Tranche de vie

Ces Efluent au château c’était comment? (Coup de cœur inside)

C’était ma 2 ème participation aux Efluent, pour un problème d’organisation je n’ai pas pu me rendre au spot du mois de juin!

J’ai donc été sélectionnée avec plein d’autres blogueuses (et quelques blogueurs) pour participer à cet événement important pour la blogosphère parentale. Il est organisé par Paroles de maman avec le concours de nombreuses marques orientées bébé et jeunes enfants.

Pour ce 8ème épisode, le thème choisi était princesse et c’est au Cercle Le Brun que nous nous sommes retrouvées. Un très joli lieu, situé au cœur de Paris. J’ai donc opté pour une jupe en tulle courte shoppée sur internet pour la modique somme de 10€, un blouson en cuir. C’est vrai que le thème princesse en soi ne me bottait pas mais Ma-Super-Cops m’avait suggéré d’y aller en princesse rock, c’était parfait (en plus impossible pour moi de me prendre les pieds dedans)!

La soirée a été une formidable occasion de mettre des visages sur des noms de blogs Julie Olk, Magaly, Sophie, Aurélie, Talon et biberon, Marie, Lyna… Et d’autres mais je ne me souviens plus de leur nom. Voir en vrai des personnes que l’on apprécie virtuellement et puis faire connaissance avec d’autres. A l’occasion de mon 1er Efluent j’étais sans doute trop restée sur la réserve, en observation mais je commence à me détendre!

La soirée des Efluent

efluent chateau

Un tapis rouge pour nous mener jusqu’au château, une calèche stationnait juste devant. Je suis arrivée seule mais j’ai rapidement commencé à papoter avec mes voisines de file d’attente, j’avais bien dit que cette année je ne repartais sans avoir rencontré des blogueuses!

Cet hôtel particulier se réparti sur 5 niveaux, il y avait de quoi faire et de quoi se prendre les pieds dans sa robe (pas la mienne, ouf)! Quelques princesses ont dérapé mais se sont toujours rattrapées de justesse.

Une social room avec un stand maquillage, un bar et puis différents salons et salles pour s’installer. De par la configuration du lieu, il était facile de ne pas croiser quelqu’un que tu aurais absolument voulu voir (comme hashtag mum)! J’ai même raté Lyna Johnes en train de descendre la rampe d’escalier en robe de soirée (la robe fendue jusqu’en haut de la cuisse et elle la portait très bien)! Heureusement il y a la vidéo dispo chez les astuces de bubus!

J’ai commencé par le stand maquillage, forcément j’étais debout depuis 4h30 du matin, après 2h de train, 1h de RER (merci Ouigo), 10 min de métro et 10 min de marche sous une petite pluie fine… J’étais UN PEU défraîchie!

Les autres corners de marque étaient “fermés” puisque la rencontre marque influenceurs était prévue pour le lendemain.

La journée des Efluent

Après un petit déjeuner avec Picou au Nuance Café (j’ai dû petit déjeuner sucré, ils ne proposent le salé qu’à partir de 10h) dommage mais le Banana Bread était très bon.

A 10h nous étions à nouveau sur le tapis rouge, un café à la main.

Rencontre avec les marques :

Biocoop sort une gamme de petits pots de qualité, bio évidemment avec des matières premières de proximité. Conclusion : j’ai un palais pourris… 44% de réussite au quiz qui consistait à goûter et à deviner ce qui se trouvait dans le pot.

efluent chateau

Mely Marmelade propose des accessoires vraiment adorables. Des licornes pour customiser ta trottinette, des portes doudous pour vélo, des boîtes à goûter panda…

efluent chateau

efluent chateau

Pampers Harmonie développe une gamme de couches tout à fait efficace et se penche sérieusement sur le recyclage des couches usagées. Une entreprise pilote fait les tests en Italie pour organiser une collecte des couches souillées. C’est un bon point! Après une longue discussion avec une ingénieur, il semblerait que les derniers tests publiés par 60 millions de consommateurs ne soient plus si mauvais, en tout cas pas plus mauvais que les autres marques de couches.

Wonder Coloring, ça c’est mon coup de cœur. Cocorico c’est un produit développé, imprimé et fabriqué en France!

Tu achètes le cahier de coloriage autour d’un dizaine d’euros, ton enfant coloris son dinosaure et le paysage qui l’entoure comme il le souhaite.

efluent chateau

Tu télécharges l’application (gratuitement) et sous les yeux ébahis de ton enfant le dinosaure prend vie! Tu peux même le faire rugir!

efluent chateau

EZPZ et ses assiettes, cuillères et verres qui ont cette texture particulièrement douce. Il ne glissent pas entre les doigts et restent bien en place sur la table. Ils proposent aussi des couteaux avec lesquels les enfants ne peuvent pas se couper!

efluent chateau

efluent chateau

Il y avait de nombreuses autres marques présentes pour l’événement mais ce sont ces marques que j’ai préféré te présenter!

Un grand merci encore à Parole de maman, Léa Hassid et toute l’équipe qui nous a permis de vivre ces moments là!

efluent chateau

 

Qu’est-ce qui t’a le plus plu? Es-tu déjà allée aux Efluent?

 

17 thoughts on “Ces Efluent au château c’était comment? (Coup de cœur inside)

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.