteille mais pas à ras bord pour laisser de la place aux objets, ou alors tu mets les objets en premier.

bouteille cherche et trouve

Prends soin de vérifier que les objets sélectionnés passent par le goulot de ta bouteille

bouteille cherche et trouve

Tu peux aussi mettre à l’intérieur un coquillage, une coquille d’escargot vide. Selon l’âge de tes enfants, pour ajouter un peu de difficulté et donc allonger le temps d’occupation tu peux insérer des choses beaucoup plus petites : un grain de mais, un pois chiche, une lentille… Les possibilités sont infinies. Tu peux aussi faire des bouteilles à thème!

Note bien au préalable l’ensemble des objets que tu auras cachés dans la bouteille pour les inscrire sur le carton de ta bouteille cherche et trouve, sinon c’est toi qui va t’amuser au cherche et trouve!

bouteille cherche et trouve

Et c’est parti! Il n’y a plus qu’à chercher et trouver!

bouteille cherche et trouve

 

Une bouteille cherche et trouve : dans la semoule

La deuxième bouteille je l’ai réalisée avec de la semoule mais ça aurait pu être du riz, des lentilles…

bouteille cherche et trouve

J’y ai caché un dé, une pièce de légo, un lapin playmobil, une figurine (je ne me souviens plus d’où elle vient, il me semble que c’est un dessin animé)…

bouteille cherche et trouve

bouteille cherche et trouve

 

Voilà de quoi occuper tes enfants un bon moment, garde les toujours à portée de main elle te sauveront! 😉

 

Toi aussi tu as besoin de trouver des astuces pour faire patienter tes enfants dans les salles d’attente ou au restaurant? Est-ce que tes enfants aussi sont fans de cherche et trouve?

 

bouteille cherche et trouve

​Cet article n’est pas sponsorisé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Les bouteilles cherche et trouve DIY

  1. Bonjour une superbe idée, bon je n’ai plus de petits enfants avec moi, les miens sont adultes et sont parents de grands enfants déjà, mais je garde le lien si jamais cela peut servir pour une amie, merci bon WE Cigalette 106

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.