Activité enfant

S’amuser avec les feuilles d’automne : collage

L’automne et ces jolies couleurs allant du jaune au rouge au fil de la saison… De quoi trouver de l’inspiration et de quoi s’amuser avec les feuilles d’automne!

Après une balade en forêt nous avons renversé notre cueillette sur la table. Nous avons fait un premier tri qui nous a permis de mettre à sécher les feuilles qui nous plaisaient le plus. Nous les avons coincé dans des magazines pour les laisser sécher pendant une semaine!

feuilles automne

Deux semaines plus tard, nous avons commencé notre atelier automnal. Fripouille a d’abord disposé les feuilles qui lui plaisaient sur sa page, avant de les coller ( Colle vinylique blanche extra forte ) elle sèche rapidement et devient transparente.

feuilles automne

Petite Marmotte a tenu à participer aussi, les feuilles l’attiraient beaucoup mais Les Yeux Noir & Blanc Auto-collant encore plus! Au départ je lui avais mis a disposition une feuille blanche et des morceaux de feuilles déjà encollées… Elle a mis les doigts dans la colle et a fini par mettre ses doigts à la bouche!l et les feuilles encollées ont fini au sol!

feuilles automne

feuilles automne

Fripouille a été très inspiré et très content de ses réalisations. Il veut même leurs trouver une place au mur…

feuilles automne

feuilles automne


A lire : Halloween approche, voilà des décos à imprimer Arbre à sorcières et masque Jack O’lantern , pour se faire peur!


feuilles automne

feuilles automne

Nous avons voulu faire une variante sans papier blanc comme support mais avec du film transparent.

feuilles automne

C’est là que ma plastifieuse Fellowes rentre en action! Pour faire des activités avec les enfants, conserver des dessins ou peintures il faut admettre que c’est vraiment pratique! Les pochettes à plastifier que j’utilise, elles sont brillantes et pas trop épaisses.

feuilles automne

feuilles automne

feuilles automne

 

Chez toi aussi vous faites des activités avec les feuilles d’automne? Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à partager!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “S’amuser avec les feuilles d’automne : collage

  1. wahoo j’adore ! Nous avons justement une sortie en forêt de programmer pour trouver des trésors, je vais te piquer tes modèles pour les montrer à Loulou et essayer de le faire à notre tour 🙂
    Merci de ce partage de réalisations ! 🙂

          1. Je suis 4 à 5 fois par semaine au basket (pour les filles, pour moi et pour voir les matchs de mon mari) Du coup, je suis vice-présidente de l’école de basket 😅. Et en plus, la petite fait de la gym artistique 1 fois par semaine. Voilà! Voilà !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.