Etre parent

La loi de Murphy spécial Papa Maman!

Tu as déjà entendu parler de cette loi, la loi de Murphy ou de la loi de l’emmerdement maximum! Tout de suite je suis certaine que ça te parle, au moins une fois tu as fait tomber ta tartine beurrée et pleine de confiture par terre et bien entendu, elle a atterri côté confiture sur ton carrelage! C’est pas vrai?

Alors je te propose un petit florilège spécial Papa Maman!

1- C’est d’habiter en Corse ou à la montagne et d’avoir au moins un de tes enfants qui est systématiquement malade en voiture!

2- C’est pile au moment où ton bébé vient de poser une véritable bombe dans sa couche, que ça a débordé sur les côtés ou remonté dans le dos…

Que tu tentes avec une main de maintenir les pieds de bébé pour qu’il ne les pose pas dans le superbe caca jaune d’or! Tu attrapes de l’autre main LE paquet de lingettes qui sont collées les unes aux autres, INDETACHABLES! Tu as beau agiter le paquet, en prenant soin de ne pas le faire tomber par terre… (Parce que sinon tu es dans la M..de!) Les lingettes restent collées les unes aux autres quand même! Te voilà obligée de lâcher les pieds de ton bébé qui finiront à coup sûr dans le caca!

Ça ne t’es jamais arrivé ça?! Veinarde!!

3- C’est lorsque tu es presque parvenue à endormir ton bébé tout neuf (Petite Marmotte) que Fripouille (4 ans) a un besoin immédiat d’aller aux toilettes. Et qu’il t’appelle (avec toute la discrétion d’un enfant de 4 ans) bloqué sur son trône en attendant que tu viennes torcher son divin popotin!

4- C’est toujours le soir (genre 19h30), après une journée avec quelques symptômes du type rhino qui se règlent normalement à coup de pipette de sérum phy dans le nez… Que tu te retrouves à 23h avec un bambin agonisant, une fièvre à faire tomber un cheval… Là, tu te précipites sur la porte de ton réfrigérateur et attrapes ta bouteille de doliprane : quasiment vide!

5- C’est Toujours mais TOUJOURS quand Papa-Fripouille s’absente une semaine que la veille du départ ou dès le matin du départ que tes gosses ont soudainement l’œil vitreux et affichent 39 degrés, au bas mot, sur le thermomètre!!

6- C’est quand tu viens d’administrer un suppo à ton bébé… Non! En général c’est plutôt une dizaine de minutes plus tard, sinon c’est pas drôle!! Que celui-ci fait caca dans sa couche!

Tu te retrouves à coup sûr à tenter d’analyser les matières pour évaluer ce qui pourrait être un peu du suppo… Ce dernier devait te garantir une baisse de température et une nuit moins chaotique par la même occasion!

La suite est facile, tu convoques le dieu internet pour qu’il donne son avis sur ce qui a bien pu être absorbé par ton bambin en 10 pauvres petites minutes!

Certainement pas suffisamment pour sauver ta nuit mais trop pour en administrer un 2 ème…

 

loi de murphy

Alors, tu te retrouves dans ces situations? J’aurais pu en écrire bien d’autres mais c’est à toi! Partage ton pire moment où la loi de Murphy a sévit!

 

25 thoughts on “La loi de Murphy spécial Papa Maman!

  1. L’homme de la maison se demandait ce que j’avais de rire ainsi devant mon écran… Tu as oublié le rire de Fripouille qui lache un super jet alors qu’il est sorti du bain et que tu es en train de lui tartiner les fesses de crème… Je n’ai pas eu d’enfants mais des choses comme çà, je peux effectivement en raconter des tas avec mes neveux. Bonne journée.

  2. Pour le supo, avec le coquelisédal c’est inévitable !
    Pour la couche de caca, j’avais fini par dessaper le petit et lui faire direct un bain de siège… mais en cours de voyage, c’est impossible (alors le parent bloqué appelait au secours l’autre)
    Tu a oublié le coup du je rattrape un enfant qui va tomber… et me casse la gueule se faisant. (c’est le 1er qui me vient à l’esprit, il y an a d’autres 😉 )

  3. Ah ah joli florilège dans lequel je me retrouve parfaitement ! Il y en a plein du genre c’est quand tu viens de doucher les Loulous qu’ils ont la bonne idée de s’essuyer les mains à table dans leurs cheveux, C’est quand tu viens de l’endormir que ton téléphone sonne, c’est quand tu es pressée que les enfants ont décidé d’analyser tout ce qui les entoure… Une vie de parents quoi ! 🙂 🙂

    1. Ha ha!! Quels chanceux nous sommes, autant de raisons de se bidonner!!
      Oui les mains dans les cheveux, Petite Marmotte nous le fait tous les soirs à table alors qu’elle vient de se laver!!
      Du coup elle est parfumée soit à la ratatouille, soit au yaourt pour la nuit!!

  4. Au choix : c’est toujours le dimanche soir que les enfants tombent malades et te plantent ton début de semaine. Ou c’est toujours le week-end, quand tu avais prévu de faire la java chez des amis, ou sortir, ou n’importe quoi de sympa, que les enfants tombent malades. A la réflexion, il n’y a pas vraiment de bon moment ! J’aime beaucoup ton article, il est très drôle !

  5. Évidemment c’est lorsque tu te décides de te poser tranquillement que ton petit se réveille. Ou alors lorsqu’il faut partir tot pour aller faire une sortie qu’ils font une sieste hyper looongue.

  6. C’est tellement vrai! Et qu’est-ce qu’on en rit après! J’avoue que là je n’ai pas d’anecdote qui me vient en tête mais pourtant, le nombre de fois où je me dis que le sort s’acharne ^^

  7. Le coup classique : c’est toujours un vendredi soir ou veille de vacances que les enfants tombent vraiment malades. Et, alors qu’ils sont calmes, tu sors ton téléphone en te disant qu’ c’est le bon moment pour téléphoner… Qu’ils te sollicitent soudain !

  8. Trop drôle ton blog! J’ai envoyé le lien à ma fille !Je suis sûre que ça lui rappellera des souvenirs!
    J’ai oublié de te dire que j’ai mis un lien vers ton blog chez moi! Je recherche le lien et je te l(‘envoie!
    Bizzz

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.